Skoda Citigo: Films - Entretien extérieur du véhicule - Entretien et maintenance - Indications d'utilisation - Manuel du conducteur Skoda CitigoSkoda Citigo: Films

Nettoyage

Les films (par ex. films de toit, de décoration, de protection etc.) doivent être nettoyés plus délicatement que la peinture du véhicule.

Les films ne doivent pas être lavés au nettoyeur haute pression.

Nettoyez les films uniquement à l'aide d'une éponge douce avec une solution savonneuse peu concentrée et de l'eau chaude et propre.

Durée de vie

Les influences extérieures (par ex. les rayons du soleil, l'humidité, la pollution de l'air, les projections de cailloux) ont des répercussions sur la durée de vie du film.

Les rayons du soleil peuvent également ternir la couleur du film.

Les films vieillissent et deviennent cassants, ceci est parfaitement normal et il ne s'agit pas d'un défaut.

ATTENTION

  • N'utilisez jamais de produits nettoyants agressifs ou de solvants chimiques pour les surfaces avec des films de décoration - risque d'endommagement des films.
  • N'utilisez jamais de produits nettoyants agressifs ou de solvants chimiques pour les surfaces avec des films de décoration - risque d'endommagement des films.
  • Pendant l'hiver, n'utilisez pas de raclette pour ôter la neige et la glace des surfaces recouvertes d'un film. Ne retirez pas non plus les couches de neige glacées ou la glace avec d'autres objets - risque d'endommagement du film.
  • Ne lustrez pas les films - risque d'endommagement !
  • Lors du transport d'un chargement sur le coffre de toit (par ex. boîte de toit etc.), il existe un risque élevé d'endommagement des films (par ex. par la projection de cailloux du chargement fixé).

Pièces en plastique

Nettoyez les pièces en plastique avec un chiffon humide.

Si les pièces en plastique n'ont pas pu être nettoyées parfaitement de cette façon, utilisez des produits d'entretien prévus à cet effet.

ATTENTION

N'utilisez pas de produit d'entretien de la peinture pour les pièces en plastique.

Joints en caoutchouc

Tous les joints des portières et les guides des vitres sont traités en usine avec une couche de peinture mate incolore pour éviter qu'ils ne se figent aux pièces de carrosserie peintes en cas de gel, et traités contre les bruits.

ATTENTION

  • N'utilisez aucun produit pour traiter les joints des portières et les guides des vitres
  • Un traitement supplémentaire des joints peut entraîner une altération de la peinture de protection et des bruits peuvent apparaître.
    Peinture du véhicule
    Traitement protecteur Un processus de conservation effectué avec minutie protège efficacement la peinture contre les nuisances environnementales. Passez un produit de protection &ag ...

    Pièces chromées et pièces anodisées
    Nettoyez d'abord les pièces chromées avec un chiffon humide et puis lustrezles avec un chiffon doux et sec. Si les pièces chromées n'ont pas pu être nettoy&eacu ...

    Andere Materialien:

    Remarques relatives aux voyages à l'étranger
    Réglage des feux de croisement sur la position symétrique pour les voyages à l'étranger : vous devez passer à des feux de croisement symétriques dans les pays où le côté de circulation diffère de celui du pays d'immatricu ...

    Consignes de sécurité importantes
    ATTENTION Réglez le volant uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt et ne démarrez jamais le véhicule avant d'avoir verrouillé le volant. Sinon, vous risquez de rouler alors que le volant n'est pas verrouillé. Si celui-ci vena ...

    Lancement du moteur
    Fig. 110 Démarrage à l'aide de la batterie d'un autre véhicule : A - Batterie déchargée, B - Batterie fournissant le courant Banchez impérativement les câbles de dépannage dans l'ordre suivant : Raccordement des pôles positifs ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org