Smart Fortwo: Témoin de contrôle airbag - Airbags - Étude de mouvement - Manuel du conducteur Smart FortwoSmart Fortwo: Témoin de contrôle airbag

Le témoin de contrôle de
l'airbag vous signale la présence de défauts dans les systèmes de sécurité

  • airbags,

  • rétracteurs de ceinture,

  • détecteur de siège enfant.

Le voyant de contrôle airbag s'allume après que le contact a été mis.

Le diagnostic automatique des systèmes de sécurité qui s'ensuit, fournit les résultats suivants :

  1. Le témoin de contrôle airbag s'éteint après 4 secondes maximum.
  • Pas de défaut.

  • Le système airbag est en bon état.

  1. Le témoin de contrôle airbag s'éteint après une durée max. de 4 secondes pendant env. 1 seconde, puis se rallume et reste allumé en permanence.
  • Défaut détecté (alerte airbag).

  • N'occupez pas le siège du passager et n'y installez surtout pas des enfants.

  • Rendez-vous immédiatement au smart Center.

  1. Le témoin de contrôle airbag clignote pendant 15 secondes.
  • Le siège enfant ou la coque bébé (accessoires smart d'origine) est détecté sur le siège passager.

  • L'airbag passager, le rétracteur de ceinture du passager et l'airbag latéral du passager sont coupés.

  1. Le témoin de contrôle airbag clignote en permanence.
  • Défaillance du système de reconnaissance du siège enfant (alerte airbag).

  • N'occupez pas le siège du passager et n'y installez surtout pas des enfants.

  • Rendez-vous au smart Center.

Important !

Rendez-vous immédiatement au smart Center si le témoin de contrôle des airbags s'allume pendant la marche.

  • Il est possible que l'airbag et le rétracteur de ceinture de sécurité ne se déclenchent pas en cas d'accident.

Risque d'accident !

Le fonctionnement des airbags n'est assuré que si :

  • le témoin de contrôle des airbags sur le combiné d'instruments ne s'allume pas une fois que le moteur a été démarré.

  • vous ne recouvrez pas la protection de l'airbag conducteur montée dans le volant, la protection de l'airbag passager ainsi que l'habillage des portes et que vous ne fixez aucune plaquette ou autocollant dans ces zones ;

  • vous ne modifiez pas les composants de tous les systèmes de retenue y compris le câblage ;

  • vous faites remplacer les airbags qui se sont déclenchés dans un smart Center.

Risque d'accident !

Les airbags - comme leur construction le prévoit - ne se déclenchent pas nécessairement en cas d'accident car, dans certains types d'accident, la ceinture de sécurité offre déjà, dans la plupart des cas, une protection efficace. Les airbags ne remplacent pas les ceintures de sécurité. Pour minimiser le risque de blessures graves, voire mortelles des passagers, assurez-vous qu'ils ont tous - en particulier les femmes enceintes - correctement bouclé leur ceinture de sécurité, qu'ils sont assis dans une position normale et que le siège se trouve quasiment en position verticale.

Risque d'accident !

Pour minimiser le risque de blessures graves, voire mortelles causées par un airbag se déclenchant en quelques millièmes de secondes, assurez-vous que :

  • tous les passagers sont assis aussi loin que possible de l'airbag. La position assise du conducteur doit lui permettre de conduire de manière sûre son véhicule. L'écart entre la poitrine du conducteur et le centre de protection de l'airbag doit être de plus de 25 cm.

  • Reculez le siège passager aussi loin que possible, en particulier lorsque des enfants ont été attachés sur celui-ci dans des systèmes de retenue ou qu'ils sont assis sur le siège.

Risque d'accident !

Les passagers doivent toujours avoir bouclé correctement leur ceinture de sécurité et s'adosser contre le dossier de siège placé pratiquement en position verticale.

Ne fixez pas de systèmes de retenue pour enfants orientés vers l'arrière sur le siège passager tant que l'airbag frontal passager n'a pas été ou ne peut pas être déconnecté. L'airbag passager des véhicules smart est déconnecté lorsqu'une coque bébé d'origine smart est fixée sur le siège passager et que le témoin de contrôle de l'airbag s'allume.

Si vous fixez sur le siège passager un siège enfant d'origine smart orienté vers l'arrière, reculez dans tous les cas le siège passager aussi loin que possible.

Risque d'accident !

Ne vous penchez pas vers l'avant lorsque vous conduisez (p. ex. pardessus la plaque capitonnée du volant).

  • Ne mettez pas vos pieds sur le tableau de bord.

  • Ne saisissez votre volant que par l'extérieur, par la couronne. Sinon, l'airbag ne peut pas de se déclencher correctement. Si vous tenez votre volant de l'intérieur, vous risquez d'être blessé(e) en cas de déclenchement de l'airbag.

  • Ne vous appuyez pas depuis l'intérieur sur les portes.

  • Ne vous allongez pas depuis l'intérieur contre les portes.

  • Ne déposez aucun objet sur les airbags ou entre les airbags et les passagers.

  • N'accrochez aucun objets durs tels que p. ex. des cintres sur les poignées de maintien ou aux crochets pour vêtements.

Risque d'accident !

Le risque d'écorchures ou de blessures légères causées par un airbag ne peut être totalement exclu à cause de la très grande rapidité à laquelle l'airbag doit se déclencher.

Risque de blessure !

Lorsque les airbags se sont déclenchés,

leurs éléments son chauds,

  • Ne touchez pas à ceux-ci sinon vous risqueriez de vous brûler.

faites remplacer les airbags dans un smart Center.

Risque de blessure !

Après déclenchement d'un airbag, un dégagement define poussière se produit. Cette poussière n'est pas nocive et ne signifie pas non plus qu'un incendie s'est déclaré dans le véhicule. Cette poussière peut déclencher de brèves gênes respiratoires chez des personnes souffrant d'asthme ou ayant des problèmes respiratoires. Pour éviter de telles gênes respiratoires, quittez immédiatement le véhicule après vous êtes assuré(e) que vous pouvez le faire sans risque ou ouvrez la vitre pour laisser entrer de l'air frais.

Risque de blessure !

N'utilisez que des systèmes de retenue d'origine smart pour enfants (coques bébé smart, sièges pour enfant smart, rehausseurs de siège smart). En cas d'utilisation d'autres systèmes de retenue pour enfant, le déclenchement de l'airbag passager risque de blesser grièvement votre enfant.

Risque de blessure !

En continuant de rouler malgré le clignotement permanent du témoin de contrôle (alerte airbag), il est possible que

  • l'airbag et le rétracteur de ceinture ne se déclenchent pas en cas d'accident ;
  • malgré l'utilisation de la coque bébé smart, l'airbag se déclenche de manière involontaire.

Danger de mort !

Pour des raisons de sécurité, couper l'airbag passager ainsi que l'airbag latéral du passager lorsque le système de fixation rapide et la coque bébé smart sont montés. Le déclenchement des airbags présente un risque de blessure grave, voire mortelle pour l'enfant dans la coque bébé.

Risque de blessure !

Lorsque vous utilisez le rehausseur de siège d'origine smart et le siège enfant smart poussez le siège de passager complètement vers l'arrière et encliquetez-le de manière audible. Dans cette position, l'airbag passager diminue les risques de blessure. Le dossier du siège passager doit s'être enclenché de façon audible et être verrouillé.

Risque de blessure !

Le enfants ne doivent en aucun cas se tenir debout devant le siège passager, même pour de courtes distances. Le déclenchement de l'airbag passager pourrait occasionner des blessures mortelles.

Risque de blessure !

N'utilisez que des accessoires smart GmbH autorisés sur les dossiers de sièges, les portes, les vitres latérales, la console centrale et sur la cellule de sécurité TRIDION à l'intérieur du véhicule. Sinon, le fonctionnement des airbags n'est plus garanti.

Risque de blessure !

Les airbags latéraux se trouvent dans le dossier des sièges de votre véhicule. C'est pourquoi

  • ne pas utiliser de housse ;

  • ne pas démonter, réparer ou modifier les sièges.

Sinon l'airbag ne peut pas se déclencher correctement dans certaines circonstances.

Risque de blessure !

Assurez-vous en particulier que la zone des airbags reste toujours libre. Sinon le fonctionnement des airbags n'est plus garanti ou bien des objets risquent d'être propulsés en direction des passagers.

Risque de blessure !

Les airbags et les rétracteurs de ceinture ne sont plus fonctionnels lorsque le contact est coupé.

    Airbag conducteur/airbag passager
    Les airbags conducteur et passager vous offrent, en combinaison avec les ceintures de sécurité, les rétracteurs de ceinture, les limiteurs d'effort des ceintures ...

    Chargement immédiat
    Et si on faisait un petit tour en ville ? Lorsque vous circulez dans votre smart city-coupé ou dans votre smart cabriolet, vous ne cherchez pas une place pour vous garer - vous en trouvez un ...

    Andere Materialien:

    Procédure pour lesversions diesel
    Procéder comme suit : serrer le frein à main ; placer le levier de la boîte de vitesses au point mort ;  tourner la clé de contact sur MAR : les témoins et s'allument sur le combiné de bord ; attendre l'extinction des témoins e ...

    Indicateur d'usure des pneus et changement des roues
    Fig. 114 Schéma du principe : sculptures du pneu avec indicateurs d'usure / remplacement des roues Indicateurs d'usure Des indicateurs d'usure de 1,6 mm de haut se trouvent dans les sculptures des pneus " fig. 114 - A. Les valeurs d'usure des pneus peuvent différer d'un pays & ...

    Enrouleurs automatiques
    Chaque ceinture de sécurité est équipée d'un enrouleur automatique. Lorsqu'on tire lentement sur la ceinture de sécurité, celle-ci se déroule librement. Lorsqu'on tire brusquement sur la ceinture de sécurité, l'enrouleur automatique ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org