Hyundai Grand i10: Fonctionnement d'ESC - Commande de stabilité électronique
(ESC) (le cas échéant) - Système de freinage - Conduire votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Fonctionnement d'ESC

État ON d'ESC

Lorsque le contacteur d'allumage est en position ON, les témoins ESC et ESC OFF s'allument pendant environ trois secondes et s'éteignent, puis l'ESC est activé.

Si ce témoin reste allumé, votre véhicule peut avoir un mauvais fonctionnement du système ESC. Nous vous recommandons de faire vérifier le véhicule dès que possible par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

En fonctionnement

Hyundai Grand i10 - En fonctionnement


Lorsque l'ESC fonctionne, WW le témoin ESC clignote:

  •  Lorsque vous actionnez les freins de votre véhicule dans des conditions qui peuvent bloquer les roues, vous pouvez entendre un bruit provenant des freins ou ressentir une sensation correspondante dans la pédale de frein. Cette situation est normale et cela signifie que votre système ESC est actif.
  •  Lors de l'activation de l'ESC, le moteur peut ne pas répondre à l'accélérateur comme il le fait en condition normale.
  •  En conduite dans de la boue ou sur une route glissante, le régime moteur (tours par minute) n'augmente pas même si vous appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur. Il s'agit de maintenir la stabilité et la traction du véhicule et n'indique pas un problème.

État ESC OFF

Hyundai Grand i10 - État ESC OFF


Pour annuler le fonctionnement ESC, appuyez sur le bouton ESC OFF (le témoin ESC OFF s'allume).

Si le contacteur d'allumage est positionné sur LOCK/OFF lorsque l'ESC est éteint, l'ESC reste éteint. Au redémarrage du moteur, le système ESC se remettra automatiquement en marche.

Témoins

Hyundai Grand i10 - Témoins


Lorsque le contacteur d'allumage est positionné sur ON, le témoin ESC s'allume, puis s'éteint si le système ESC fonctionne normalement.

Le témoin ESC clignote à chaque fois que l'ESC fonctionne.

Si le témoin ESC reste allumé, votre véhicule peut avoir un mauvais fonctionnement du système ESC. Lorsque ce témoin s'allume, nous vous recommandons de faire vérifier le véhicule dès que possible par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Le témoin ESC OFF s'allume lorsque le système ESC est désactivé au moyen du bouton.

AVERTISSEMENT Lorsque l'ESC clignote, cela indique que l'ESC est activé : Conduisez lentement et NE tentez JAMAIS d'accélérer.

N'appuyez JAMAIS sur le bouton ESC OFF alors que le témoin ESC clignote sinon vous risquez de perdre le contrôle du véhicule et de provoquer un accident.

 

ATTENTION La conduite avec des tailles de roué ou de pneumatique différentes peut provoquer un dysfonctionnement du système ESC. Veillez à remplacer vos pneus par des pneus de la même taille que ceux d'origine du véhicule.
    Commande de stabilité électronique (ESC) (le cas échéant)
    Type de conduite à gauche Type de conduite à droite Le système ESC est conçu pour stabiliser le véhicule lorsque celui-ci amorce un virage. Le syst&egrav ...

    Utilisation ESC OFF
    En conduisant Le mode ESC OFF ne doit être utilisé que brièvement pour aider à libérer le véhicule s'il est bloqué dans la neige ou la boue en inter ...

    Andere Materialien:

    Directives de chargement
    ATTENTION Placez et immobilisez le chargement conformément aux présentes directives. Sinon, le chargement pourrait blesser quelqu'un en cas de freinage puissant, de changement brusque de direction ou d'accident. Vous trouverez de plus amples informations dans la section « ...

    Système EOBD
    SYSTÈME EOBD (versions à essence) Le système EOBD (European On Board Diagnosis) effectue un diagnostic permanent des composants de la voiture couplés aux émissions. Il signale aussi, par l'intermédiaire de l'allumage du témoin fig. 89 sur le ta ...

    Unité de commande du climatiseur
    Réglage de la température Dégivrage du pare-brise P Mise en marche et arrêt du recyclage d'air Réglage du débit d'air Mise en marche et arrêt de la climatisation Dégivrage du pare-brise Mise en marche et arrêt d ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org