Mercedes Classe A: Essence (EN 228) - Ravitaillement en carburant - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe AMercedes Classe A: Essence (EN 228)

Qualité du carburant

Utilisez uniquement
du supercarburant sans plomb dont l'indice d'octane est de 95 RON/85 MON au minimum et qui satisfait aux exigences de la norme européenne EN 228 ou bien du carburant de qualité équivalente.

N'utilisez pas les
carburants suivants :

  • E85 (essence avec 85 % d'éthanol)
  • E100 (100 % d'éthanol)
  • M15 (essence avec 15 % de méthanol)
  • M85 (essence avec 85 % de méthanol)
  • M100 (100 % de méthanol)
  • Gazole

Ne mélangez pas ce type de carburants avec de l'essence et n'utilisez pas d'additifs spéciaux. Sinon, vous risquez d'endommager le moteur. Cela ne s'applique pas aux additifs permettant d'éliminer et d'éviter les dépôts au niveau des soupapes d'admission.

Si vous effectuez
le ravitaillement à partir d'un jerrycan, utilisez un filtre. Sinon, des particules provenant du jerrycan peuvent boucher les conduites de carburant et/ou le système d'injection.

Si le carburant
recommandé n'est pas disponible, vous pouvez utiliser à titre temporaire de l'essence ordinaire sans plomb avec un indice d'octane de 91 RON/82,5 MON. La puissance du moteur peut alors diminuer et la consommation de carburant augmenter. Evitez de rouler à pleins gaz.

Il peut arriver, dans certains pays, que le carburant disponible ne soit pas d'une qualité suffisante et qu'il entraîne la formation de dépôts au niveau des soupapes d'admission. Dans ce cas, et après avoir reçu l'accord d'un point de service Mercedes-Benz, mélangez à l'essence l'additif recommandé par Mercedes-Benz (référence A000989254510). Suivez impérativement les instructions et respectez les proportions de mélange qui figurent sur le récipient.

Vous trouverez de plus amples informations sur le carburant à la

Moteurs turbo

Utilisez uniquement
du carburant Super Plus sans plomb dont l'indice d'octane est de 98 RON/88 MON au minimum et qui satisfait aux exigences de la norme européenne EN 228 ou bien du carburant de qualité équivalente.

Sinon, vous pourriez compromettre la puissance du moteur ou endommager celui-ci.

Si le carburant recommandé
n'est pas disponible, vous pouvez utiliser à titre temporaire du supercarburant sans plomb avec un indice d'octane de 95 RON/85 MON. La puissance du moteur peut alors diminuer et la consommation de carburant augmenter. Evitez impérativement de rouler à pleins gaz.

    Consignes de sécurité importantes
    ATTENTION Les carburants sont facilement inflammables. Il est par conséquent interdit de fumer ou d'approcher un feu ou une flamme nue au cours de leur manipulation. Arrêtez le mot ...

    Gazole (EN 590, DIN 51628)
    Qualité du carburant Utilisez uniquement du gazole satisfaisant aux exigences de la norme EN 590 ou de la norme allemande DIN 51628 ou bien du gazole de qualité équivalente. Si ...

    Andere Materialien:

    Boîte à fusibles du tableau de bord
    La boîte à fusibles se trouve derrière le commutateur d'éclairage du tableau de bord. Tenir la poignée, puis tirer et rabattre le commutateur d'éclairage. ...

    Refroidissement rapide
    Réglez la soufflante (A) suivant les besoins ; la distribution d'air (B) sur la buse centrale, la buse sphérique et au plancher ; le chauffage (C) sur arrêt ; l'orientation des buses d'air et des buses d'air sphériques suivant les besoins. ...

    Modes de fonctionnement - arrêt du moteur
    Avec une B.V. manuelle : lorsque le véhicule est à l'arrêt, le moteur s'arrête avec la boîte de vitesses au point mort et la pédale d'embrayage relâchée. Avec une B.V. Dualogic : le moteur est coupé si on arrête le véhicul ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org