Skoda Citigo: Utilisation des ceintures de sécurité - Ceintures de sécurité - Sécurité - Manuel du conducteur Skoda CitigoSkoda Citigo: Utilisation des ceintures de sécurité

Des ceintures de sécurité correctement attachées offrent une bonne protection en cas d'accident. Elles réduisent le risque de blessure et augmente les chances de survie en cas d'accident grave.

Des ceintures de sécurité convenablement attachées maintiennent les passagers dans une position assise correcte sur des sièges réglés correctement.

Il faut prendre compte d'aspects de sécurité particuliers lorsque l'on transporte des enfants " page 19, Transport d'enfants en toute sécurité.

AVERTISSEMENT

  • Attachez votre ceinture de sécurité avant chaque départ, même pour les trajets en ville ! Cela s'applique également aux autres passagers, il existe un risque de blessure !
  • L'effet protecteur maximal des ceintures n'est obtenu que lorsque les occupants sont assis dans la bonne position " page 9, Position assise correcte.
  • Les dossiers des sièges avant ne doivent pas être trop inclinés vers l'arrière sinon les ceintures de sécurité pourraient perdre de leur efficacité.

AVERTISSEMENT

Conseils pour un positionnement correct de la ceinture

  • Veillez toujours à ce que la ceinture de sécurité s'applique correctement.

    Des ceintures de sécurité mal ajustées risquent de causer des blessures même si l'accident n'est pas grave.

  • Une ceinture de sécurité trop lâche risque de provoquer des blessures ; en effet, votre corps continue de se déplacer vers l'avant sous l'effet de l'énergie cinétique et est ainsi brusquement freiné par la ceinture de sécurité si une collision se produit
  • La ceinture ne doit pas passer sur des objets rigides ou cassants (par ex.

    lunettes, stylos à bille, trousseau de clés, etc.). Ces objets peuvent provoquer des blessures.

AVERTISSEMENT

Conseils pour la manipulation des ceintures de sécurité

  • La ceinture ne doit pas être coincée, entortillée ou frottée sur des arêtes vives.
  • Veillez à ne pas coincer la ceinture de sécurité en fermant la portière.

AVERTISSEMENT

Conseils pour l'utilisation correcte des ceintures de sécurité

  • Il ne faut jamais utiliser une seule ceinture pour attacher deux personnes (des enfants non plus).
  • Vous ne devez engager la languette que dans le boîtier de verrouillage solidaire du siège où vous êtes assis. Une ceinture de sécurité incorrectement attachée protège moins bien, d'où un risque de blessure accru.
  • L'orifice d'introduction de la languette dans le boîtier de verrouillage ne doit pas être obstrué, sinon la languette ne peut pas s'encliqueter.
  • Des vêtements multiples et amples (manteau par dessus un veston par ex.) gênent l'ajustement et le fonctionnement des ceintures de sécurité.
  • Il est interdit d'utiliser des pinces ou d'autres objets pour régler les ceintures de sécurité (par ex. afin de les raccourcir si les personnes sont petites).
  • Les ceintures de sécurité sur les sièges arrières ne remplissent fiablement leur fonction que si le dossier de ce siège est correctement enclenché " page 59, Dossiers des sièges arrière.

AVERTISSEMENT

Conseils pour l'entretien des ceintures de sécurité

  • La ceinture doit toujours être propre. Des salissures peuvent entraver le fonctionnement de l'enrouleur automatique " page 106, Ceinture de sécurité.
  • Les ceintures de sécurité ne doivent être ni démontées ni modifiées en aucune façon. N'essayez pas de réparer les ceintures de sécurité vous-même.
  • Contrôlez régulièrement l'état des ceintures de sécurité. Faire remplacer la ceinture de sécurité par un atelier spécialisé si vous constatez que la ceinture de sécurité, les points de jonction de la ceinture de sécurité, les enrouleurs automatiques ou la boucle sont endommagés.
  • Les ceintures de sécurité abîmées, qui ont été sollicitées lors d'un accident et sont donc distendues, doivent être remplacées - de préférence par un spécialiste. Les points d'ancrage des ceintures de sécurité doivent également être contrôlés.
Ceintures de sécurité
...

Le principe d'un accident frontal et des lois de la physique en jeu
Fig. 4 Conducteur non attaché/passager non attaché sur le siège arrière Dès que le véhicule se met en mouvement, tant celui-ci que les personnes à ...

Andere Materialien:

Remarques générales
Pour votre propre sécurité et pour la sécurité des passagers, respectez les consignes suivantes avant une réparation de roue dans la circulation. Allumez les feux de détresse. Placez le triangle de signalisation à la distance prescrite. Garez ...

Prise de courant
PRISE DE COURANT fig. 61 (pour les versions/marchés où prévu) Positionnée sur le tunnel central, la prise de courant est alimentée lorsque la clé de contact est sur MAR. Pour utiliser la prise, soulever le couvercle de protection A. Le bon fonction ...

Remplacement du filtre
Une fois la boîte à gants ouverte, retirez les butées placées sur les deux côtés afin que la boîte à gants pende librement sur les charnières. Tirez sur les crochets du boîtier de filtre à air du climat ...

Catégories



© 2014-2019 Copyright www.afrauto.org