Hyundai Grand i10: Système antipollution - Entretien - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Système antipollution

Le système anti-pollution de votre véhicule est couvert par une garantie écrite limitée. Veuillez vous référer aux informations de garantie contenues dans le Livret de garantie et d'entretien de votre véhicule.

Pour respecter les réglementations en matière d'émission, votre véhicule est équipé d'un système de contrôle des émissions.

Il existe trois types de systèmes de contrôle des émissions :

  1.  Système de contrôle des émissions de gaz de carter
  2.  Système de contrôle des émissions de vapeur
  3.  Système de contrôle des émissions d'échappement

Afin d'assurer le fonctionnement correct des systèmes de contrôle des émissions, il est recommandé de faire contrôler et entretenir votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé conformément au programme d'entretien figurant dans ce manuel.

Recommandation concernant le test de contrôle et entretien (avec le système de contrôle de trajectoire électronique ESC)

  •  Pour éviter les ratés d'allumage lors du test du dynamomètre, coupez le système ESPCen appuyant sur le commutateur ESC.
  •  Une fois le test du dynamomètre achevé, activez de nouveau le système ESC en appuyant à nouveau sur le commutateur ESC.

1. Système de contrôle des émissions de gaz de carter

Le système de ventilation du carter positif permet d'empêcher la pollution de l'air causée par une fuite des gaz émis par le carter. Le système alimente le carter en air filtré au moyen du tuyau d'admission d'air. À l'intérieur du carter, l'air frais se mélange aux gaz émis et ce mélange passe de la soupape de recyclage des gaz de carter au dispositif d'admission.

2. Système de contrôle des émissions de vapeur

Le système de contrôle des émissions de vapeur est conçu pour empêcher les vapeurs de carburant de se libérer dans l'atmosphère.

Absorbeur de vapeurs de carburant

Les vapeurs de carburant générées à l'intérieur du réservoir de carburant sont absorbées et conservées dans l'absorbeur embarqué. Lorsque le moteur est en marche, les vapeurs de carburant absorbées dans l'absorbeur sont dirigées vers le réservoir d'équilibre par l'électrovanne de commande de purge.

Électrovanne de commande de purge (PCSV)

L'électrovanne de commande de purge est commandée par le module de commande moteur (ECM) lorsque la température du liquide de refroidissement du moteur est basse au ralenti, la PCSV se ferme de sorte que le carburant évaporé ne pénètre pas dans le moteur. Une fois le moteur réchauffé, en vitesse de croisière du véhicule, la PCSV s'ouvre pour laisser entrer le carburant évaporé dans le moteur.

3. Système de contrôle des émissions d'échappement

Le système de contrôle des émissions d'échappement est un système très efficace qui contrôle les émissions d'échappement tout en assurant la bonne performance du véhicule.

Modifications du véhicule

Ce véhicule ne doit pas être modifié.

Toute modification de votre véhicule risque d'affecter ses performances, sa sûreté ou sa longévité et risque même d'enfreindre les réglementations nationales liées à la sécurité et aux émissions.

De plus, les dommages ou les baisses de performance résultant d'une modification ne peuvent être couvertes par la garantie.

Précautions liées aux gaz d'échappement du moteur (monoxyde de carbone)

  •  Le monoxyde de carbone peut être présent avec d'autres gaz d'échappement.

    En conséquence, si vous sentez des gaz d'échappement à l'intérieur du véhicule, faites-le contrôler et réparer immédiatement. Si vous suspectez que des gaz d'échappement pénètrent dans votre véhicule, conduisez-le uniquement avec toutes les fenêtres complètement ouvertes. Faites réparer et contrôler votre véhicule immédiatement.

AVERTISSEMENT - Gaz d'échappement Les gaz d'échappement du moteur contiennent du monoxyde de carbone (CO). Bien qu'incolore et inodore, il est dangereux et peut être mortel en cas d'inhalation. Suivez les instructions suivantes pour éviter un empoisonnement au CO.
  • Ne faites pas tourner le moteur dans des endroits clos ou confinés (tels que des garages) plus que nécessaire pour faire entrer ou sortir le véhicule.
  • Lorsque le véhicule est arrêté à l'air libre pendant un certain temps et que le moteur tourne, réglez le système de ventilation (de manière adéquate) pour faire entrer de l'air extérieur dans le véhicule.
  •  Ne restez jamais dans un véhicule garé ou à l'arrêt pendant une longue période avec le moteur allumé.
  •  Lorsque le moteur cale ou ne démarre pas, des tentatives répétées de redémarrage du moteur peuvent endommager le système de contrôle des émissions.

Précautions d'utilisation pour les pots catalytiques (le cas échéant)

AVERTISSEMENT - Feu Un système d'échappement chaud peut mettre le feu à des éléments inflammables situés sous votre véhicule. Ne garez pas, n'immobilisez pas votre véhicule ou ne roulez pas sur ou à proximité d'objets inflammables, tels que de l'herbe sèche, des végétaux, du papier, des feuilles, etc.

Votre véhicule est équipé d'un dispositif de contrôle des émissions du pot catalytique.

C'est pourquoi les précautions suivantes doivent être observées :

  • Utilisez uniquement du SANS PLOMB pour les moteurs essence.
  •  Ne faites pas fonctionner le véhicule lorsque vous constatez des signes de dysfonctionnements moteur, tels que des ratés d'allumage ou une baisse sensible des performances.
  •  Ne faites pas une mauvaise utilisation ou une utilisation excessive du moteur.

    Une mauvaise utilisation peut consister, par exemple, à laisser rouler le véhicule avec l'allumage éteint ou à descendre une pente raide avec une vitesse enclenchée et l'allumage éteint.

  •  Ne faites pas fonctionner le moteur à un régime élevé pendant de longues périodes (5 minutes ou plus).
  •  Ne modifiez pas et ne manipulez aucune pièce du moteur ou du système de contrôle des émissions. Il est recommandé de faire inspecter le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé.
  •  Évitez de conduire avec un niveau de carburant trop faible. Une panne de carburant pourrait provoquer un raté d'allumage qui endommagerait le pot catalytique.

Le non-respect de ces précautions peut provoquer des dommages du pot catalytique et de votre véhicule. De plus, cela peut entraîner la perte de vos garanties.

    Entretien intérieur
    Précautions d'ordre général concernant l'entretien de l'intérieur de votre véhicule Éviter toute mise en contact de produits chimiques (parfum, huile cosm& ...

    Spécifications & informations consommateurs
    ...

    Andere Materialien:

    Dossier rabattable du siège du passager
    Basculement vers l'avant : poussez légèrement le dossier vers l'arrière. Tirez la poignée de déverrouillage 1 et basculez le dossier vers l'avant jusqu'à ce qu'il repose sur l'assise et se verrouille dans cette position. ...

    Démarrage du moteur
    La voiture est équipée d'un dispositif électronique de blocage du moteur : au cas où la voiture ne démarre pas, voir ce qui est décrit dans le paragraphe " Système Fiat CODE " au chapitre " Connaissance de la voiture ". Pendant quelques secondes ...

    Remplacement d'une ampoule intérieure
    Pour le type d'ampoule et sa puissance, voir les indications au paragraphe " Remplacement d'une ampoule ". PLAFONNIER DE L'HABITACLE Pour remplacer l'ampoule, procéder comme suit :  à l'aide du tournevis fourni, extraire le plafonnier A- en agissant sur les points ind ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org