Hyundai Grand i10: Prétendeur de ceinture de sécurité
(le cas échéant) - Ceintures de sécurité - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Prétendeur de ceinture de sécurité (le cas échéant)

Votre véhicule est équipé de ceintures de sécurité à prétension à l'avant comme à l'arrière. Le rôle du système de prétension est de s'assurer que la ceinture de sécurité maintienne fermement le corps du passager dans certains types de choc frontal. Les ceintures de sécurité à prétension peuvent être activées en même temps que les airbags lorsque le choc frontal est important.

Hyundai Grand i10 - Prétendeur de ceinture de sécurité


Si le véhicule s'arrête brutalement ou si l'occupant se penche vers l'avant trop brusquement, le rétracteur de la ceinture se bloque dans la position. Dans certaines collisions frontales, le pré-tendeur est activé et plaque la ceinture de sécurité contre le corps de l'occupant.

Si le système détecte une tension de ceinture excessive sur le conducteur ou le passager lorsque la prétension s'active, le limiteur de charge à l'intérieur du pré-tendeur libère un peu de pression sur la ceinture concernée. (le cas échéant)

AVERTISSEMENT Afin que le système de ceinture de sécurité à prétension fonctionne de façon optimale :
  1. La ceinture doit être portée correctement et ajustée dans la position appropriée. Veuillez lire et respecter l'ensemble des informations et précautions importantes fournies dans ce manuel et ayant trait aux équipements de sécurité destinés aux passagers du véhicule, y compris les ceintures de sécurité et les airbags.
  2. Attachez systématiquement votre ceinture de sécurité et veillez à ce que les passagers de votre véhicule attachent tous correctement leur ceinture.

 

AVERTISSEMENT
  •  Les prétendeurs sont conçus pour ne fonctionner qu'une seule fois.

    Après une seule activation, les ceintures de sécurité à prétension doivent être remplacées. Toutes les ceintures de sécurité, de tous types, doivent être systématiquement remplacées après un choc.

  •  La température du mécanisme de ceinture de sécurité à prétension augmente lors de son activation. Ne touchez pas le mécanisme de prétension au cours des minutes qui suivent son activation.
  •  Ne frappez pas sur le système de ceinture de sécurité à prétension.
  •  N'essayez pas de vérifier ou de remplacer vous-même les ceintures de sécurité à prétension. Il est recommandé de faire réviser le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé.
  • N'essayez pas de vérifier ou de remplacer vous-même les ceintures de sécurité à prétension.
  •  Une manipulation incorrecte du système de ceinture de sécurité à prétension et le non-respect des avertissements à savoir ne pas heurter, modifier, vérifier, remplacer, entretenir ou réparer le système de prétension peut nuire au fonctionnement de celui-ci ou entraîner son déclenchement par inadvertance ce qui causerait des blessures graves.
  •  Si le véhicule ou le prétendeur de ceinture de sécurité doivent être mis au rebut, il est recommandé de contacter un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à gauche
Type de conduite à gauche

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à droite
Type de conduite à droite

Le système de ceinture de sécurité à prétension est constitué principalement des composants suivants. Leur emplacement est indiqué sur l'illustration:

  1.  Témoin d'airbag SRS
  2. Dispositif de prétension avec rétracteur
  3.  Module de commande SRS
REMARQUE Le capteur qui active l'airbag SRS est connecté aux ceintures de sécurité à prétension. Le témoin d'airbag SRS sur le tableau de bord s'allume pendant environ 6 secondes une fois le contacteur d'allumage activé, puis s'éteint.

Si le prétendeur ne fonctionne pas correctement, le témoin s'allume même si l'airbag SRS fonctionne correctement.

Si le témoin ne s'allume pas, reste allumé ou s'allume lorsque le véhicule roule, nous vous recommandons de faire contrôler les ceintures à prétension et/ou les airbags SRS par un concessionnaire HYUNDAI agréé dès que possible.

 

REMARQUE
  •  Les ceintures de sécurité à prétension du passager avant et du conducteur s'activent lors de certaines collisions frontales.
  •  Au moment où les ceintures de sécurité à prétension s'activent, vous pouvez entendre un bruit fort et une poussière fine semblable à de la fumée peut apparaître dans le compartiment passager.

    Ces manifestations sont normales et sans danger.

  •  Bien qu'elle soit non-toxique, cette poussière fine peut entraîner des irritations de la peau et ne doit pas être inhalée de façon prolongée. À la suite d'un accident au cours duquel les ceintures à prétension se sont déclenchées, lavez toutes les parties de la peau exposées
    Ceinture trois points
    Pour attacher votre ceinture Pour attacher votre ceinture : Tirez la ceinture de sécurité hors de l'enrouleur et insérez la languette métallique (1) dans la boucle (2). ...

    Précautions de sécurité supplémentaires pour la ceinture de sécurité
    Utilisation de la ceinture de sécurité pendant la grossesse La ceinture de sécurité doit toujours être utilisée pendant la grossesse. La meilleure fa&ccedi ...

    Andere Materialien:

    Allume-cigare
        Le contacteur d'allumage doit être positionné sur ACC ou sur ON afin que l'allume- cigare puisse fonctionner. Pour utiliser l'allume-cigare, enfoncez-le au maximum dans sa prise. Une fois que l'élément est chaud, l'allume-cigare ressort et est pr&ec ...

    Présentation du tableau de bord
    Combiné instruments Commande des feux / clignotants Avertisseur sonore Essuie/lave glace Airbag conducteur frontal Contacteur d'allumage Feux de détresse Système de commande de la climatisation Levier de frein de stationnement Pédale de frein ...

    Réseau électrique
    Système électrique : surcharge Le véhicule est doté de fusibles et de disjoncteurs destinés à le protéger d'une surcharge du système électrique. Lorsque la charge électrique est trop importante, le disjoncteur s'ouvre et se ferme, protégeant le circuit jusqu'à ce que la charge ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org