Hyundai Grand i10: Frein de stationnement - Système de freinage - Conduire votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Frein de stationnement

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à gauche
Type de conduite à gauche

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à droite
Type de conduite à droite

Serrez toujours le frein de stationnement avant de quitter le véhicule. Pour l'appliquer : Appuyez fermement sur la pédale de frein. Tirez le plus loin possible vers le haut le levier de frein de stationnement.

AVERTISSEMENT Pour réduire les risques de BLESSURES GRAVES ou de MORT, n'utilisez pas le frein de stationnement lorsque le véhicule est en mouvement, sauf dans une situation d'urgence.

Cela pourrait endommager le système de freinage et provoquer un accident.

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à gauche
Type de conduite à gauche

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à droite
Type de conduite à droite

Pour relâcher: Appuyez fermement sur la pédale de frein. Tirez légèrement vers le haut le levier de frein de stationnement. Tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage (1), abaissez le frein de stationnement (2).

Si le frein de stationnement ne desserre pas ou pas du tout, nous vous recommandons de faire vérifier le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

AVERTISSEMENT
  •  Lorsque vous sortez du véhicule ou en stationnement, veuillez toujours arrêter complètement le véhicule et continuer d'appuyer sur la pédale de frein. Passez le levier de vitesses en 1ère (pour le véhicule à boîte-pont manuel)) ou P (stationnement, pour le véhicule à boîtepont automatique), puis serrez le frein de stationnement et placez le contacteur d'allumage en position LOCK/OFF.

    Les véhicules dont le frein de stationnement n'est pas entièrement engagé risquent de se déplacer par inadvertance et de causer des blessures sur vous-même ou autrui.

  •  NE laissez JAMAIS quelqu'un qui n'est pas familiarisé avec le véhicule toucher au frein de stationnement.

    Il y a risque de dommages corporels graves si le frein de stationnement est relâché de manière involontaire.

  •  Ne relâchez le frein de stationnement que lorsque vous êtes assis dans le véhicule, avec votre pied bien placé sur la pédale de frein.

 

ATTENTION
  •  N'appuyez pas sur la pédale d'accélérateur lorsque le frein de stationnement est serré. Si vous appuyez sur la pédale d'accélérateur avec le frein de stationnement engagé, un avertissement se fait entendre. Il y a un risque de dommage sur le frein de stationnement.
  •  Conduire avec le frein de stationnement peut surchauffer le système de freinage et provoquer une usure prématurée ou un endommager des pièces du frein. Veillez à ce que le frein de stationnement soit relâché et que le témoin des freins soit désactivé pendant la conduite.

Hyundai Grand i10 - Frein de stationnement


Vérifiez le témoin du frein de stationnement en plaçant le contacteur d'allumage en position ON (ne pas démarrer le moteur). Ce témoin s'allume lorsque le frein de stationnement est serré avec le contacteur d'allumage sur START ou ON. Avant de conduire, veillez à desserrer le frein de stationnement et à vérifier que le témoin du frein est éteint.

Si le témoin du frein reste allumé après avoir desserré le frein de stationnement pendant que le moteur tourne, le système de freinage peut présenter un dysfonctionnement.

Il est nécessaire d'y prêter immédiatement attention.

Si possible, cessez de conduire le véhicule immédiatement. Si cela n'est pas possible, faites extrêmement attention lors de l'utilisation du véhicule et ne conduisez le véhicule que jusqu'à ce que vous aillez atteint un endroit sûr.

    Témoin d'usure des freins à disque
    Lorsque vos plaquettes de frein sont usées et que des nouvelles plaquettes sont nécessaires, vous entendrez un bruit aigu provenant de vos freins avant ou arrière. Vous pouvez ...

    Système de freinage anti-blocage (ABS)
    AVERTISSEMENT Un système de freinage anti-blocage (ABS) ou un système de commande de stabilité électronique (ESC) n'empêcheront pas les accidents d ...

    Andere Materialien:

    Jauge de carburant
    Fig. 4 Jauge de carburant La jauge de carburant ne fonctionne que si le contact est mis. Le réservoir contient 35 litres environ. Lorsque le niveau de carburant dans le réservoir de carburant a atteint le niveau critique, le symbole d'avertissement   fig. 4 - A s'affic ...

    Avertisseur de perte de pression des pneumatiques
    Lorsque le véhicule en est équipé, en roulage, ce système avertit de la perte de pression d'un ou plusieurs pneumatiques. Principe de fonctionnement Chaque roue comporte un capteur dans la valve de gonflage qui mesure périodiquement, en roulage, la pressi ...

    Régulateur automatique de vitesse
    S'il est équipé d'un régulateur de vitesse, le véhicule peut maintenir une vitesse d'environ 40 km/h (25 mi/h) ou plus, sans avoir à laisser le pied sur l'accélérateur. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas à des vitesses inférieures à 40 km/h (25 mi/h). Si ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org