Fiat 500: Huile moteur - Contrôle des niveaux - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Fiat 500Fiat 500: Huile moteur

Le contrôle du niveau d'huile doit être effectué avec la voiture sur sol plat, quelques minutes (environ 5) après l'arrêt du moteur.

Pour toutes les versions sauf 0.9TwinAir 65 CV et 85 CV

Retirer la jauge B de contrôle de niveau d'huile moteur, la nettoyer avec un chiffon qui ne laisse pas de traces, et la remettre en place. La retirer de nouveau et vérifier que le niveau d'huile moteur est compris entre les repères MIN et MAX estampillés sur la jauge.

L'intervalle entre MIN et MAX correspond à environ 1 litre d'huile.

Si le niveau d'huile avoisine ou est au-dessous du repère MIN, faire l'appoint d'huile par le goulot de remplissage A, jusqu'au repère MAX.

Le niveau d'huile ne doit jamais dépasser le repère MAX.

Pour les versions 0.9TwinAir 65 CV et 85 CV

La jauge B de contrôle de niveau d'huile moteur est solidaire du bouchon A.

Dévisser le bouchon, nettoyer la jauge avec un chiffon qui ne laisse pas de traces, remettre la jauge en place et revisser le bouchon.

Dévisser de nouveau le bouchon et vérifier que le niveau d'huile moteur est compris entre les repères MIN et MAX estampillés sur la jauge.

L'intervalle entre MIN et MAX correspond à environ 1 litre d'huile.

Si le niveau d'huile est proche ou juste au-dessous du repère MIN, ajouter de l'huile par le goulot de remplissage A, jusqu'au repère MAX.

Le niveau d'huile ne doit jamais dépasser le repère MAX.

Consommation d'huile moteur

À titre indicatif, la consommation maximum d'huile moteur est de 400 grammes tous les 1 000 km.

Pendant la première période d'utilisation de la voiture, le moteur se trouve en phase de rodage, par conséquent on peut considérer que les consommations d'huile moteur ne sont stabilisées qu'après avoir parcouru les premiers 5 000 ÷ 6 000 km.

ATTENTION

  • La consommation d'huile dépend de la manière de conduire et des conditions d'utilisation du véhicule.
  • Après avoir effectué l'appoint d'huile ou la vidange, avant de contrôler le niveau, faire tourner le moteur pendant quelques secondes et attendre quelques minutes après l'avoir arrêté.

ATTENTION

  • Lorsque le moteur est chaud, agir avec extrême prudence à l'intérieur du compartiment moteur : risque de brûlures.Ne pas oublier que lorsque le moteur est chaud le ventilateur électrique peut s'actionner : danger de blessures.Attention aux écharpes, cravates et vêtements non adhérents : ils peuvent être entraînés par les éléments en mouvement.

Ne pas faire l'appoint avec une huile ayant des caractéristiques différentes par rapport à celle qui est déjà dans le moteur.

L'huile moteur usagée et le filtre à huile remplacé contiennent des substances dangereuses pour l'environnement. Pour la vidange de l'huile et le remplacement des filtres, il est conseillé de s'adresser au Réseau Après-vente Fiat, équipé pour écouler l'huile et les filtres usagés dans le respect de la nature et de la réglementation.

    Contrôle des niveaux
    ATTENTIONNe jamais fumer durant une intervention dans le compartiment moteur : il pourrait y avoir du gaz ou des vapeurs inflammables, avec risque d'incendie. Attention, pendant ...

    Liquide du circuit de refroidissement du moteur
    Le niveau du liquide doit être contrôlé moteur froid et doit être compris entre les repères MIN et MAX gravés sur le vase. Si le niveau est insuffisant, ver ...

    Andere Materialien:

    Système de déverrouillage des portes avec capteur d'impact
    Toutes les portes se déverrouillent automatiquement en cas de déploiement des airbags à la suite d'un impact. Système de verrouillage des portes avec capteur de vitesse Toutes les portes sont automatiquement verrouillées dès que la vitesse du vé ...

    Le réglage de la batterie de votre véhicule
    Véhicule équipé d'un moteur à essence 12 V 42Ah. Véhicule équipé d'un moteur diesel 12 V 61 Ah. Montage/démontage de la batterie Important ! N'inversez pas les bornes de raccordement. Ne faites jamais entrer en con ...

    Anomalies de fonctionnement
    Utilisation de la télécommande CAUSES POSSIBLES QUE FAIRE La télécommande ne fonctionne pas pour déverrouiller ou verrouiller les portes. Pile de la télécommande usée. Utilisez la clé. Utilisati ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org