Hyundai Grand i10: Exigences relatives aux
carburants - Introduction - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Exigences relatives aux carburants

Sans plomb

Votre nouvelle HYUNDAI est conçue pour utiliser uniquement de l'essence sans plomb ayant un indice d'octane recherche (IOR) supérieur ou égal à 91 et un indice anti-détonnant (AKI) supérieur ou égal à 87.

Votre nouveau véhicule est conçu pour fournir des performances maximales, réduire les émissions d'échappement et l'encrassement des bougies avec de l'ESSENCE SANS PLOMB.

ATTENTION N'UTILISEZ JAMAIS D'ESSENCE PLOMBÉE L'utilisation d'essence plombée est préjudiciable au pot catalytique et provoque des dommages du capteur d'oxygène du système de commande moteur et affecte le système antipollution.

Ne jamais ajouter dans le réservoir de carburant un nettoyant du circuit de carburant autre que celui spécifié.

(Pour plus d'informations, nous vous conseillons de consulter un concessionnaire HYUNDAI agréé.)

 

AVERTISSEMENT
  •  Pendant le ravitaillement en carburant, ne pas rajouter d'essence une fois que le pistolet à essence a coupé la distribution.
  •  Vérifiez systématiquement que le bouchon du réservoir est bien en place afin d'éviter une déperdition de carburant en cas d'accident.

Plombée (le cas échéant)

Pour pouvoir être commercialisé dans certains pays, votre véhicule est conçu pour fonctionner avec de l'essence plombée.

Si vous devez utiliser de l'essence au plomb, nous vous recommandons de demander à un concessionnaire HYUNDAI agréé si l'essence au plomb requise par votre véhicule est disponible ou non. L'indice d'octane de l'essence plombée est identique à celui de l'essence sans plomb.

Essence contenant de l'alcool et du méthanol

L'essence-alcool, un mélange d'essence et d'éthanol (également connu sous le nom d'alcool de grain) et l'essence ou l'essence-alcool contenant du méthanol (également connu sous le nom d'alcool de bois) sont disponibles sur le marché en complément ou en remplacement d'essence plombée ou non plombée.

N'utilisez pas d'essence-alcool contenant plus de 10 % d'éthanol ou d'essence ou d'essence-alcool contenant du méthanol. Ces carburants peuvent provoquer des problèmes lors de la conduite et endommager le circuit de carburant. Cessez d'utiliser toute sorte d'essence-alcool si des problèmes de conduite surviennent. Les dommages causés au véhicule ou les problèmes de conduite ne peuvent être couverts par la garantie fabricant s'ils résultent de l'utilisation d'un des carburants suivants :

  1. Essence-alcool contenant plus de 10 % d'éthanol.
ATTENTION N'utilisez jamais d'essence-alcool contenant du méthanol. Cessez d'utiliser toute sorte d'essence-alcool provoquant des problèmes de conduite.
  1. Essence ou essence-alcool contenant du méthanol.
  2. Carburant ou essence-alcool plombé.

    (Excepté pour les véhicules conçus pour fonctionner avec de l'essence plombée dans certains pays)

ATTENTION Votre garantie limitée sur les nouveaux véhicules peut ne pas couvrir les dégâts affectant le circuit de carburant ainsi que les problèmes de performance causés par l'utilisation de carburants contenant du méthanol ou les carburants contenant plus de 15,0 % de MTBE (éther méthyl-tertiobutylique) (teneur en oxygène 27% du poids).

Utilisation de MTBE (éther méthyl- tertiobutylique) HYUNDAI déconseille d'utiliser dans votre véhicule des carburants contenant plus de 15,0 % (teneur en oxygène 2,7 % du poids) de MTBE (éther méthyl-tertiobutylique).

Les carburants contenant plus de 15,0 % de MTBE (teneur en oxygène 2,7 % du poids) peuvent réduire la performance de votre véhicule et occasionner des blocages par vapeur ou des démarrages difficiles.

Ne pas utiliser de méthanol Les carburants contenant du méthanol (alcool de bois) ne doivent pas être utilisés dans votre véhicule. Ce type de carburant peut réduire la performance du véhicule et endommager les composants du circuit de carburant.

ATTENTION Votre garantie limitée sur les nouveaux véhicules peut ne pas couvrir les dégâts affectant le circuit de carburant ainsi que les problèmes de performance causés par l'utilisation de méthanol ou de carburant contenant du méthanol.

Des essences pour un air plus pur

Pour contribuer à un air plus pur; HYUNDAI vous recommande d'utiliser une essence traitée avec des additifs qui empêchent la formation d'un dépôt dans le moteur. Ces types d'essence permettent au moteur de rouler de manière écologique et augmentent les performances du système anti-pollution.

Additifs pour carburant

HYUNDAI recommande l'utilisation d'essence de bonne qualité conforme aux normes et directives européennes (EN228), ou équivalentes, sur les carburants.

Pour les clients qui n'utilisent pas d'essence de bonne qualité de façon régulière et qui rencontrent des problèmes de démarrage ou de fonctionnement irrégulier du moteur encours de conduite, nous recommandons de verser une bouteille d'additif pour carburant dans le réservoir d'essence tous les 15 000 km (Europe) / 5 000 km (hors Europe). Les additifs et les instructions d'utilisation associées sont disponibles auprès de votre concessionnaire HYUNDAI agréé.

Utilisation à l'étranger

Si vous envisagez de conduire dans un pays étranger, assurez-vous :

  •  De respecter toutes les réglementations en matière d'immatriculation et d'assurance.
  • Qu'il existe un réseau de distribution de carburant compatible avec votre véhicule.
    Comment utiliser ce manuel
    Notre objectif est que votre véhicule vous procure un maximum de plaisir au volant. Votre manuel du propriétaire peut vous aider dans de nombreuses situations. Nous vous conseill ...

    Processus de rodage du véhicule
    Aucune période de rodage n'est nécessaire. En prenant quelques précautions simples pendant les 1 000 premiers kilomètres (600 miles), vous pouvez accroître les ...

    Andere Materialien:

    Consommation d'huile moteur
    À titre indicatif, la consommation maximum d'huile moteur est de 400 grammes tous les 1 000 km. Pendant la première période d'utilisation de la voiture, le moteur se trouve en phase de rodage, par conséquent les consommations d'huile moteur peuvent être consid ...

    Rétroviseur intérieur
    Réglez le rétroviseur de manière à voir le pare-brise arrière. Effectuez ce réglage avant de commencer à conduire. AVERTISSEMENT - Visibilité arrière Ne placez pas d'objets sur la banquette arrière ou dans la zone de charge ...

    Communication
    Appareil de navigation Move & Fun Fig. 69 Cache de l'orifice de logement de l'appareil de navigation Fig. 70 Logement de l'appareil de navigation/appareil de navigation Démontage du cache  Insérez un tournevis plat dans la fente désignée par la fl& ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org