Volkswagen up!: Position assise correcte du conducteur - Position assise correcte - Sécurité passive - Sécurité - Manuel du conducteur Volkswagen up!Volkswagen up!: Position assise correcte du conducteur

Pouvoir conduire en toute sécurité et de façon détendue suppose que la position assise du conducteur soit correcte.

Distance correcte entre le conducteur et le volant
Fig. 71 Distance correcte entre le conducteur et le volant

Nous vous recommandons le réglage suivant pour votre sécurité et afin de réduire le risque de blessures en cas d'accident.

  •  Ajustez le volant de façon que la distance entre le volant et le buste soit de 25 cm au moins  fig. 71 A .
  •  Ajustez le siège du conducteur en longueur de telle façon que les pédales puissent être enfoncées complètement alors que les genoux sont légèrement pliés.
  •  Réglez le dossier de telle façon que vous puissiez atteindre le point le plus élevé du volant en ayant les coudes légèrement pliés.
  •  Bouclez correctement la ceinture de sécurité , Comment ajuster correctement les ceintures de sécurit ?.

    Réglage du siège conducteur , Réglage des sièges avant.

AVERTISSEMENT
  •  Le siège du conducteur doit en outre toujours être ajusté en fonction de sa taille corporelle afin de garantir une protection optimale.
  •  Le conducteur doit se trouver à une distance de 25 cm au moins du volant  fig. 71 A . Les airbags ne peuvent pas vous protéger si vous en êtes plus près - danger mortel !
  • Lorsque le véhicule roule, maintenez le volant avec les deux mains latéralement sur le bord extérieur dans la position de 9 heures et de 3 heures. Ne maintenez jamais le volant dans la position de 12 heures ou d'une manière différente (par ex. dans le centre du volant ou sur le bord intérieur du volant).

    Dans tels cas, le déclenchement de l'airbag du conducteur peut provoquer des graves blessures aux bras, aux mains et à la tête.

  •  Les dossiers des sièges ne doivent pas être trop inclinés en arrière lorsque le véhicule roule sinon les ceintures de sécurité et les airbags ne sont plus aussi efficaces - risque de blessure !
  •  Faites en sorte qu'il n'y ait jamais d'objet sur le plancher car ceux-ci pourraient venir se prendre dans le pédalier lors d'une manoeuvre ou d'un freinage.

    Vous ne pourriez alors plus embrayer, freiner ou accélérer.

    Position assise correcte
    ...

    Position assise du passager avant
    Le passager avant se trouver à une distance de à 25 cm au moins du tableau de bord, afin que l'airbag lui offre la meilleure sécurité possible en cas de déclenchem ...

    Andere Materialien:

    Communication et multimédias
    Téléphone et Move & Fun AVERTISSEMENT Il est essentiel que vous soyez toujours concentré sur la conduite et la circulation ! Le bon fonctionnement du véhicule relève entièrement de la responsabilité du conducteur. Ne vous servez du té ...

    Commandes
    Réglage du volant Pour régler le volant de direction :  Tirer le levier vers le bas.  Déplacer le volant vers le haut ou le bas.  Tirer le levier vers le haut pour verrouiller le volant en place. Ne pas régler le volant en roulant. Commandes au volant Si ...

    Outillage de bord
    Fig. 100 Coffre à bagages : Compartiment de rangement pour l'outillage de bord et la roue de secours L'outillage de bord et le cric avec autocollant sont placés dans un coffre en plastique dans la roue de secours ou dans l'espace de rangement de la roue de secours sous rev&e ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org