Volkswagen up!: Généralités - Batterie du véhicule - Contrôle et appoint - Indications pour l'utilisation - Manuel du conducteur Volkswagen up!Volkswagen up!: Généralités

Une manipulation non conforme de la batterie du véhicule peut entraîner des dommages ; c'est pourquoi nous vous recommandons donc de faire effectuer l'ensemble des travaux sur la batterie du véhicule par un concessionnaire ŠKODA homologué.

Les travaux sur la batterie du véhicule et l'installation électrique peuvent entraîner des blessures, des brûlures, provoquer un accident et un incendie. Il est donc absolument indispensable d'observer strictement les avertissements  et les règles générales de sécurité suivantes.

AVERTISSEMENT
  •  L'électrolyte est très corrosif, d'où la nécessité de manipuler la batterie avec le plus grand soin. Portez toujours de gants de protection, une protection des yeux et de la peau lorsque vous manipulez la batterie du véhicule. Des vapeurs corrosives dans l'air irritent le système respiratoire et provoquent des conjonctivites et une inflammation des voies aériennes. L'acide de batterie est corrosif pour l'émail dentaire ; un contact cutané génère des plaies profondes qui guérissent mal. Le contact répété avec des acides dilués provoquent des maladies de peau (inflammations, ulcères, crevasses). Les acides se diluent au contact de l'eau en dégageant une chaleur importante.
  •  Ne penchez pas la batterie du véhicule, comme de l'électrolyte risque alors de s'échapper des orifices de dégazage. Protéger les yeux au moyen de lunettes ou d'un masque ! Risque de cécité ! Si vous recevez de l'électrolyte dans les yeux, lavez-les immédiatement à l'eau claire pendant quelques minutes.

    Consultez ensuite un médecin de toute urgence.

  •  Neutralisez le plus rapidement possible les éclaboussures d'électrolyte sur la peau ou sur les vêtements avec du savon doux et rincez à grande eau. Consultez immédiatement un médecin en cas d'ingestion de l'électrolyte.
  •  Tenir les enfants à distance de la batterie du véhicule.
  •  Lors du chargement de la batterie du véhicule, de l'hydrogène se dégage et un mélange hautement explosif se forme. Une explosion peut également être provoquée par des étincelles en débranchant ou défaisant la fiche du câble lorsque le contact est mis.
  • Risque de court-circuit en pontant les pôles de la batterie (avec des objets métalliques, des câbles par ex.). Conséquences éventuelles si court-circuit : Fusion des traverses en plomb, explosion et incendie de la batterie, éclaboussures d'électrolyte.
  •  La manipulation de feu ouvert, fumer ou les activités pouvant former des étincelles sont interdits. Eviter la formation d'étincelles autour des câbles et des appareils électriques. En cas d'étincelles importantes, risque de blessure.
  •  Avant de travailler sur le système électrique, coupez le moteur, le contact ainsi que tous les consommateurs électriques et débranchez le pôle négatif - de la batterie du véhicule. Il suffit d'éteindre l'éclairage correspondant si vous devez remplacer des ampoules.
  •  Ne rechargez jamais une batterie gelée ou dégelée - risque d'explosion et de brûlure ! Remplacez toute batterie de véhicule gelée.
  •  N'ayez jamais recours à une aide au démarrage du moteur si le niveau d'électrolyte est trop bas dans la batterie du véhicule - risque d'explosion et de brûlure !
  •  N'utilisez jamais une batterie endommagée - risque d'explosion ! Remplacez immédiatement toute batterie de véhicule endommagée.

ATTENTION

  •  Vous ne devez déconnecter la batterie du véhicule que par contact coupé, comme l'installation électrique (composants électroniques) du véhicule pourrait en subir des dommages. Débranchez d'abord le pôle négatif - avant de débrancher la batterie du véhicule du réseau de bord. Débranchez seulement ensuite le pôle positif + .
  •  Lorsque vous reconnectez la batterie du véhicule, branchez d'abord le pôle positif + puis le pôle négatif - . Les câbles ne doivent en aucun cas être intervertis - Ceux-ci pourraient prendre feu.
  •  Veillez à ce que l'électrolyte n'entre pas en contact avec la carrosserie, cela pourrait endommager la peinture.
  •  Pour protéger la batterie du véhicule des rayons ultraviolets, ne pas exposer directement celle-ci à la lumière du jour.
  • Si le véhicule n'est pas utilisé pendant 3 à 4 semaines, la batterie du véhicule peut se décharger. Ceci est dû au fait que certains équipements consomment du courant, même à l'arrêt du véhicule (par ex. les calculateurs). Vous pouvez éviter une décharge de la batterie du véhicule en débranchant le pôle négatif - ou en la rechargeant de façon continue avec un très faible courant de charge.
  •  Si le véhicule est souvent utilisé sur de courts trajets, la batterie du véhicule ne se charge pas suffisamment et peut se décharger.

Conseil antipollution Une batterie de véhicule usée entre dans la catégorie des déchets nuisibles pour l'environnement - adressez-vous à un spécialiste pour la mettre au rebut de façon appropriée.

Nota

  •  Observez également les nota après le branchement de la batterie du véhicule .
  •  Il convient de faire remplacer les batteries de véhicule de plus de 5 ans.
    Batterie du véhicule
    ...

    Contrôle du niveau de l'électrolyte
    Fig. 96 Batterie du véhicule : indicateur de niveau de l'électrolyte Dans des conditions normales d'utilisation, la batterie du véhicule ne nécessite presque aucun ...

    Andere Materialien:

    Balais d'essuie-glace
    Pour avoir une bonne visibilité, il est nécessaire de maintenir les balais d'essuie-glace toujours en parfait état ; de nettoyer régulièrement les balais d'essuie-glace avec un produit de nettoyage ; d'enlever la crasse à l'aide d'une &eac ...

    Desserrage et serrage des boulons de roue
    Desserrez un peu les boulons de roue avant de lever le véhicule. Fig. 104 Changement de roue : Desserrage des boulons de roue/emplacement de montage des boulons de roue antivol Fig. 105 Changement de roue : Desserrer les boulons de roue avec la clé en T Desserrer les bou ...

    Position des fusibles
    Les centrales des fusibles se trouvent à gauche du volant fig. 166 et 167. Pour y accéder, dévisser la vis E de fixation du couvercle F. G centrale câblée. H centrale Body-computer. D pince d'extraction des fusibles. Les numéros d'identificat ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org