Hyundai Grand i10: Pourquoi mon airbag ne s'est-il pas déclenché lors d'une
collision ? - Air bag système de retenue
supplementaire - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Pourquoi mon airbag ne s'est-il pas déclenché lors d'une collision ?

Il existe plusieurs types d'accidents lors desquels on ne s'attend pas à ce que l'airbag offre une protection supplémentaire.

Il s'agit notamment des chocs par l'arrière, d'un deuxième ou troisième choc dans des accidents à plusieurs impacts ou des chocs à vitesse réduite.

Les dommages au véhicule indique une absorption d'énergie de collision, et ne sont pas un indicateur si l'airbag doit se déployer ou non.

Capteurs de collision d'airbag

AVERTISSEMENT Pour réduire le risque d'un déploiement d'airbag de façon inattendue et d'entraîner des blessures graves ou la mort :
  •  Ne percutez pas ou ne laissez aucun objet heurter les emplacements auxquels les airbags ou les capteurs sont situés.
  •  N'essayez pas d'effectuer des réparations sur ou autour des capteurs d'airbag. Si l'emplacement ou l'angle des capteurs est modifié, les airbags peuvent soit se déclencher de façon intempestive, soit ne pas se déclencher au moment opportun.
  •  N'installez pas de butoirs de parechocs ou ne remplacez le parechocs par une pièce non authentique.

    Cela peut nuire lors de la collision aux performances de déploiement de l'airbag.

  •  Nous recommandons que toutes les réparations soient effectuées par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Type de conduite à gauche

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à gauche


  1. Module de commande SRS (le cas échéant)
  2. Capteur d'impact avant (le cas échéant)

Type de conduite à droite

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à droite


  1. Module de commande SRS (le cas échéant)
  2. Capteur d'impact avant (le cas échéant)

Conditions de déclenchement de l'airbag Airbag frontal

Airbags frontaux

Les airbags frontaux sont conçus pour se déclencher lors d'un choc frontal selon l'intensité, la vitesse ou les angles du point d'impact du choc frontal.

Hyundai Grand i10 - Airbags frontaux


Bien que les airbags conducteur et passager frontaux soient conçus pour se déclencher uniquement lors de chocs frontaux, ils peuvent également se déclencher dans d'autres types de chocs si les capteurs d'impact avant détectent un impact suffisamment violent.

Si le châssis du véhicule est percuté par une bosse ou un objet se trouvant sur une chaussée ou un trottoir en mauvais état, les airbags sont susceptibles de se déclencher. Pour éviter tout déploiement intempestif de l'airbag, conduisez prudemment sur des routes ou des terrains en mauvais état qui ne sont pas destinés à la circulation.

Conditions de non gonflage de l'airbag

Lors de certains chocs à vitesse réduite, les airbags peuvent ne pas se déployer.

Les airbags sont conçus pour ne pas se déployer dans ces cas parce qu'ils ne peuvent pas offrir une protection supérieure à celle des ceintures de sécurité.

Hyundai Grand i10 - Conditions de non gonflage de l'airbag


Les airbags frontaux ne sont pas conçus pour se déclencher lors de chocs par l'arrière car les occupants sont projetés vers l'arrière par la force du choc. Dans ce cas, les airbags déployés n'apporteraient aucune protection supplémentaire.

Hyundai Grand i10 - Conditions de non gonflage de l'airbag


Lors de chocs latéraux, il est possible que les airbags frontaux ne se déclenchent pas car les occupants sont projetés dans la direction de la collision, et dans le cas de chocs latéraux, le déploiement des airbags frontaux n'apporterait aucune protection supplémentaire.

Hyundai Grand i10 - Conditions de non gonflage de l'airbag


Lors de chocs inclinés ou obliques, la force de l'impact peut projeter les occupants dans une direction dans laquelle les airbags n'apporteraient aucune protection supplémentaire ; par conséquent, il est possible que les capteurs ne déploient pas les airbags.

Hyundai Grand i10 - Conditions de non gonflage de l'airbag


Hyundai Grand i10 - Conditions de non gonflage de l'airbag


Juste avant un impact, les conducteurs ont souvent le réflexe de freiner fortement.

Lors de ce type de freinage violent, l'avant du véhicule s'abaisse ce qui peut le faire passer sous un autre véhicule ayant une garde au sol plus élevée. Dans cette situation, il est possible que les airbags ne se déclenchent pas car les forces de décélération détectées par les capteurs peuvent être réduites dans ce type de collision.

Hyundai Grand i10 - Conditions de non gonflage de l'airbag


Les airbags peuvent ne pas se déclencher en cas de tonneau car ils ne protègent pas les occupants dans ce type de situation. Toutefois, les airbags latéraux et/ou rideau peuvent se gonfler si le véhicule capote à cause d'une collision d'impact latéral et si le véhicule est équipé d'airbags latéraux et/ou rideau.

En outre, si le véhicule est équipé d'un capteur de retournement, les airbags rideaux et d'impact latéral peuvent se déployer en cas de retournement.

Hyundai Grand i10 - Conditions de non gonflage de l'airbag


Les airbags ne se déploient pas en cas de collision du véhicule avec des objets tels que des poteaux électriques ou des arbres, où le point d'impact est concentré et l'énergie de collision est absorbée par la structure du véhicule.

    Interrupteur ON/OFF d'airbag passager frontal
    Le but de l'interrupteur est de désactiver l'airbag du passager avant lors du transport d'occupants qui ont un risque accru de blessures par l'airbag dû à leur âge, taill ...

    Entretien du SRS
    Le SRS est virtuellement sans entretien, il n'y a donc aucune pièce que vous puissiez entretenir vous-même en toute sécurité. Si le témoin d'airbag SRS ne s'allum ...

    Andere Materialien:

    Démarrage du moteur
    ATTENTION Ne laissez jamais tourner le moteur dans un local fermé. Les gaz d'échappement contiennent du monoxyde de carbone qui est un gaz toxique. L'inhalation des gaz d'échappement est dangereuse pour la santé. Elle peut entraîner une perte de conna ...

    Affichages d'information
    Centralisateur informatique de bord (CIB) Le CIB affiche des informations relatives au véhicule. Il affiche aussi des messages d'avertissement si un problème de système est détecté. Se reporter à Messages du véhicule à la . Tous les messages s'affichent à l'écran du ...

    Verrouillage avec la clé
    Tournez la clé dans le cylindre de fermeture de la portière conducteur dans le sens inverse de la marche (position de verrouillage) B  fig. 10.  Toutes les portières et le hayon se verrouillent.  Les éclairages intérieurs command&eacu ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org