Mercedes Classe A: Pneus MOExtended (pneus convenant pour le roulage à plat) - En cas de crevaison - Aide en cas de crevaison - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe AMercedes Classe A: Pneus MOExtended (pneus convenant pour le roulage à plat)

Mercedes Classe A / Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe A / Aide en cas de crevaison / En cas de crevaison / Pneus MOExtended (pneus convenant pour le roulage à plat)

Les pneus MOExtended (pneus convenant pour le roulage à plat) vous permettent de poursuivre votre route même lorsqu'un ou plusieurs pneus sont entièrement dégonflés.

Vous devez utiliser des pneus MOExtended uniquement lorsque l'avertisseur de perte de pression des pneus ou le système de contrôle de la pression des pneus sont activés.

La distance maximale que vous pouvez parcourir avec le système de roulage à plat dépend de la charge du véhicule. Elle est de 80 km lorsque le véhicule est partiellement chargé et de 30 km lorsque le véhicule est chargé au maximum.

La distance maximale qui peut encore être parcourue avec le système de roulage à plat est calculée à partir du moment où un message d'alerte de perte de pression apparaît sur le visuel multifonction.

Vous ne devez pas rouler à plus de 80 km/h.

ATTENTION


Avec le système de roulage à plat, la tenue de route du véhicule se dégrade par exemple

  • dans les virages
  • lors des freinages
  • en cas de forte accélération

Adaptez votre style de conduite en conséquence et évitez les changements de direction et les manoeuvres brusques, ainsi que le franchissement d'obstacles (trottoirs, nids-de-poule, trajets en tout-terrain). Cela vaut en particulier lorsque le véhicule est très chargé.

La distance qui peut être parcourue avec le système de roulage à plat dépend essentiellement des conditions de marche.

Elle peut diminuer considérablement en fonction de la vitesse, de la charge, du style de conduite, de l'état de la route, de la température extérieure, etc. mais elle peut aussi augmenter si vous adoptez un style de conduite modéré.

Ne continuez pas à rouler avec le système de roulage à plat si

  • vous entendez des bruits sourds
  • le véhicule commence à vibrer
  • de la fumée se dégage et qu'il émane une odeur de caoutchouc
  • l'ESP® intervient en permanence
  • des fissures apparaissent sur les flancs des pneu

Après un trajet avec le système de roulage à plat, faites contrôler la roue par un atelier qualifié disposant des connaissances et de l'outillage nécessaires pour mener les travaux requis à bien. Dans tous les cas, le pneu défectueux doit être remplacé.

Mercedes-Benz vous recommande pour cela de vous adresser à un point de service Mercedes-Benz. Il est en particulier indispensable que les travaux importants pour la sécurité ou devant être effectués sur des systèmes importants pour la sécurité soient confiés à un atelier qualifié.

Lors du remplacement
d'un ou plusieurs pneus, veillez à monter uniquement des pneus de la taille prescrite pour le véhicule et portant l'identification « MOExtended ».

Départ usine,
les véhicules équipés de pneus MOExtended ne disposent pas du kit anticrevaison TIREFIT. Si vous montez sur votre véhicule des pneus qui ne conviennent pas pour le roulage à plat (des pneus hiver, par exemple), équipez-le en plus d'un kit anticrevaison TIREFIT. Vous pouvez vous procurer un kit anticrevaison TIREFIT dans un point de service Mercedes-Benz, par exemple.

    Changement de roue et montage de la roue de secours
    Préparation du véhicule ATTENTION La roue de secours compacte ou la roue de secours normale et la roue défectueuse peuvent avoir des dimensions différentes. Par cons&eac ...

    Batterie
    ...

    Andere Materialien:

    Aide au démarrage pour les véhicules équipés du système STOP & START
    Fig. 111 Compartiment moteur : Point de masse du moteur Pour les véhicules équipés du système STOP & START, il ne faut jamais raccorder le câble de dépannage du chargeur directement sur le pôle négatif de la batterie du véhicu ...

    Porte-bagages/Porte-skis
    Pré-équipement fixations Les fixations de pré-équipement sont logées aux endroits indiqués sur fig. 62. Pour utiliser les fixations avant, enlever le bouchon A fig. 62 auquel on accède lorsque la porte est ouverte. Les zones de fixation arri& ...

    Déverrouillage avec la clé
    Fig. 10 Rotations de la clé pour déverrouiller et verrouiller Tournez la clé dans le cylindre de fermeture de la portière conducteur dans le sens de déplacement (position de déverrouillage) A  fig. 10.  Tirez sur la poignée et ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org