Mercedes Classe A: Tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés - Systèmes de retenue pour enfants - Transport des enfants - Sécurité - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe AMercedes Classe A: Tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés

Consignes de sécurité importantes

Pour les enfants âgés de 2 à 6 ans ou dont le poids se situe entre 12,5 et 22 kg environ, vous devez impérativement monter en plus une tablette de retenue agréée pour les sièges-enfants intégrés.

Vous pouvez vous procurer les tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés agréées, portant le numéro d'homologation ECE 03301101, dans un point de service Mercedes-Benz (numéro de commande B6 687 0096).

Le siège-enfant intégré avec tablette de retenue ne doit pas être utilisé directement après une coque pour bébé homologuée jusqu'à 10 kg.

ATTENTION


Si la tablette de retenue utilisée n'est pas correctement montée sur le siège-enfant intégré, elle ne peut pas offrir la protection prévue. L'enfant ne serait pas retenu et pourrait être gravement, voire mortellement blessé en cas d'accident, de freinage brutal ou de brusque changement de direction. Par conséquent, tenez impérativement compte de la description qui suit pour poser les tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés.

Les tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés s'adaptent uniquement aux sièges-enfants intégrés en position dépliée.

Sur les sièges arrière, montez uniquement des tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés recommandées pour Mercedes-Benz.

Une tablette de retenue pour siège-enfant intégré mal montée peut se détacher et l'enfant ou les autres occupants du véhicule peuvent alors être gravement, voire mortellement blessés. Une fois les tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés montées, assurez-vous qu'elles sont correctement fixées.

ATTENTION


N'apportez aucune modification aux tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés, aux sièges-enfants intégrés ou aux ceintures de sécurité. Les tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés ne doivent pas être utilisées sans housse. La housse ne doit pas être retirée de la tablette de retenue pour siège-enfant intégré ni remplacée par celle d'un autre fabricant. Sinon, l'autorisation administrative est annulée et la fonction de protection peut être limitée.

Ne soumettez pas les tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés à une chaleur excessive ou au rayonnement solaire direct. Certaines parties des tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés peuvent devenir très chaudes et les enfants pourraient se brûler.

ATTENTION


Pour réduire le risque de blessures graves, voire mortelles, de l'enfant en cas d'accident, de freinage brutal ou de changement brusque de direction, tenez compte des remarques suivantes :

  • Tenez impérativement compte de la description qui suit pour poser les tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés.
  • Ne modifiez pas les tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés.
  • Lorsque les sièges-enfants intégrés sont occupés, roulez uniquement avec les appuie-tête correctement réglés : la tête doit être soutenue à hauteur des yeux et reposer au centre de l'appuie-tête.
  • Remplacez les tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés si elles sont endommagées ou si elles ont été fortement sollicitées lors d'un accident.
  • N'oubliez pas que les enfants âgés de moins de 2 ans ou pesant moins de 12,5 kg ont besoin d'un autre type de système de retenue. Pour tout renseignement sur les autres systèmes de retenue pour enfants, adressez-vous à un point de service Mercedes-Benz.

Veillez à ce que
les tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés ne puissent pas être coincées ni endommagées, par exemple lorsque

  • vous fermez les portes
  • vous réglez les sièges
  • vous rangez les tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés dans le véhicule ou que vous transportez des objets lourds

Pose des tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrésPose
des tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés

  • Dépliez le siège-enfant intégré 6 Plus de détails.
  • Installez l'enfant sur le siège-enfant intégré 6.
  • Dépliez les 2 pieds 5 et 7 vers le bas.
  • Posez la tablette de retenue 2 au-dessus du siège-enfant intégré 6.

 

 

 

ATTENTION


Veillez impérativement à ce que

  • la ceinture de sécurité passe comme indiqué plus loin
  • la ceinture de sécurité ne soit pas vrillée
  • la tablette de retenue pour siège-enfant intégré soit bien appliquée contre l'enfant
  • la ceinture de sécurité passe par le crochet
  • la ceinture de sécurité ne soit pas coincée ni vrillée et qu'elle ne frotte pas sur des arêtes vives

Sinon, l'enfant ne pourrait pas être retenu et pourrait être gravement, voire mortellement blessé en cas d'accident, de freinage brutal ou de changement brusque de direction.

  • Tirez la ceinture de sécurité sans à-coups hors de l'enrouleur de ceinture.
  • Faites passer la ceinture de sécurité en bas, par le crochet 4.
  • Accrochez la partie supérieure et la partie inférieure de la ceinture dans le guide-ceinture gauche 3.
  • Amenez les 2 parties de la ceinture jusqu'au guide-ceinture droit 3 et accrochez-les au guide-ceinture.
  • Encliquetez la languette dans la boucle.
  • Poussez la tablette de retenue pour siège-enfant intégré 2 contre l'enfant.
  • Tendez les 2 parties de la ceinture. Veillez à ce que la ceinture de sécurité ne soit pas vrillée.

    Réglez l'appuie-tête 1

    Bouclage de la ceinture
    ATTENTION Pour réduire le risque de blessures graves, voire mortelles, de l'enfant en cas d'accident, de freinage brutal ou de changement brusque de direction, tenez compte des remar ...

    Rangement des tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés
    ATTENTION Les tablettes de retenue pour sièges-enfants intégrés doivent être fixées correctement dans le véhicule ou rangées de manière sû ...

    Andere Materialien:

    Lave-glace
    Fig. 108 Réservoir du lave-glace Le réservoir de liquide de lave-glace A se trouve dans le compartiment moteur " fig. 108. Le liquide de nettoyage est prévu pour le nettoyage du pare-brise et de la lunette arrière. La contenance du réservoir s'&eacut ...

    Le principe d'un accident frontal et des lois de la physique en jeu
    Fig. 4 Conducteur non attaché/passager non attaché sur le siège arrière Dès que le véhicule se met en mouvement, tant celui-ci que les personnes à bord sont soumis à une énergie de déplacement dite énergie ciné ...

    Avertissements généraux relatifsà l'utilisation des ceintures de sécurité
    Le conducteur doit toujours respecter (et faire respecter par les passagers du véhicule) toutes les dispositions de loi concernant l'obligation et le mode d'emploi du port des ceintures. Toujours boucler les ceintures de sécurité avant de prendre la route. L'utilisation d ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org