Hyundai Grand i10: Vitres électriques - Vitres - Caractéristiques de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Vitres électriques

Le contacteur d'allumage doit être en position ON pour que les vitres électriques fonctionnent. Il existe un commutateur de vitre électrique qui commande la vitre pour chaque porte. De plus, un interrupteur de verrouillage électrique permet au conducteur de bloquer le fonctionnement des vitres des passagers arrière.

Après avoir retiré la clé du contact ou positionné la clé sur ACC ou LOCK, vous pouvez actionner les vitres électriques pendant environ 30 secondes. Sauf si les vitres avant sont ouvertes, auquel cas les vitres électriques ne peuvent être actionnées, même dans les 30 secondes.

Hyundai Grand i10 - Ouverture et fermeture d'une vitre


Ouverture et fermeture d'une vitre (le cas échéant)

La porte du conducteur est équipée d'un interrupteur maître qui contrôle toutes les vitres du véhicule.

Pour ouvrir ou fermer une vitre, appuyez vers le bas ou tirez vers le haut la partie avant du commutateur correspondant jusqu'à la première position de détente (5).

Hyundai Grand i10 - Descente auto d'une vitre


Descente auto d'une vitre (le cas échéant) (Vitre du conducteur)

L'abaissement ou le relèvement momentané de la commande des vitres électriques sur la seconde position d'arrêt (6) abaisse complètement la vitre du conducteur, même si la commande est relâchée.

Pour que la vitre s'arrête sur la position souhaitée lorsqu'elle est en mouvement, tirez sur le commutateur et relâchez-le dans le sens inverse du mouvement de la vitre.

Hyundai Grand i10 - Montée et descente auto des vitres


Montée et descente auto des vitres (le cas échéant) (Vitre du conducteur)

L'abaissement ou le relèvement momentané de la commande des vitres électriques sur la seconde position d'arrêt (6) abaisse ou lève complètement la vitre, même si la commande est relâchée.

Pour que la vitre s'arrête sur la position souhaitée lorsqu'elle est en mouvement, tirez ou appuyez brièvement sur le commutateur.

Pour réinitialiser les vitres électriques

Si la vitre électrique ne fonctionne pas normalement, le lève-vitre automatique doit être réinitialisé comme suit :

  1.  Tournez le contacteur d'allumage sur la position ON.
  2.  Fermez la vitre du conducteur et maintenez le commutateur de la vitre électrique conducteur tiré vers le haut pendant au moins 1 seconde après fermeture complète de la vitre.

Hyundai Grand i10 - Inversion de mouvement automatique


Inversion de mouvement automatique (si disponible)

Inversement automatique (le cas échéant) Si la vitre est bloquée par un objet ou une partie du corps pendant qu'elle remonte, elle détecte la résistance et interrompt son mouvement vers le haut. La vitre redescend d'environ 30 cm (11,8 in.) pour permettre de dégager l'objet.

Si la vitre détecte une résistance pendant que le commutateur de vitre électrique est tiré de manière prolongée, la vitre interrompt son mouvement vers le haut puis redescend d'environ 2,5 cm. Si vous tirez à nouveau sur l'interrupteur du lève-vitre électrique pendant 5 secondes après l'ouverture de la vitre par la fonction inversion automatique, cette caractéristique ne fonctionne pas.

REMARQUE Le système d'inversement automatique de la vitre conducteur est activé uniquement lorsque le système "montée auto" est utilisé en tirant au maximum le commutateur.

AVERTISSEMENT Assurez-vous que rien ne gêne la remontée de la vitre afin d'éviter tout risque de blessure ou d'endommagement du véhicule. Si un objet de moins de 4 mm (0,16 pouces) de diamètre est coincé entre la vitre et la glissière supérieure de la vitre, il se peut que l'inversement automatique de la vitre ne détecte pas de résistance, ne s'arrête pas et ne reparte pas en sens inverse.

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à gauche
Type de conduite à gauche

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à droite
Type de conduite à droite

Commutateur de verrouillage des vitres électriques

Le conducteur peut désactiver les commutateurs de vitre électrique des portes passager arrière en appuyant sur le commutateur de verrouillage des vitres électriques, situé sur la porte du conducteur, pour le placer en position VERROUILLAGE (enfoncé).

Lorsque le bouton de verrouillage des vitres électriques est en position LOCK (enfoncé), la commande maître du conducteur ne peut pas faire fonctionner les vitres électriques des portes passager arrière.

ATTENTION
  •  Afin d'éviter d'endommager le système des vitres électriques, n'ouvrez pas ou ne fermez pas les deux vitres à la fois. Cela prolongera également la durée de vie du fusible.
  •  N'activez jamais le commutateur général situé au niveau de la porte conducteur et un autre commutateur de vitre dans deux directions opposées en même temps. Si cela se produit, la vitre se bloque sans qu'il soit possible de l'ouvrir ou de la fermer.

 

AVERTISSEMENT- Vitres
  •  Ne laissez JAMAIS la clé de contact à l'intérieur du véhicule.
  •  Ne laissez JAMAIS un enfant sans surveillance dans le véhicule.

    Même de très jeunes enfants peuvent, sans le vouloir, déplacer un véhicule, se retrouver bloqués par les vitres, se blesser ou se mettre dans d'autres situations.

  •  Avant de remonter une vitre, assurez-vous qu'aucune partie du corps (bras, mains, tête), ni aucune autre chose ne risque de bloquer le passage.
  •  Ne laissez pas les enfants jouer avec les vitres électriques. Laissez le commutateur de verrouillage des vitres électriques du conducteur en position VERROUILLAGE (enfoncé).

    L'actionnement intempestif des fenêtres par un enfant peut provoquer de graves blessures.

  •  Ne passez pas les bras ni le visage à travers la vitre pendant la marche du véhicule.
    Vitres
    Type de conduite à gauche - Type A Type de conduite à gauche - Type B Commutateur de la vitre électrique du conducteur* Commutateur de la vitre électrique du ...

    Vitres manuelles
    Pour monter ou descendre la vitre, tournez la poignée du lève-vitre dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. AVERTISSEME ...

    Andere Materialien:

    Verrouillage des portes depuis l'extérieur du véhicule
    Tournez la clé en direction de l'arrière du véhicule pour déverrouiller les portes, en direction de l'avant pour les verrouiller. Si vous verrouillez/déverrouillez une porte à l'aide d'une clé, toutes les portes du véhicule s ...

    Démarrage - arrêt du moteur avec le système Accès et Démarrage Mains Libres
    Changement de mode du véhicule Avec la clé électronique à l'intérieur du véhicule ; chaque appui sur le bouton "START/STOP", sans action sur les pédales, permet le changement de mode du véhicule : Premier appui (Mode &q ...

    Roue de secours
    En cas de pose d'une roue de secours différente des autres roues, cette roue de secours peut être classée comme roue de dépannage temporaire et les limites de vitesse correspondantes s'appliquent, même si aucune étiquette ne le précise. Se renseig ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org