Volkswagen up!: Généralités - Conduite économique et respectueuse de
l'environnement - Conduite et environnement - Conduite - Manuel du conducteur Volkswagen up!Volkswagen up!: Généralités

Le style de conduite joue un rôle essentiel en la matière.

La consommation de carburant, la pollution de l'environnement ainsi que l'usure du moteur, des freins et des pneus dépendent essentiellement des trois facteurs suivants :

  •  Style de conduite,
  •  Conditions d'utilisation,
  •  Paramètres techniques.

Vous pouvez facilement réduire la consommation de carburant de 10 à 15 % en anticipant et en conduisant de manière économique.

La consommation de carburant est également influencée par des aspects sur lesquels le conducteur n'a aucune influence. La consommation augmente en hiver ou dans des conditions difficiles, sur des routes en mauvais état, etc.

La consommation de carburant peut dévier nettement de la valeur indiquée par le fabricant sous l'influence de la température extérieure, des conditions météorologiques ainsi que du style de conduite.

Le véhicule dispose départ usine des paramètres techniques nécessaires pour une consommation économique et un fonctionnement rentable. Plus particulièrement des valeurs diminuant le plus possible la pollution de l'environnement. Afin que ces propriétés soit optimalement utilisées et maintenues, il est indispensable de respecter les nota dans ce chapitre.

En cas d'accélération, il est recommandé de maintenir le régime moteur optimal de façon à éviter une consommation élevée de carburant et des phénomènes de résonance dans le véhicule.

Conduite en anticipant

C'est lors des accélérations que la consommation est la plus élevée.

Evitez donc d'accélérer et de freiner inutilement. Si vous anticipez, vous freinerez moins et accélérerez moins aussi ensuite. Laissez en outre le véhicule rouler sur sa lancée lorsque c'est possible, par exemple si vous voyez que le prochain feu est au rouge.

    Conduite économique et respectueuse de l'environnement
    ...

    Passage de rapport économique
    Passage de rapport économique Fig. 85 Consommation en l/100 km et vitesse en km/h Boîte manuelle  Ne roulez en première que sur une très courte distance. &n ...

    Andere Materialien:

    Climatisation
    Afin d'obtenir le refroidissement le plus rapide, procéder comme suit :  tourner le sélecteur A sur le secteur bleu ;  tourner le sélecteur C en correspondance de ;  tourner le sélecteur D en correspondance de ;  enclencher le climatise ...

    Vérification du liquide d'essuieglace
    Pour maintenir votre lave-glace à l'abri du gel et en bon état de fonctionnement. Remplissez le lave-glace de la façon suivante : Tirez la tubulure de remplissage vers le haut pour la faire sortir de sa fixation et pour faciliter le remplissage du r&e ...

    Accessoires
    Un large choix d’accessoires et de pièces d’origine est proposé par le réseau CITROËN. Ces accessoires et ces pièces ont été testés et approuvés aussi bien en fiabilité qu’en sécurité. Ceux-ci sont tous adapt ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org