Hyundai Grand i10: Système d'aide au stationnement arrière - Conduire votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Système d'aide au stationnement arrière

Hyundai Grand i10 - Système d'aide au stationnement arrière


Le système d'aide au stationnement arrière aide le conducteur pendant que celui-ci réalise une marche arrière. Un avertisseur sonore retentit si un objet est détecté à une distance d'environ 120 cm (47 pouces) derrière le véhicule. C'est un système complémentaire qui détecte des objets dans la plage et l'emplacement des capteurs. Il ne peut pas détecter des objets dans d'autres zones où les capteurs ne sont pas installés.

REMARQUE Le système ne reconnait pas les objets à moins de 40 cm (15 pouces) du capteur, ou il peut détecter une distance incorrecte.

AVERTISSEMENT
  •  Regardez TOUJOURS autour de votre véhicule pour vous assurer qu'il n'y a pas d'objets ou d'obstacles avant de déplacer le véhicule dans n'importe quelle direction pour éviter une collision.
  •  Soyez extrêmement vigilant lorsque vous roulez à proximité d'objets sur la route, notamment des piétons, et plus particulièrement des enfants.
  •  Rappelez-vous que certains objets ne sont pas visibles à l'écran ou ne peuvent être détecté par les capteurs, en raison de la distance de l'objet, de la taille ou du matériel, tout ce qui peut limiter l'efficacité du capteur.

 

ATTENTION Ne poussez, ni ne grattez ou ne frappez le capteur avec des objets durs qui pourraient endommager sa surface. Vous risqueriez d'endommager le capteur

Fonctionnement du système d'aide au stationnement arrière

Conditions de fonctionnement

  •  La distance de détection en marche arrière est d'environ 120 cm lorsque vous conduisez à moins de 10 km/h.
  •  Lorsque plus de deux objets sont détectés en même temps, l'objet le plus proche sera identifié en premier.

Types d'avertissement sonore

  •  Lorsqu'un objet se trouve entre 120 et 81 cm du pare-chocs arrière : le signal sonore fait bip par intermittence.
  •  Lorsqu'un objet se trouve entre 80 et 41 cm du pare-chocs arrière : le signal sonore fait deux bips par intermittence.
  •  Lorsqu'un objet se situe à moins de 40 cm du pare-chocs arrière : le signal sonore retentit en continu.

Si l'avertisseur sonore ne retentit pas ou si l'avertisseur sonore retentit par intermittence lors du passage en R (marche arrière), cela peut indiquer une anomalie du système d'aide au stationnement.

Dans ce cas, nous vous recommandons de faire réviser le véhicule dès que possible par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Conditions de non-fonctionnement du système d'aide au stationnement arrière

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à gauche
Type de conduite à gauche

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à droite
Type de conduite à droite

Bouton OFF du système d'aide au stationnement arrière

Appuyez sur le bouton pour désactiver le système d'assistance au stationnement arrière (le voyant s'allume).

Il se peut que le système d'aide au stationnement arrière ne fonctionne pas normalement si :

  •  De l'humidité est gelée sur le capteur.
  •  le capteur est recouvert ou souillé par des corps étrangers, tels que de la neige ou de l'eau, ou le couvercle du capteur est bloqué.

Il y a une possibilité de dysfonctionnement du système d'aide au stationnement si :

  •  Vous conduisez sur des routes accidentées, comme des routes non pavées, avec des graviers, des bosses ou dégradées).
  •  Des objets générant un bruit trop important comme les klaxons de véhicule, moteurs de motocycles bruyants, freins pneumatiques de camions peuvent interférer avec le capteur.
  •  présence de fortes pluies ou d'eau pulvérisée.
  •  Des émetteurs sans fil ou des téléphones mobiles se trouvent à proximité du capteur.
  •  Le capteur est recouvert de neige.
  •  des équipements hors usine ou accessoires ont été installés, ou si la hauteur du pare-chocs du véhicule ou l'installation du capteur a été modifiée.

La zone de détection peut se réduire lorsque :

  •  La température de l'air extérieur est extrêmement chaude ou froide.
  •  Des objets indétectables inférieurs à environ 1 m et plus étroit que 14 cm de diamètre.

Il se peut que les objets suivants ne soient pas identifiés par le capteur:

  •  Des objets pointus ou fins tels que des cordes, des chaînes ou des petits poteaux.
  •  Des objets qui tendent à absorber la fréquence du capteur tels que des vêtements, du matériel spongieux ou de la neige.
AVERTISSEMENT Votre nouvelle garantie ne couvre pas les dommages du véhicule ou les accidents touchant ses occupants à cause d'un défaut de fonctionnement du système d'aide au stationnement arrière. Conduisez toujours prudemment.
    Bonnes pratiques de freinage
    AVERTISSEMENT Lorsque vous sortez du véhicule ou en stationnement, veuillez toujours arrêter complètement le véhicule et continuer d'appuyer sur la p&eacu ...

    Caméra de recul (le cas échéant)
    La caméra de recul est réactivée lorsque les feux de recul sont sur ON avec la clé de contact en position ON et que le levier de vitesse est en position R (marche arri& ...

    Andere Materialien:

    Ouverture et fermeture des vitres latérales
    Avant gauche Avant droite Arrière droite Arrière gauche       Vous trouverez sur la porte du conducteur les touches vous permettant de commander toutes les vitres. Une touche se trouve en outre sur chaque porte pour commander la vitre correspondante. ...

    Système antiblocage (ABS)
    Le témoin montre que l'ABS fonctionne correctement. Le voyant s'allume durant quelques secondes après avoir mis le contact ou pendant le démarrage. Le témoin s'éteint une fois que le processus de contrôle automatique est terminé. Dysfoncti ...

    Cendrier (le cas échéant)
    AVERTISSEMENT - Utilisation du cendrier N'utilisez pas les cendriers du véhicule comme des poubelles. En mettant une cigarette ou une allumette encore allumée dans le cendrier avec d'autres matériaux combustibles, vous risquez de provoquer un début d' ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org