Fiat Panda: Système fiat code - Connaissance du véhicule - Manuel du conducteur Fiat PandaFiat Panda: Système fiat code

Il s'agit d'un système électronique de blocage moteur qui s'ajoute à la protection antivol du véhicule. Il est activé automatiquement lorsqu'on retire la clé du contact.

Chaque clé abrite un dispositif électronique pour la modulation du signal émis en phase de démarrage par une antenne intégrée au contact. Le signal constitue le " mot de passe " qui change à chaque démarrage, avec lequel la centrale reconnaît la clé et autorise le démarrage.

FONCTIONNEMENT

Lors de chaque démarrage, en tournant la clé sur la position MAR, la centrale du système Fiat CODE envoie à la centrale de contrôle du moteur un code de reconnaissance pour en désactiver le blocage des fonctions.

L'envoi de ce code de reconnaissance se produit uniquement si la centrale du système Fiat CODE reconnaît le code qui lui a été transmis par la clé.

En tournant la clé sur STOP, le système Fiat CODE désactive les fonctions de la centrale de contrôle du moteur.

Si au démarrage le code n'est pas correctement reconnu, un témoin s'allume au combiné de bord .


En pareil cas, tourner la clé sur STOP et ensuite sur MAR ; si le blocage persiste, essayer avec les autres clés fournies.

Si le moteur n'est toujours pas démarré, effectuer le démarrage d'urgence (voir chapitre " Situations d'urgence ") et s'adresser ensuite au Réseau Après-vente Fiat.

ATTENTION Chaque clé est dotée de son propre code qui doit être mémorisé par la centrale du système. Pour mémoriser des nouvelles clés (8 clés maximum), s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

Allumages du témoin pendant
la marche

  •  Si le témoin s'allume,
    cela signifie que le système est en train d'effectuer un autodiagnostic (par exemple à cause d'une chute de tension). Au premier arrêt du véhicule, tourner la clé sur STOP puis sur MAR : en absence d'anomalie, le témoin ne
    s'allume pas.
  •  Si le témoin reste
    allumé, recommencer la procédure ci-dessus en laissant la clé sur STOP pendant plus de 30 secondes. Si l'anomalie persiste, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.
  •  Si le témoin reste
    allumé, le code n'est pas reconnu.

    Dans ce cas, tourner la clé sur STOP et ensuite sur MAR ; si le blocage persiste, essayer avec les autres clés fournies. Si le moteur n'est toujours pas démarré, effectuer le démarrage d'urgence (voir chapitre " Situations d'urgence ") et s'adresser ensuite au Réseau Après-vente Fiat.

Les chocs violents risquent d'endommager les composants électroniques contenus dans la clé.
    Symboles
    Sur certains éléments de votre voiture, ou à proximité de ceux-ci, sont appliquées des étiquettes spécifiques colorées, dont les symboles sont ...

    Clés
    ...

    Andere Materialien:

    Augmentation du volume de chargement
    Consignes de sécurité importantes ATTENTION Lorsque vous basculez les dossiers de la banquette arrière vers l'avant, veillez à ce que personne ne puisse être coincé. Pour éviter d'endommager quoi que ce soit, vous devez, avant de basculer ...

    Niveau d'huile
    La vérification de ce niveau s'effectue avec la jauge manuelle, située sous le capot moteur. Pour localiser cette jauge, reportez-vous à la description de votre sous-capot moteur. Pour assurer la fiabilité de la mesure, votre véhicule doit être stati ...

    Positions du levier de vitesses
    Sélectionnez le mode de conduite par déplacement du levier de vitesses. Reverse «R» : marche arrière. Ce rapport sera engagé à l’arrêt ou à une vitesse inférieure à environ 6 km/h. Le passage en marche arrière est accompag ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org