Chevrolet Spark: Informations générales - Entretien et
maintenance - Manuel du conducteur Chevrolet SparkChevrolet Spark: Informations générales

Votre véhicule représente un important investissement. Ce chapitre décrit les opérations de maintenance nécessaires du véhicule. Suivre ce programme pour éviter les importants frais de réparation entraînés par une maintenance négligée ou inadéquate. Ceci peut également contribuer à maintenir la valeur du véhicule en cas de vente. Il en va de la responsabilité du propriétaire de faire effectuer toute la maintenance requise.

Votre concessionnaire possède des techniciens formés qui peuvent effectuer la maintenance requise en utilisant des pièces de rechange d'origine. Ces techniciens possèdent l'outillage et l'équipement le plus récent de diagnostic rapide et précis. De nombreux concessionnaires travaillent le soir et le samedi. Propose un transport de courtoisie et une réservation en ligne pour faciliter les entretiens.

Votre concessionnaire connaît l'importance de la fourniture de services de maintenance et de réparation à des prix compétitifs.

Avec des techniciens entraînés, le concessionnaire est le mieux placé pour effectuer la maintenance de routine telle que les vidanges d'huile, les permutations de pneu et autres interventions de maintenance telles que celles qui concernent les pneus, les freins, les batteries et les balais d'essuie-glace.

Les dommages dûs à uneAttention


Les dommages dûs à une maintenance incorrecte peuvent conduire à de coûteuses réparations et peuvent ne pas être couverts par la garantie sur le véhicule. Les intervalles de maintenance, les vérifications, le inspections, les liquides et lubrifiants recommandés sont importants pour maintenir le véhicule en bon état de fonctionnement.

La permutation des pneus et les services nécessaires sont de la responsabilité du propriétaire du véhicule. Il est recommandé de faire effectuer ces interventions tous les 12 000 km/7 500 mi. Une maintenance correcte du véhicule contribue à maintenir le véhicule en bon état, favorise l'économie de carburant et réduit les émissions gazeuses du véhicule.

Étant donné la manière d'utiliser le véhicule, les besoins en maintenance varient. Ils peuvent exiger des vérifications et services plus fréquents. Les interventions plus fréquentes concernent les véhicules suivants :

  •  Transportent des passagers et des charges dans les limites recommandées. Ces limites figurent sur l'étiquette d'information sur les pneus et le chargement du véhicule. Se reporter à la rubrique Limites de charge du véhicule à la .
  •  Sont conduits sur de bons revêtements routiers à la vitesse autorisée.
  •  Utilisent le carburant recommandé. Se reporter à la rubrique Carburant recommandé à la .

Se reporter à l'information au sujet des interventions de maintenance plus fréquentes - tableau de maintenance normale.

Les interventions supplémentaires concernent des circonstances d'utilisation sévères :

  •  Utilisation principale dans le trafic urbain par temps chaud.
  •  Principaux trajets en terrain accidenté ou montagneux
  •  Traction fréquente d'une remorque
  •  Conduite à vitesse élevée ou compétitive
  •  Taxi, police ou livraison.

Se reporter à l'information concernant les interventions supplémentaires de maintenance - tableau d'utilisation dans les circonstances sévères.

Les interventions de maintenanceAvertissement


Les interventions de maintenance peuvent être dangereuses et blesser. N'effectuer de maintenance que si l'information nécessaire, les outils et équipement corrects sont disponibles. Sinon, consulter votre concessionnaire pour faire effectuer le travail par un technicien compétent. Se reporter à Travaux d'entretien effectués par vous-même à la .

    Entretien et maintenance
    ...

    Programme d'entretien
    Vérifications et services par le propriétaire Lors de chaque remplissage de carburant  Vérifier le niveau d'huile moteur. Se reporter à Huile moteur à la . Une fois par mois ...

    Andere Materialien:

    Affichages et éléments de commande
    Indicateur de température du liquide de refroidissement L'indicateur de température du liquide de refroidissement se trouve à gauche sur le combiné d'instruments. Dans des conditions de marche normales et avec une proportion de liquide de refroidissement confo ...

    Système ESP (electronic stability program)
    (pour les versions/marchés, où cela est prévu) Il s'agit d'un système de contrôle de la stabilité de la voiture, aidant à maintenir le contrôle de la direction en cas de perte d'adhérence des pneus. L'action du système ESP est ...

    Clé
    Fonctions de la clé Verrouillage et déverrouillage centralisés La clé vous permet de verrouiller et de déverrouiller de manière centralisée les portes le hayon la trappe du réservoir ATTENTION Si vous laissez des enfants sans surv ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org