Kia Picanto: Positions de la clé - Conduire votre véhicule - Manuel du conducteur Kia PicantoKia Picanto: Positions de la clé

Position du contacteur d'allumage

Position du contacteur d'allumage


VERROUILLAGE

Le volant se verrouille pour assurer une protection contre le vol. Vous ne pouvez retirer la clé de contact qu'en position " LOCK ".

Pour tourner la clé de contact sur la position " LOCK ", poussez la clé vers l'intérieur en position " ACC "et tournez la clé sur la position " LOCK ".

ACC (Accessoire)

Le volant est déverrouillé et les accessoires électriques sont actifs.

REMARQUE

Si vous éprouvez des difficultés pour tourner la clé de contact sur la position " ACC ", tournez la clé tout en tournant le volant à droite et à gauche pour relâcher la tension.

ON

Les voyants peuvent être contrôlés avant de démarrer le moteur. C'est la position de fonctionnement normale après le démarrage du moteur.

Ne laissez pas le contacteur d'allumage sur " ON " si le moteur ne tourne pas pour éviter que la batterie ne se décharge.

DÉMARRAGE

Tournez la clé de contact sur la position " START " pour démarrer le moteur. Le moteur se lance jusqu'à ce que vous relâchiez la clé ; puis celle-ci revient à la position " ON ". Le témoin des freins peut être contrôlé dans cette position.

AVERTISSEMENT - Clé de contact

  • Ne tournez jamais la clé de contact sur la position " LOCK " ou " ACC " pendant que le véhicule roule. Cela entraînerait une perte des équipements de direction et de freinage, ce qui pourrait occasionner un accident.

  • Le verrouillage antivol de la colonne de direction ne se substitue pas au frein de stationnement. Avant de quitter le siège conducteur, vérifiez toujours que le levier de changement de vitesses est placé en position P (Parking) pour la boîte-pont automatique. Serrez le frein de stationnement à fond et coupez le moteur. Le véhicule peut se déplacer subitement et de façon inattendue si ces précautions ne sont pas prises.

  • N'essayez jamais d'atteindre le contacteur d'allumage ou toute autre commande à travers le volant pendant que le véhicule roule. La présence de votre main ou de votre bras dans cette zone pourrait provoquer une perte de contrôle du véhicule, un accident, et des blessures graves ou fatales.

  • Ne placez pas d'objets mobiles autour du siège conducteur, ceux-ci pouvant se déplacer pendant la conduite, perturber le conducteur et provoquer un accident.

    Avant de conduire
    Avant d'entrer dans le véhicule Assurez-vous que l'ensemble des vitres, de(s) rétroviseur(s) extérieur(s) et des feux externes sont propres. Vérifiez l'éta ...

    Démarrage du moteur
    AVERTISSEMENT Portez toujours des chaussures adaptées lorsque vous conduisez votre véhicule. Des chaussures inadaptées (talons hauts, chaussures de ski, etc.) peuvent g&ecir ...

    Andere Materialien:

    Utilisation de sièges enfants avec le système
    N'utilisez jamais un siège pour enfants sur le siège du passager avec lequel l'enfant est transporté avec le dos tourné au sens de la marche si l'airbag frontal du passager n'a pas été désactivé. Ce siège enfant se trouve à h ...

    Réglage
    Appuis-tête avant, réglage de la hauteur Appuyer sur le bouton de déverrouillage, régler la hauteur, verrouiller. Appuis-tête arrière, réglage de la hauteur Tirer l'appui-tête vers le haut jusqu'à ce qu'il soit enclenché ...

    Sécurité du véhicule
    Ce véhicule comporte des fonctions antivol ; toutefois, elles ne rendent pas le véhicule impossible à voler. Système d'alarme du véhicule Ce véhicule est équipé d'un dispositif antivol. Le témoin sur la colonne centrale indique l'état du système. Armement du systè ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org