Citroën C1: Témoins - Contrôle de marche - Guide du propriétaire Citroën C1Citroën C1: Témoins















Témoin est allumé Cause Actions / Observations
Frein de stationnement Frein de stationnement fixe. Le frein de stationnement est serré ou mal desserré. Pied sur la pédale de frein, desserrez le frein de stationnement pour éteindre le témoin.

Respectez les consignes de sécurité.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique «Frein de stationnement».

STOP STOP fixe, associé à un autre témoin. Il est associé avec la pression d’huile moteur ou la température du liquide de refroidissement. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité.

Stationnez, coupez le contact et faites appel au réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

Pression d’huile moteur Pression d’huile moteur fixe, associé au témoin STOP. La pression d’huile moteur est insuffisante. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité.

Stationnez, coupez le contact et consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

Freinage Freinage fixe. La baisse du niveau du liquide de frein est importante. Faites l’appoint avec un liquide référencé CITROËN.

Si le problème persiste, faites vérifier le circuit par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.

fixe, associé au témoin ABS. Le système de freinage est défaillant. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité. Stationnez, coupez le contact et consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.
Antiblocage des roues (ABS) Antiblocage des roues (ABS) fixe. Le système d’antiblocage des roues est défaillant. Le véhicule conserve un freinage classique.

Roulez prudemment à une allure modérée, et consultez rapidement le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

Contrôle dynamique de stabilité (ESP/ASR) Contrôle dynamique de stabilité (ESP/ASR) fixe. Le système ASR/ESP est en action. Le système optimise la motricité et permet d’améliorer la stabilité directionnelle du véhicule.
fixe. Le système ASR/ESP est défaillant. Faites vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.
Température du liquide de refroidissement Température du liquide de refroidissement fixe. La température du liquide de refroidissement est trop élevée. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité.

Attendez le refroidissement du moteur pour vérifier le niveau, le compléter si nécessaire.

Si le problème persiste, consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

Airbags Airbags temporairement. Il s’allume quelques secondes puis s’éteint lorsque vous mettez le contact. Il doit s’éteindre au démarrage du moteur.

S’il ne s’éteint pas, consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

clignotant. Au moins un des airbags est défaillant. Les airbags pourraient ne plus se déclencher en cas de choc violent. Faites vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.
Neutralisation airbag passager Neutralisation airbag passager fixe. La commande de l’airbag passager est actionnée sur la position « OFF».

L’airbag frontal passager est neutralisé.

Dans ce cas, vous pouvez installer un siège enfant «dos à la route».

Actionnez la commande sur la position «ON » pour activer l’airbag frontal passager. Dans ce cas, n’installez pas de siège enfant «dos à la route».
Charge batterie Charge batterie fixe. Le circuit de charge de la batterie est défaillant (cosses sales ou desserrées, courroie d’alternateur détendue ou sectionnée...). Le témoin doit s’éteindre au démarrage du moteur.

S’il ne s’éteint pas, consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

Direction assistée électrique Direction assistée électrique fixe. La direction assistée électrique est défaillante. Roulez prudemment à allure modérée.

Faites vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.

Ceinture(s) avant non-bouclée(s) / débouclée(s) (suivant version) Ceinture(s) avant non-bouclée(s) / débouclée(s) (suivant version) clignotant puis audelà de 20 km/h accompagné d’un signal sonore. Le conducteur et/ou le passager avant n’a pas bouclé ou a débouclé sa ceinture. Tirez la sangle, puis insérez le pêne dans la boucle.
Système de dépollution Système de dépollution fixe. Le système de dépollution est défaillant. Il doit s’éteindre au démarrage du moteur.

S’il ne s’éteint pas, consultez rapidement le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

Boîte manuelle pilotée Boîte manuelle pilotée fixe. La boîte manuelle pilotée est défaillante. Consultez rapidement le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.
    Combiné
    1. Bouton d’affichage du compteur kilométrique total ou journalier, bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier 2. Affichage des témoins 3. In ...

    Compteur kilométrique total/journalier
    Après la mise du contact, le compteur kilométrique sélectionné à l’arrêt du moteur, s’affiche. Une pression sur le bouton 1 permet d’alterner l’aff ...

    Andere Materialien:

    Connaiissance de la voiiture
    TABLEAU DE BORD (CONDUITE À GAUCHE) La présence et la position des commandes, instruments et témoins lumineux varient en fonction des versions. Aérateur latéral Levier gauche : commande feux extérieurs Tableau de bord et témoins &n ...

    Chauffage
    Activer le chauffage du siège en appuyant sur le bouton de chaque siège avant. L'activation est signalée par la LED dans le bouton. Appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour désactiver le chauffage de siège. Le chauffage des sièges n'est ...

    Vue d'ensemble de l'éclairage intérieur
    Unité de commande au plafonnier avant (véhicules équipés d'un contacteur) Allumage de l'éclairage intérieur Activation de la commande automatique de l'éclairage intérieur Extinction de l'éclairage inté ...

    Catégories



    © 2014-2018 Copyright www.afrauto.org