Hyundai Grand i10: Jauges - Combiné d'instruments - Caractéristiques de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Jauges

Compteur de vitesse

Le compteur de vitesse indique la vitesse du véhicule.

Le compteur de vitesse est défini en kilomètres par heure et/ou en miles par heure.

Hyundai Grand i10 - Type A (km/h)
Type A (km/h)

Hyundai Grand i10 - Type B (MPH)?
Type B (MPH)

Tachymètre

Le compte-tours indique le nombre approximatif de tours effectuées par le moteur en une minute (tr/min).

Utilisez le compte-tours pour sélectionner le moment idéal du changement de rapport et éviter les sous-régimes et les surrégimes du moteur.

Hyundai Grand i10 - Tachymètre


ATTENTION Ne poussez pas le moteur jusqu'à la ZONE ROUGE du compte-tours. Vous risqueriez d'endommager gravement le moteur.

Jauge de température du liquide de refroidissement du moteur (le cas échéant)

Cette jauge indique la température du liquide de refroidissement du moteur lorsque le contacteur d'allumage est positionné sur ON.

En cas de surchauffe du moteur, arrêtez votre véhicule. En cas de surchauffe du véhicule, reportez-vous à la rubrique "En cas de surchauffe du moteur" dans le chapitre 6.

Hyundai Grand i10 - Jauge de température du liquide de refroidissement du moteur


ATTENTION Si la flèche de la jauge sort de la zone normale et se rapproche de la zone "H", le moteur est en surchauffe et il risque d'être endommagé.

 

AVERTISSEMENT N'ôtez jamais le bouchon du radiateur lorsque le moteur est chaud. Le liquide de refroidissement sous pression pourrait jaillir et provoquer de graves brûlures. Attendez que le moteur soit froid avant d'ajouter du liquide de refroidissement dans le réservoir.

Jauge à essence

Cette jauge indique la quantité approximative de carburant restant dans le réservoir à carburant. La capacité du réservoir à carburant est indiquée dans le chapitre 8. La jauge de carburant est accompagnée d'un témoin de niveau de carburant faible, qui s'allume lorsque le réservoir à carburant est presque vide.

En pente ou dans les virages, la flèche de la jauge du carburant risque de fluctuer et le témoin de niveau de carburant faible risque aussi de fluctuer ou d'apparaître prématurément en raison du mouvement du carburant dans le réservoir.

Hyundai Grand i10 - Jauge à essence


AVERTISSEMENT - Jauge de carburant En tombant en panne de carburant, vous pouvez mettre la vie des occupants en danger. Arrêtez-vous et ravitaillez- vous en carburant dès que possible après que le témoin s'est allumé ou lorsque le voyant de la jauge se rapproche du niveau "E".

 

ATTENTION Évitez de conduire avec un niveau de carburant trop faible. Un réservoir de carburant presque vide peut provoquer des ratés au niveau du moteur et endommager le pot catalytique.

Compteur kilométrique (km)

Le compteur kilométrique indique la distance totale parcourue par le véhicule. Il est également utile pour vous rappeler lorsque vous devez effectuez des opérations de maintenance.

Hyundai Grand i10 - Compteur kilométrique


REMARQUE Il est interdit de toucher au compteur kilométrique dans le but de modifier le kilométrage affiché. La modification du kilométrage peut vous faire perdre vos droits au titre de la garantie.

Compteur journalier/ordinateur journalier (si disponible)

L'ordinateur de bord est un système d'information pilote commandé par un microprocesseur qui affiche des informations relatives à la conduite, lorsque le contacteur d'allumage est en position ON.

Toutes les informations de conduite enregistrées (saur l'odomètre) sont réinitialisées si la batterie est déconnectée.

Hyundai Grand i10 - Compteur journalier/ordinateur journalier


Appuyez sur le bouton TRIP pendant moins de 1 seconde pour sélectionner un des modes comme suit :

Hyundai Grand i10 - Compteur journalier/ordinateur journalier


* ile cas échéant

Compteur kilométrique journalier (km)

TRIP A : Compteur kilométrique journalier A

TRIP B : Compteur kilométrique journalier B

Cette fonction indique la distance des trajets individuels sélectionnée depuis la dernière réinitialisation du compteur kilométrique journalier.

Le compteur journalier fonctionne sur une plage de 0,0 à 9999,9 km. Le fait d'appuyer sur le bouton RESET pendant plus de 1 seconde, lorsque le compteur journalier est affiché, permet de ramener le compteur journalier à zéro (0.0).

Hyundai Grand i10 - Compteur kilométrique journalier


Distance restante (km) (km or mi.)

Ce mode indique la distance approximative que vous pouvez encore parcourir en fonction de la quantité de carburant dans le réservoir et la quantité de carburant transmise au moteur. Lorsque la distance restante est inférieure à 50 km, "---" sera affiché.

Le compteur journalier fonctionne sur une plage de 50 à 999 km.

Hyundai Grand i10 - Distance restante


Consommation moyenne de carburant (ℓ/100 km)

Ce mode calcule la consommation moyenne de carburant à partir de la quantité totale de carburant consommée et la distance parcourue depuis la dernière réinitialisation du compteur de consommation moyenne. Le carburant total utilisé est calculé à partir de l'entrée de la consommation de carburant. Pour que les calculs soient précis, la distance parcourue doit être supérieure à 300 m.

Lorsque la consommation moyenne de carburant s'affiche, appuyez sur le bouton RESET pendant plus d'une seconde pour ramener la consommation moyenne de carburant à zéro (--.-).

Hyundai Grand i10 - Consommation moyenne de carburant


Consommation instantanée de carburant (ℓ/100 km)

Ce mode calcule la consommation instantanée de carburant des dernières secondes.

Hyundai Grand i10 - Consommation instantanée de carburant


REMARQUE

  •  Si la batterie a été déconnectée ou si le véhicule n'est pas sur une surface plane, la fonction "Distance restante" peut fournir des données erronées.

    Il se peut que l'ordinateur de bord n'enregistre pas le carburant supplémentaire, si moins de 6 litres de carburant sont ajoutés dans le réservoir du véhicule.

  •  La consommation de carburant et la distance restante peuvent varier sensiblement en fonction des conditions de conduite, du type de conduite, et de l'état du véhicule.
  •  La distance restante est une estimation de la distance pouvant encore être parcourue. Celle-ci peut être différente de la distance réelle pouvant être parcourue.

Vitesse moyenne (km/h)

Ce mode calcule la vitesse moyenne du véhicule depuis la dernière remise à zéro de la vitesse moyenne.

Même si le véhicule est à l'arrêt, la vitesse moyenne est comptabilisée tant que le moteur tourne.

Pour que les calculs soient précis, la distance parcourue doit être supérieure à 300 m. Lorsque la vitesse moyenne s'affiche, appuyez sur le bouton RESET pendant plus d'une seconde pour ramener la vitesse moyenne à zéro (---).

Hyundai Grand i10 - Vitesse moyenne


Temps écoulé

Ce mode indique le temps total de conduite depuis la dernière réinitialisation du temps de conduite. Même si le véhicule est à l'arrêt, le temps de conduite est comptabilisé tant que le moteur tourne.

La plage de mesure du compteur est comprise entre 00:00 et 99:59.

Pour remettre temps de conduite à zéro (00:00), appuyez sur le bouton RESET pendant plus d'une seconde lorsque le temps de conduite est affiché.

Hyundai Grand i10 - Temps écoulé


Mode ECO ON/OFF (le cas échéant)

Dans ce mode, vous pouvez activer le voyant ECO ON/OFF sur le combiné d'instruments.

Si vous appuyez sur le bouton RESET pendant plus de 1 seconde en mode ECO ON, ECO OFF est affiché sur l'écran et le voyant ECO s'éteint pendant la conduite. Si vous voulez afficher à nouveau le voyant ECO, appuyez sur la touche RESET pendant plus de 1 seconde en mode ECO OFF et le mode ECO ON apparaît à l'écran.

Hyundai Grand i10 - Mode ECO ON/OFF


Témoin "FUSE ON" (le cas échéant)

Ce voyant s'allume si l'interrupteurfusibles dans la boîte à fusibles est désactivé.

Activez l'interrupteur-fusibles lorsque voyant "FUSE ON" s'allume. Pour plus de détails, voir le chapitre 7 "Fusibles".

Hyundai Grand i10 - Témoin "FUSE ON"


    Combiné d'instruments
    Compte-tours Jauge de température du moteur Jauge de carburant Compteur de vitesse Voyants des clignotants Voyants et témoins Compteur kilométrique/Ordinateur d ...

    Témoins et voyants
    Vous pouvez vérifier tous les témoins en tournant le commutateur d'allumage sur ON (ne démarrez pas le moteur). Si un voyant ne s'allume pas, nous recommandons de faire v&eacu ...

    Andere Materialien:

    Précautions que le propriétaire doit prendre en matière d'entretien
    Un entretien inadapté ou incomplet peut occasionner des problèmes. Cette section vous donne des instructions uniquement à propos des éléments faciles d'entretien. Comme expliqué ci-avant dans la section, plusieurs interventions peuvent être r& ...

    Essuie-vitres, lave-vitres
    Contact mis, manoeuvrez la manette 1  A arrêt.  B balayage intermittent. Suivant véhicule, entre deux balayages, les balais s'arrêtent pendant plusieurs secondes. Il est possible de modifier le temps entre les balayages en tournant la bague 2.   ...

    Chauffage et climatisation automatiques
    Pour activer la climatisation automatique, il vous suffit de sélectionner la température souhaitée. Le système de régulation automatique de la température (FATC) permet de réguler automatiquement le système de chauffage et de refroi ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org