Kia Picanto: Système de retenue des ceintures - Ceintures des sécurité  - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia PicantoKia Picanto: Système de retenue des ceintures

AVERTISSEMENT

  • Pour une performance optimale du système de retenue, les ceintures de sécurité doivent toujours être utilisées lorsque le véhicule est en mouvement.

  • Les ceintures sont plus efficaces lorsque les dossiers sont en position verticale.

  • Les enfants de moins de 12 ans doivent toujours être correctement maintenus sur le siège arrière.

    N'installez jamais les enfants sur le siège passager avant. Si un enfant de plus de 12 ans est installé à l'avant, il doit être correctement attaché et le siège doit être reculé au maximum.

  • Ne placez jamais la sangle baudrier sous votre bras ou derrière votre dos. Une sangle baudrier placée de façon incorrecte peut entraîner des blessures graves en cas de choc.

    La sangle baudrier doit être placée en travers et au milieu de votre clavicule.

  • Évitez de vriller la ceinture de sécurité. Une ceinture vrillée ne fonctionne pas correctement. En cas de choc, une ceinture vrillée pourrait occasionner des coupures. Veillez à ce que la sangle soit droite et qu'elle ne soit pas vrillée.

  • Veillez à ne pas endommager la sangle ou la boucle de la ceinture de sécurité. Si c'est le cas, remplacez-la.

AVERTISSEMENT

Les ceintures de sécurité sont conçues pour reposer sur la structure osseuse du corps et doivent envelopper le bassin dans sa partie inférieure, le thorax et les épaules, selon le cas ; la sangle de bassin de la ceinture ne doit pas appuyer sur l'abdomen.

Pour assurer une protection efficace, les ceintures doivent être fixées le plus fermement possible, tout en restant confortables.

Une ceinture qui a du jeu réduira considérablement la protection du passager.

Il convient d'éviter tout contact entre la sangle et les vernis, les huiles, les produits chimiques et notamment l'acide sulfurique. Pour nettoyer la sangle, utilisez du savon doux et de l'eau. La ceinture doit être remplacée dès que la sangle s'effiloche, présente des taches de vernis ou autre ou est endommagée. Il est capital de remplacer l'intégralité du mécanisme après avoir subi un impact important même si le dommage causé au mécanisme n'est pas manifeste. Il convient de ne pas porter une ceinture dont la sangle est vrillée. Chaque mécanisme de ceinture doit être utilisé par un seul occupant ; il est dangereux d'attacher un enfant sur vos genoux avec votre ceinture.

AVERTISSEMENT

Dans le but d'éliminer le jeu de la ceinture, l'utilisateur ne doit effectuer aucune modification ni aucun ajout qui empêcherait le fonctionnement du mécanisme de réglage de la ceinture.

Ceintures des sécurité 
...

Témoin de ceinture de sécurité
Type A Pour rappeler au conducteur d'attacher sa ceinture, le témoin de la ceinture de sécurité clignote pendant environ 6 secondes chaque fois que le contacteur d'alluma ...

Andere Materialien:

Pour faire le complément du liquide de refroidissement
ne rajoutez du liquide de refroidissement que jusqu'au niveau de remplissage maximal ; revissez fermement le bouchon. Remarque ! Le liquide de refroidissement chaud se dilate et peut, de ce fait, dépasser le repère indiqué. Risque de blessure ! Le système ...

Neige ou verglas
Vous devez garder une distance suffisante entre votre véhicule et le véhicule devant vous. Appliquez les freins avec précaution. Les excès de vitesse, les accélérations rapides, les freinages brusques et les virages serrés peuvent ê ...

Dispositifs de retenue complémentaires aux ceintures avant
Suivant véhicule, ils peuvent être constitués de :  prétensionneurs d'enrouleur de ceinture de sécurité à l'avant ;  limiteurs d'effort de thorax ;  airbags frontaux conducteur et passager. Ces systèmes sont pr&eac ...

Catégories



© 2014-2019 Copyright www.afrauto.org