Hyundai Grand i10: Fonctionnement du système - Système de commande manuelle de la
climatisation - Caractéristiques de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Fonctionnement du système

Ventilation

  1. Réglez le mode sur la
    position.
  2. Réglez la commande d'admission d'air en position air extérieur (frais).
  3. Réglez le régulateur de température sur la position souhaitée.
  4. Réglez la commande de vitesse du ventilateur sur la vitesse désirée.

Chauffage

  1. Réglez le mode sur la
    position.
  2. Réglez la commande d'admission d'air en position air extérieur (frais).
  3. Réglez le régulateur de température sur la position souhaitée.
  4. Réglez la commande de vitesse du ventilateur sur la vitesse désirée.
  5. Si vous souhaitez activer l'air sec, allumez la climatisation (le cas échéant).
  •  Si le pare-brise est embué, réglez le système sur la ,
    position.

Conseils d'utilisation

  •  Pour empêcher la poussière ou les fumées désagréables de pénétrer dans le véhicule via le système de ventilation, réglez provisoirement la commande d'admission d'air sur la position air recyclé. Pensez à remettre la commande dans la position air frais une fois les irritations passées, afin de conserver de l'air frais à l'intérieur du véhicule. Cela contribue à maintenir le conducteur éveillé et à l'aise.
  •  L'air du système de chauffage/refroidissement est inspiré par les grilles situées juste au dessus du pare-brise. Veillez à ce que ces grilles ne soient pas obstruées par des feuilles, de la neige, de la glace ou d'autres obstacles.
  •  Afin d'éviter que de la condensation se forme à l'intérieur du pare-brise, réglez la commande d'admission d'air sur la position air frais et la commande du ventilateur sur la vitesse souhaitée, allumez la climatisation puis positionnez le régulateur de température sur la température souhaitée.

Climatisation (le cas échéant)

Toutes les climatisations HYUNDAI fonctionnent avec du fluide frigorigène R- 134a écologique.

  1. Démarrez le moteur. Appuyez sur le bouton de la climatisation.
  2. Réglez le mode sur la
    position.
  3.  Réglez la commande d'admission d'air en position d'air recyclé. Cependant, le fonctionnement prolongé de la position de recirculation de l'air sèche excessivement l'air. Dans ce cas, changer la position de la climatisation.
  4.  Réglez la commande de vitesse du ventilateur ainsi que le régulateur de température de manière à conserver un confort maximal.

    Lorsqu'un refroidissement maximum est souhaité, placez la commande de température complètement à gauche, placez la commande d'admission d'air sur la position d'air recyclé puis placez la commande de vitesse du ventilateur sur la vitesse maximum.

REMARQUE

  •  Avec la climatisation activée, surveillez de près la jauge de température lorsque vous conduisez en montée ou lorsque vous êtes au milieu d'un embouteillage par des températures extérieures élevées. Le fonctionnement de la climatisation peut entraîner une surchauffe du moteur.

    Si la jauge de température indique une surchauffe du moteur, vous pouvez continuer à utiliser le ventilateur.

    En revanche, coupez la climatisation.

  •  Si vous ouvrez les fenêtres par temps humide, il se peut que des gouttelettes d'eau se forment à l'intérieur du véhicule avec la climatisation. Dans la mesure où une quantité importante de gouttelettes d'eau peut endommager l'installation électrique, il est recommandé d'utiliser la climatisation avec les vitres fermées.

Conseils sur l'utilisation du système de conditionnement d'air

  •  Si le véhicule est resté stationné au soleil par temps chaud, ouvrez les vitres pendant une courte période afin de faire sortir l'air chaud du véhicule.
  •  Pour réduire l'humidité à l'intérieur des vitres par temps pluvieux ou humide, faites baisser l'humidité à l'intérieur du véhicule en activant la climatisation.
  • Lorsque la climatisation est activée, il se peut que vous constatiez occasionnellement un léger changement de régime moteur car le compresseur de climatisation fonctionne par cycle. Il s'agit d'un phénomène tout à fait normal.
  •  Utilisez la climatisation tous les mois, ne serait-ce que quelques minutes, afin de garantir un fonctionnement optimal du système.
  •  Lorsque vous utilisez la climatisation, si vous constatez un écoulement d'eau propre (voire une flaque d'eau) sur le plancher, côté passager. Il s'agit d'un phénomène tout à fait normal.
  •  Toutefois, un fonctionnement prolongé en position air recyclé fournit un refroidissement maximal et peut donner une impression de renfermé à l'intérieur du véhicule.
  •  Lors du refroidissement, vous pouvez parfois percevoir un flux d'air humide.

    Ceci est dû à la rapidité du refroidissement et à l'entrée d'air humide. Il s'agit d'un phénomène tout à fait normal.

    Chauffage et climatisation
    Démarrez le moteur. Réglez le mode sur la position souhaitée Pour améliorer l'efficacité du chauffage et du refroidissement :  Chauffage : &nb ...

    Filtre à air de climatisation
    Le filtre à air de la climatisation installé dans votre véhicule filtre la poussière et les autres polluants qui proviennent de l'extérieur et pénèt ...

    Andere Materialien:

    Combiné d'instruments, direction à droite
    Témoins de contrôle ABS Système de freinage Feux de route Feu antibrouillard arrière ESP Airbag Clignotants Batterie Pression d'huile Préchauffage moteur diesel Chauffage auxiliaire Contrôle moteur ainsi que Affiche ...

    Remorquage d'urgence
    Si un remorquage s'avère nécessaire, nous vous recommandons de faire appel à un concessionnaire HYUNDAI agréé ou à un service de dépannage commercial. Si le service de remorquage n'est pas disponible en cas d'urgence, votre véhicule ...

    Aménagements intérieurs
    1. Micro pour téléphone bluetooth 2. Pare-soleil Chaque pare-soleil dispose d’un miroir de courtoisie avec un volet d’occultation et un porte-carte. 3. Rangements 4. Boîte de rangements 5. Rangements et haut-parleurs dans les portes avant Avant l’ouverture de la po ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org