Mercedes Classe A: Système de fixation ISOFIX pour siège-enfant à l'arrière - Systèmes de retenue pour enfants - Transport des enfants - Sécurité - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe AMercedes Classe A: Système de fixation ISOFIX pour siège-enfant à l'arrière

ISOFIX est un système de fixation normalisé pour la mise en place des systèmes de retenue spéciaux pour enfants sur les sièges arrière. Des étriers pour la fixation de 2 systèmes de retenue pour enfants ISOFIX sont montés sur la banquette arrière à gauche et à droite.

ATTENTION


Un système de retenue pour enfants fixé à l'aide du système ISOFIX n'offre pas une protection suffisante aux enfants dont le poids est supérieur à 22 kg. Par conséquent, protégez uniquement les enfants dont le poids est inférieur à 22 kg avec un système de retenue pour enfants fixé à l'aide du système ISOFIX. Si le poids de l'enfant est supérieur à 22 kg, fixez le système de retenue pour enfants avec la ceinture de sécurité à 3 points.

ATTENTION


Lorsque le système de retenue pour enfants n'est pas correctement monté sur un siège approprié du véhicule, il ne peut pas assurer la fonction de protection prévue. En cas d'accident, de coup de frein brutal ou de changement brusque de direction, l'enfant ne peut pas être retenu et il risque d'être gravement, voire mortellement blessé. Par conséquent, si vous montez un système de retenue pour enfants, suivez impérativement les instructions de montage du fabricant et tenez également compte du domaine d'application du système de retenue pour enfants.

Pour des raisons de sécurité, montez sur les sièges arrière uniquement des systèmes de retenue pour enfants équipés du système de fixation ISOFIX.

Nous vous recommandons d'utiliser les systèmes de retenue pour enfants ISOFIX recommandés pour Mercedes-Benz.

Un système de retenue pour enfants mal monté peut se détacher et l'enfant ou les autres occupants du véhicule peuvent alors être gravement, voire mortellement blessés. Par conséquent, après avoir monté le système de retenue pour enfants sur le siège, assurez-vous impérativement qu'il est correctement verrouillé à gauche et à droite dans les étriers de fixation.

ATTENTION


Lorsqu'ils sont endommagés ou qu'ils ont été sollicités lors d'un accident, il se peut que les systèmes de retenue pour enfants ou leurs systèmes de fixation ne soient plus en mesure d'assurer leur fonction de protection. Par conséquent, l'enfant qu'ils sont censés protéger peut être gravement, voire mortellement blessé en cas d'accident, de coup de frein brutal ou de changement brusque de direction.

Si les systèmes de retenue pour enfants et leurs systèmes de fixation sont endommagés ou s'ils ont été sollicités lors d'un accident, faites-les contrôler immédiatement par un atelier qualifié.

Lorsque vous montez
le système de retenue pour enfants, veillez à ne pas coincer la ceinture de sécurité centrale. Sinon, la ceinture de sécurité pourrait être endommagée.

Système de fixation ISOFIX pour siège-enfant à l'arrière1
Etriers de fixation

  • Montez le système de retenue pour enfants ISOFIX. Suivez impérativement les instructions de montage du fabricant lors de la pose du système de retenue pour enfants ISOFIX.

 

 

 

    Détection automatique de siège-enfant au niveau du siège du pa
    Si votre véhicule n'est pas équipé de la détection automatique de siège-enfant [1] au niveau du siège du passager, cela est signalé par un aut ...

    TopTether
    ATTENTION Veillez à ce que les dossiers arrière soient complètement verrouillés. Les dossiers arrière sont verrouillés lorsque les indicateurs de verrouilla ...

    Andere Materialien:

    Pare-soleil
    Fig. 28 Pare-soleil Possibilité de réglage des pare-soleil pour le conducteur et le passager avant :  Rabattez le pare-soleil vers le pare-brise.  Tirez le pare-soleil hors de son logement et faites-le pivoter vers la portière dans le sens de la fl&eg ...

    Climatiseur manuel
    (Pour les versions/marchés où cela est prévu) le chauffage supplémentaire s'active automatiquement en tournant la molette a sur le dernier secteur rouge et en actionnant le ventilateur (molette b) au moins à la 1ère vitesse Commandes Sélecteu ...

    Alternateur
    Le voyant s'allume après avoir mis le contact. Il doit s'éteindre après le démarrage du moteur. Rendez-vous chez le concessionnaire le plus proche si le témoin ne s'éteint pas après le lancement du moteur ou s'allume lorsque le véhicule ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org