Hyundai Grand i10: Explication relative aux éléments
d'entretien programmés - Entretien - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Explication relative aux éléments d'entretien programmés

Hyundai Grand i10 / Manuel du conducteur Hyundai Grand i10 / Entretien / Explication relative aux éléments d'entretien programmés

Huile moteur et filtre

La vidange et le changement du filtre à huile doivent être programmés aux intervalles spécifiés dans le programme d'entretien.

Si le véhicule roule sur des terrains difficiles, les vidanges et les changements du filtre à huile doivent être programmés plus souvent.

Courroies de transmission

Contrôler l'ensemble des courroies de transmission et vérifier l'absence de coupures, de craquelures, d'usure excessive, de saturation en huile, et les remplacer si nécessaire. La tension des courroies de transmission doit être contrôlée régulièrement et réglée, si nécessaire.

Filtre à carburant

Un filtre encrassé peut limiter la vitesse du véhicule, endommager le système d'émission et être la cause de démarrages difficiles. Si une quantité excessive de matière étrangère s'accumule dans le réservoir, il peut être nécessaire de remplacer le filtre plus souvent. Après avoir installé un nouveau filtre, faire tourner le moteur pendant plusieurs minutes et vérifier l'absence de fuite aux raccords.

Nous vous conseillons de faire installer les filtres à huile par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Conduits de carburant, tuyaux et raccords

Contrôlez les conduits de carburant, les tuyaux et raccords et Vérifier l'absence de fuite et de dégât. Nous vous conseillons de faire remplacer les conduits, les tuyaux et les raccords de carburant par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Tuyau de vapeur et bouchon du réservoir de carburant

Le tuyau de vapeur et le bouchon du réservoir de carburant doivent être contrôlés aux intervalles spécifiés dans le programme d'entretien. Veiller à ce que le nouveau tuyau de vapeur ou le nouveau bouchon du réservoir d'essence soient correctement remis en place.

Tuyaux de dépression et de ventilation du carter (le cas échéant)

Contrôlez la surface des tuyaux et vérifier l'absence de détérioration mécanique ou de détérioration due à la chaleur. Un caoutchouc dur et cassant, des craquelures, des déchirures, des coupures, des abrasions et un gonflement excessif sont des signes de détérioration. Il convient de contrôler avec une attention toute particulière les surfaces des tuyaux les plus proches des sources de chaleur importantes comme le collecteur d'échappement.

Contrôlez le cheminement des tuyaux afin de vous assurer qu'ils n'entrent pas en contact avec une source de chaleur, des arêtes tranchantes ou une pièce mobile qui pourraient endommager ou user les tuyaux. Contrôlez tous les raccords des tuyaux comme les colliers de serrage afin de vérifier qu'ils sont bien fixés et qu'ils ne présentent aucune fuite.

Les tuyaux doivent être remplacés immédiatement en cas de signe de détérioration ou de dommage.

Filtre à air

Lors du remplacement du filtre à air, nous vous recommandons d'utiliser des pièces d'origine HYUNDAI.

Bougies

Veillez à installer des nouvelles bougies d'allumage de l'échelle thermique appropriée.

Jeu de soupape (le cas échéant)

Relevez un bruit excessif des soupapes et/ou une vibration du moteur et effectuer un réglage, si nécessaire. Il est recommandé de faire réviser le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Système de refroidissement

Contrôlez les pièces du système de refroidissement comme le radiateur, le réservoir de liquide de refroidissement, les tuyaux, et les raccords et vérifier l'absence de fuite et de détérioration.

Remplacez toute pièce endommagée.

Liquide de refroidissement

Le liquide de refroidissement doit être changé aux intervalles spécifiés dans le programme d'entretien.

Liquide de boîte-pont manuelle (le cas échéant)

Contrôlez le liquide de boîte-pont manuelle conformément au programme d'entretien.

Liquide de boîte-pont automatique (le cas échéant)

Contrôlez le liquide de boîte-pont automatique conformément au programme d'entretien.

Flexibles et conduites de frein

Vérifiez à l'oeil nu si l'installation est correcte ainsi que l'absence d'usure, de craquelures, de détérioration et de fuite.

Remplacez immédiatement toute pièce endommagée.

Liquide de frein

Vérifiez le niveau du liquide de frein dans le réservoir correspondant. Le niveau doit se situer entre les marques "MIN" et "MAX" qui se trouvent sur le côté du réservoir. Utiliser uniquement du liquide hydraulique de frein conforme à DOT 3 ou DOT 4.

Frein de stationnement

Inspectez le système de frein à main, y compris le levier et les câbles.

Tambours de frein arrière et garnitures (le cas échéant)

Contrôlez l'absence d'entailles, de brûlure, de fuite de liquide, de pièces cassées et d'usure excessive sur les tambours de frein arrière.

Plaquettes de freins, étriers de freins et rotors

Vérifiez l'absence d'usure excessive des plaquettes de frein, l'absence de fuite et d'usure des disques ainsi que l'absence de fuite au niveau des étriers.

Boulons de montage de suspension

Vérifiez que les raccords de suspension ne sont pas desserrés ou endommagés.

Resserrez au couple spécifié.

Boîte de direction, transmission & soufflets/joint à rotule du bras inférieur

Lorsque le véhicule est à l'arrêt et le moteur coupé, vérifiez l'absence de jeu excessif dans la direction.

Vérifiez l'absence de coudes ou de détérioration dans la transmission.

Contrôlez les soufflets et les joints à rotule et vérifiez l'absence de détérioration, de craquelures ou de détérioration.

Remplacez toute pièce endommagée.

Arbres de transmission et soufflets

Vérifiez l'absence de craquelures, de détérioration ou de dégât sur les arbres de transmission, les soufflets et les colliers de serrage. Remplacez toute pièce endommagée et, si nécessaire, graissez les pièces.

Fluide réfrigérant du système de climatisation (le cas échéant)

Contrôlez les conduits et les raccords de la climatisation afin de vérifier l'absence de fuite et de dégât.

    Entretien en cas de conduite sur terrains difficiles
    Les éléments suivants doivent être entretenus plus fréquemment sur les véhicules principalement utilisés dans des conditions très exigeantes. Reporte ...

    Huile moteur
    ...

    Andere Materialien:

    Utilisation de ce manuel
    Notre objectif est que votre véhicule vous procure un maximum de plaisir au volant. Votre Manuel du propriétaire peut vous aider dans de nombreuses situations.Nous vous conseillons vivement de lire l'intégralité du manuel. Afin de réduire le plus possible l ...

    Système de retenue des ceintures
    AVERTISSEMENT Pour une performance optimale du système de retenue, les ceintures de sécurité doivent toujours être utilisées lorsque le véhicule est en mouvement. Les ceintures sont plus efficaces lorsque les dossiers sont en position ...

    Disposition pour le traitement du véhicule en fin de cycle
    Depuis des années, Fiat est engagée dans la protection et le respect de l'environnement par le biais de l'amélioration continue des processus de production et la réalisation de produits de plus en plus " éco-compatibles ". Pour assurer aux clients le meilleur ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org