Skoda Citigo: Systèmes de freinage et de stabilisation - Systèmes d'assistance - Conduite - Manuel du conducteur Skoda CitigoSkoda Citigo: Systèmes de freinage et de stabilisation

Skoda Citigo / Manuel du conducteur Skoda Citigo / Conduite / Systèmes d'assistance / Systèmes de freinage et de stabilisation

Ce chapitre aborde les fonctions du système de freinage et de stabilisation.

L'affichage des défauts est présenté dans le chapitre " page 34, Voyants.

À chaque activation de l'allumage, le système de freinage et de stabilisation est activé automatiquement, sauf indication contraire.

AVERTISSEMENT

Les remarques générales doivent être observées dans le cadre de l'utilisation des systèmes d'assistance " Page 88, à la section Entrée en matière.

Contrôle électronique de la stabilité (ESC)

L'ESC améliore la stabilité du véhicule dans les situations limites de conduite dynamique, par ex. en cas de début de dérapage du véhicule.

L'ESC surveille si la direction souhaitée du véhicule correspond à son déplacement actuel. En cas d'écart (par ex. survirage), l'ESC freine automatiquement des roues individuelles pour conserver la direction du véhicule souhaitée.

Pendant une intervention du système, le voyant clignote dans le combiné
d'instruments.

Système antiblocage (ABS)

L'ABS empêche les roues de se bloquer pendant le freinage. Cela permet au conducteur de garder la maîtrise du véhicule.

Une intervention de l'ABS se manifeste par des pulsions dans la pédale de frein accompagnées de bruits.

Ne freinez pas par intermittence et ne réduisez pas la pression sur la pédale en cas d'intervention de l'ABS.

Contrôle de motricité (ASR)

L'ASR empêche le blocage des roues de l'essieu moteur. L'ASR réduit la force de traction reposant sur les roues bloquées. Cela facilite par ex. la conduite sur des chaussées avec une faible adhérence au sol.

Pendant une intervention du système, le voyant clignote dans le combiné
d'instruments.

Blocage électronique de différentiel (EDS)

L'EDS empêche le patinage de la roue respective de l'essieu entraîné. L'EDS freine la roue qui patine et répercute la force motrice sur l'autre roue motrice.

Cela facilite la conduite sur des chaussées avec des adhérences au sol diverses pour les différentes roues de l'essieu entraîné.

L'EDS se déconnecte automatiquement en cas de sollicitation trop importante afin d'éviter un échauffement excessif du frein à disque de la roue freinée. Dès que le frein est refroidi, l'EDS est à nouveau activé automatiquement.

Freinage assisté (HBA)

Le HBA amplifie l'action des freins et permet de réduire la distance de freinage.

Le HBA se déclenche lorsque le conducteur actionne la pédale de frein très rapidement.

Pour obtenir une course de freinage la plus courte possible, il faut appuyer fermement sur la pédale de frein jusqu'à ce que le véhicule s'arrête complètement.

Le HBA se désactive automatiquement lorsque l'on relâche la pédale de frein.

Assistant de démarrage en côte (HHC)

Lors du démarrage dans les côtes, le HHC permet de déplacer le pied de la pédale frein vers la pédale d'accélérateur sans devoir utiliser le frein à main.

Le système maintient la pression de freinage générée par l'actionnement de la pédale de frein pendant encore 2 secondes env. après le relâchement de la pédale de frein.

Le HHC est actif à partir d'une pente de 5 % quand la portière du conducteur est fermée. Le HHC est exclusivement actif en côte en marche avant ou arrière.

    Remarques générales
    AVERTISSEMENT Les remarques générales suivantes doivent être observées dans le cadre de l'utilisation des systèmes d'assistance. Les systèmes d'assista ...

    Aide au stationnement (ParkPilot)
    L'aide au stationnement (ci-après uniquement système) attire l'attention sur des obstacles à proximité du véhicule par des signaux sonores ou un affichage sur l'&e ...

    Andere Materialien:

    Fonction économiseur de batterie
    Cette fonctionnalité vise à empêcher que la batterie soit déchargée. Le système éteint automatiquement les éclairages extérieurs lorsque le conducteur retire la clé de contact et ouvre la porte conducteur. Avec cette ...

    Consignes de sécurité importantes
    ATTENTION L'utilisation de pneus, jantes et accessoires non agréés par Mercedes-Benz pour votre véhicule ou une utilisation incorrecte peuvent compromettre la sécurité de fonctionnement de votre véhicule. Vous pourriez alors provoquer un accident. Av ...

    Consignes pour l'utilisation des roues
    L'adhérence des pneus n'est pas encore optimale au cours des 500 premiers kilomètres environ, roulez donc prudemment en conséquence. Les pneus avec les sculptures les plus profondes doivent toujours être montés à l'avant. Stockage des pneus Marquez les ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org