Hyundai Grand i10: Système de freinage anti-blocage (ABS) - Système de freinage - Conduire votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Système de freinage anti-blocage (ABS)

AVERTISSEMENT Un système de freinage anti-blocage (ABS) ou un système de commande de stabilité électronique (ESC) n'empêcheront pas les accidents dus à des manoeuvres de conduite inappropriées ou dangereuses. Même si la maîtrise du véhicule est améliorée en freinage d'urgence, maintenez toujours une distance sécuritaire entre vous et les objets situés devant vous.

La vitesse des véhicules doit toujours être réduite dans des conditions routières extrêmes. La distance de freinage pour les voitures équipées de l'ABS ou de l'ESC peut être plus longue que pour celles qui n'ont pas ces systèmes sur les routes suivantes.

Conduisez votre véhicule à des vitesses réduites dans les conditions suivantes :

  •  Routes accidentées, gravillonnées ou enneigées.
  •  Sur les routes dont la surface est endommagée ou présentant des hauteurs différentes.
  •  Des chaînes de pneus sont installées sur votre véhicule.

Les équipements de sécurité d'un véhicule équipé de l'ABS ou de l'ESC ne doivent pas être testés à grande vitesse ou dans les virages. Cela pourrait mettre en danger les autres et vous-même.

L'ABS est un système de freinage électronique qui permet d'éviter un dérapage de freinage. L'ABS permet au conducteur de diriger et de freiner en même temps.

Afin de profiter au maximum de votre système ABS dans une situation d'urgence, ne tentez pas de moduler la pression de freinage et n'essayez pas d'effectuer une action de pompage sur les freins. Appuyez sur la pédale de frein aussi fort que possible.

Utilisation de l'ABS

Lorsque vous actionnez les freins de votre véhicule dans des conditions qui peuvent bloquer les roues, vous pouvez entendre un bruit provenant des freins ou ressentir une sensation correspondante dans la pédale de frein. Cette situation est normale et cela signifie que votre système ABS est actif.

L'ABS ne réduit pas le temps ou la distance qu'il faut pour arrêter le véhicule.

Respectez toujours une distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous précède. ABS n'empêchera pas un dérapage qui résulte de changements brusques de direction, comme d'essayer de prendre un virage trop vite ou en faisant un changement de voie soudain.

Conduisez toujours à une vitesse sécuritaire selon les conditions de route et météorologiques.

L'ABS ne peut pas empêcher une perte de stabilité. Orientez toujours modérément lors de freinages brusques. Un mouvement de volant brusque peut faire virer votre véhicule sur la voie en contresens ou vous faire sortir de la route.

Sur des revêtements inégaux ou disloqués, l'actionnement du système ABS peut entraîner une distance d'arrêt plus grande que pour les véhicules dotés d'un système de freinage classique.

Le témoin ABS ( ) reste allumé
pendant plusieurs secondes une fois le contacteur d'allumage en position ON.

Pendant cette durée, le système ABS exécute un auto-diagnostic et la lumière s'éteint si tout est normal. Si la lumière ne s'éteint pas, vous pouvez avoir un problème avec votre système ABS. Il est recommandé de consulter un concessionnaire HYUNDAI agréé dès que possible.

AVERTISSEMENT Si le témoin d'ABS ( ) est
allumé et reste allumé, vous pouvez avoir un problème avec le système ABS. Vos freins assistés fonctionneront normalement.

Pour réduire le risque de blessures graves ou de mort, nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire HYUNDAI dès que possible.

 

ATTENTION Lorsque vous conduisez sur une route présentant une faible adhérence, comme par exemple une route verglacée, et que vous actionnez constamment les freins de votre véhicule, le système ABS sera actif sans arrêt et le témoin ( ) peut s'éclairer. Amenez
votre voiture dans un endroit sûr et coupez le moteur.

Relancez le moteur. Si le témoin d'ABS est éteint, votre système ABS fonctionne alors normalement. Sinon, vous pouvez avoir un problème avec votre système ABS. Il est recommandé de consulter un concessionnaire HYUNDAI agréé dès que possible.

REMARQUE Lorsque vous faites un démarrage forcé car la batterie est à plat, le moteur peut ne pas tourner aussi régulièrement et le témoin ( ) peut s'allumer au même
moment. Ceci est provoqué par une faible tension de la batterie. Cela ne signifie pas que votre ABS ne fonctionne pas correctement. Faites recharger la batterie avant de conduire le véhicule.

    Frein de stationnement
    Type de conduite à gauche Type de conduite à droite Serrez toujours le frein de stationnement avant de quitter le véhicule. Pour l'appliquer : Appuyez fermement sur l ...

    Commande de stabilité électronique (ESC) (le cas échéant)
    Type de conduite à gauche Type de conduite à droite Le système ESC est conçu pour stabiliser le véhicule lorsque celui-ci amorce un virage. Le syst&egrav ...

    Andere Materialien:

    Consommation d'huile moteur
    À titre indicatif, la consommation maximum d'huile moteur est de 400 grammes tous les 1 000 km. Pendant la première période d'utilisation de la voiture, le moteur se trouve en phase de rodage, par conséquent les consommations d'huile moteur peuvent être consid ...

    Intervention du système
    L'intervention de l'ABS est signalée par une légère pulsation de la pédale du frein, accompagnée par un bruit : cela signifie qu'il est nécessaire d'adapter la vitesse au type de route où l'on roule. ATTENTION Quand l'ABS intervient, et qu' ...

    Adaptations, réparations et modifications techniques
    Les règles et directives de ŠKODA AUTO a.s. doivent être observées lors de la réalisation de toutes les adaptations, réparations ou modifications techniques sur votre véhicule. Le respect de ces règles et directives a lieu dans l'intér ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org