Hyundai Grand i10: Sélection d'un système de retenue pour enfant (CRS) - Système de retenue pour enfant (CRS) - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Sélection d'un système de retenue pour enfant (CRS)

Lorsque vous sélectionnez un CRS pour votre enfant, il faut toujours :

  •  S'assurer que le CRS a une étiquette attestant qu'il satisfait les normes de sécurité en vigueur dans votre pays.
  •  Choisir un système de retenue pour enfants basé sur la taille et le poids de votre enfant. L'étiquette ou les instructions d'utilisation ont généralement cette information.
  •  Sélectionner un système de retenue pour enfant adapté à la position assise du véhicule où il sera utilisé.
  •  Lire et respecter les avertissements et les instructions d'installation et d'utilisation fourni avec le système de retenue pour enfant.

Types de système de retenue pour enfant

Il existe trois principaux types de systèmes de retenue pour enfants : sièges dos à la route, sièges face à la route et rehausseurs. Ils sont classés en fonction de l'âge, de la taille et du poids de l'enfant.

Sièges enfant dos à la route

AVERTISSEMENT N'installez JAMAIS une retenue pour enfant ou nourrisson sur le siège du passager avant. Le placement d'un système de retenue pour enfant dos à la route sur le siège avant peut entraîner des BLESSURES GRAVES ou la MORT si le dispositif de retenue est heurté par l'airbag.

Hyundai Grand i10 - Sièges enfant dos à la route


Un siège d'enfant dos à la route a le système de retenue avec la surface d'appui contre le dos de l'enfant. Le système de harnais maintient l'enfant en place, et en cas d'accident, agit de manière à maintenir l'enfant placé dans le siège et à réduire la contrainte sur le cou et la moelle épinière.

Tous les enfants de moins d'un an doivent toujours voyager dans un siège enfant dos à la route. Les sièges d'enfant convertibles et les 3-en-1 ont généralement des limites de hauteur et de poids plus grandes pour la position dos à la route, vous permettant de garder votre enfant dans cette position plus longtemps.

Continuer à utiliser un siège enfant dos à la route tant que les limitent de hauteur et de poids de votre enfant se trouvent dans la limite autorisée par le fabricant du siège d'enfant. C'est la meilleure façon d'assurer leur sécurité. Une fois que votre enfant est trop grand pour le siège enfant dos à la route, votre enfant est prêt pour un siège enfant face à la route avec harnais.

Sièges enfant face à la route

Un siège enfant face à la route a le système de retenue pour le corps de l'enfant avec harnais. Gardez les enfants dans un siège enfant face à la route avec harnais jusqu'à ce qu'ils atteignent la limite de poids ou de hauteur max autorisée par le fabricant du dispositif de retenue pour enfant.

Une fois que votre enfant devient trop grand pour le siège enfant face à la route, votre enfant est prêt pour un rehausseur.

Hyundai Grand i10 - Sièges enfant face à la route


Rehausseurs

Un rehausseur est une retenue visant à améliorer l'ajustement du système de ceinture de sécurité du véhicule. Un rehausseur positionne la ceinture de sécurité afin qu'elle s'adapte correctement sur le haut des cuisses de votre enfant.

Gardez votre enfant dans un rehausseur jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour s'asseoir dans le siège sans rehausseur pour que la ceinture puisse être mise correctement.

Pour une ceinture de sécurité correctement ajustée, la ceinture abdominale doit se trouver parfaitement sur le haut des cuisses, et non sur l'estomac. La ceinture- baudrier doit être bien ajustée sur l'épaule et la poitrine et non sur le cou ou le visage. Les enfants de moins de 13 ans doivent toujours être installés sur les sièges arrière et doivent toujours être correctement attachés afin de minimiser le risque de blessures.

    Système de retenue pour enfant (CRS)
    AVERTISSEMENT Attachez toujours bien les enfants dans les sièges arrière du véhicule. Les enfants de tous âges sont plus en sécurité sur le ...

    Installation d'un système de retenue pour enfant (CRS)
    AVERTISSEMENT Avant d'installer votre système de retenue pour enfant toujours :  Lire et suivre les instructions fournies par le fabricant du dispositif de retenue ...

    Andere Materialien:

    Direction assistée
    s'allume en jaune. S'allume en cas de performance réduite de direction assistée Une performance réduite de la direction assistée est due à la surchauffe du système. Le témoin s'éteint lorsque le système a refroidi. Systè ...

    Marche arrière
    Actionnez la pédale de frein. Amenez le levier de vitesses de la position N vers l'arrière en position R. L'affichage des rapports indique R. Relâchez la pédale de frein. Accélérez régulièrement. La smart démarre. ...

    Sièges-enfants intégrés
    Consignes de sécurité importantes ATTENTION Pour réduire le risque de blessures graves, voire mortelles, de l'enfant en cas d'accident, de freinage brutal ou de changement brusque de direction, tenez compte des remarques suivantes : Ne modifiez pas les siè ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org