Fiat 500: Remplacement d'une roue - Situations d'urgence - Manuel du conducteur Fiat 500Fiat 500: Remplacement d'une roue

Indications générales

La voiture peut être équipée de série (pour les versions/marchés, où cela est prévu) d'une roue de secours normale ou d'une roue de secours galette.

L'opération de remplacement de la roue et l'utilisation correcte du cric et de la roue de secours galette exigent de respecter certaines précautions décrites ci-après.

Attention

La roue de secours galette de série (pour les versions/marchés, où cela est prévu) est conçue spécialement pour votre voiture. Il ne faut pas l'employer sur d'autres véhicules d'un modèle différent, ni utiliser de roues de secours galettes d'autres modèles sur votre propre voiture. La roue de secours galette ne doit s'utiliser qu'en cas d'urgence. L'emploi doit être réduit au minimum indispensable et la vitesse ne doit pas dépasser 80 km/h.

La roue de secours galette porte un autocollant de couleur orange où les principales précautions d'emploi de la roue galette et de ses limitations d'utilisation sont indiquées.

L'étiquette adhésive ne doit absolument pas être enlevée ou cachée. Sur l'étiquette figurent les indications suivantes en quatre langues : " attention ! Seulement pour une utilisation temporaire ! 80 Km/h maximum ! Remplacer dès que possible par une roue de service standard.Ne pas couvrir cette instruction ".Aucun enjoliveur ne doit jamais être monté sur la roue de secours galette.

Le remplacement éventuel du type de roues utilisées (jantes en alliage plutôt qu'en acier et inversement) comporte le remplacement obligatoire de tous les boulons de fixation par d'autres de dimension adaptée.

Signaler le véhicule à l'arrêt suivant les normes en vigueur : feux de détresse, triangle de présignalisation, etc. Il est opportun que tous les passagers quittent le véhicule, notamment s'il est très chargé, et attendent dans un endroit protégé, loin de la circulation. En cas de routes en pente ou déformées, positionner sous les roues des cales ou d'autres matériaux pour le blocage de la voiture.

Les caractéristiques de conduite de la voiture, après le montage de la roue compacte de secours, changent. Éviter d'accélérer, de freiner, de braquer brusquement et de négocier les virages trop rapidement. La durée globale de la roue compacte de secours est d'environ 3 000 km, après quoi le pneu correspondant doit être remplacé par un autre du même type.Ne jamais monter un pneu traditionnel sur une jante prévue pour l'utilisation d'une roue compacte de secours.

Faire réparer et remonter la roue remplacée le plus tôt possible. L'utilisation simultanée de deux roues compactes de secours ou plus n'est pas autorisée.Ne pas graisser les filets des boulons avant le montage : ils pourraient se dévisser spontanément.

Le cric fait partie des accessoires de série et sert exclusivement au remplacement des roues de la/des voitures du même modèle.Ne jamais l'utiliser pour d'autres emplois, par exemple pour soulever des véhicules d'autres modèles.Ne jamais l'utiliser pour effectuer des réparations sous la voiture. Si le cric n'est pas bien positionné, le véhicule soulevé peut tomber.Ne pas utiliser le cric pour des poids supérieurs à ceux figurant sur son étiquette adhésive.

Les chaînes à neige ne peuvent pas être montées sur la roue compacte de secours : par conséquent, si la crevaison concerne un pneu avant (roue motrice) et que l'emploi de chaînes est nécessaire, il faut démonter une roue normale du train arrière et monter la roue compacte de secours à la place de cette dernière. Ainsi, avec deux roues motrices avant normales, il est possible d'y monter les chaînes à neige, permettant ainsi de résoudre la situation d'urgence.

Un montage erroné de l'enjoliveur de roue peut en causer le détachement lorsque la voiture est en marche.Ne jamais manipuler la valve de gonflage.Ne jamais introduire aucune sorte d'outils entre jante et pneu. Contrôler régulièrement la pression des pneus et de la roue compacte de secours en se référant aux valeurs indiquées dans le chapitre " données techniques ".

Démarrage par manoeuvresà inertie
Il faut absolument éviter le démarrage par poussée, par remorquage ou en utilisant les pentes. Ces manoeuvres pourraient causer une arrivée de carburant dans le pot ca ...

Cric
Il est important de connaître les éléments suivants : la masse du cric est de 1,76 kg ; le cric ne nécessite aucun réglage ; le cric n'est pas réparabl ...

Andere Materialien:

Vérification avec la jauge manuelle
Reportez-vous à la description des souscapots moteurs pour repérer l'emplacement de la jauge manuelle dans le compartiment moteur de votre véhicule. Saisissez la jauge par son embout coloré et dégagez-la complètement. Essuyez la tige de la jauge & ...

Bruit et fumée
Lorsque les airbags se gonflent, ils produisent un bruit fort et libèrent de la fumée ainsi que de la poudre à l'intérieur du véhicule. Ces manifestations sont normales et sont dues à l'inflammation lors du gonflement de l'airbag. Une fois l'airbag gon ...

Appuis-têtes
Avertissement Si les appuie-tête ne sont pas posés et réglés correctement, les risques de lésions du cou/de la moelle épinière seront plus importants en cas d'accident. Ne pas rouler sans poser et régler correctement les appuie-tête de tous les occupants. ...

Catégories



© 2014-2019 Copyright www.afrauto.org