Mercedes Classe A: Electronique du véhicule - Caractéristiques techniques - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe AMercedes Classe A: Electronique du véhicule

Interventions sur l'électronique du moteur

ATTENTION


Confiez toujours les travaux de maintenance sur l'électronique du moteur et sur les pièces correspondantes à un atelier qualifié disposant des connaissances et de l'outillage nécessaires pour mener les travaux requis à bien. Mercedes-Benz vous recommande pour cela de vous adresser à un point de service Mercedes-Benz. Il est en particulier indispensable que les travaux importants pour la sécurité ou devant être effectués sur des systèmes importants pour la sécurité soient confiés à un atelier qualifié. Sinon, la sécurité de marche de votre véhicule pourrait être compromise.

Confiez toujours
les travaux de maintenance sur l'électronique du moteur et sur les pièces correspondantes (calculateurs, capteurs, câbles de liaison, etc.) à un atelier qualifié, par exemple à un point de service Mercedes-Benz. Sinon, il y a risque d'usure accrue des pièces du véhicule et d'annulation de l'autorisation de mise en circulation du véhicule.

Montage ultérieur de radiotéléphones et de téléphones portables (émetteurs)

Pour le montage ultérieur d'émetteurs RF (radio frequency), vous devez respecter la disposition d'exécution de la norme ISO/TS 21609 [1].

Si votre véhicule est équipé d'un prééquipement pour la radio (taxi, véhicule de location ou véhicule des services publics, par exemple), vous devez utiliser les raccords d'alimentation électrique et les raccords d'antenne prévus dans le prééquipement. Lors du montage du prééquipement, tenez impérativement compte des notices d'utilisation complémentaires du fabricant.

Confiez le montage
ultérieur d'émetteurs RF à un atelier qualifié. Mercedes-Benz vous recommande pour cela de vous adresser à un point de service Mercedes-Benz.

Les puissances d'émission au niveau de la base d'antenne ne doivent pas être supérieures aux valeurs maximales suivantes :


Lorsque les émetteurs RF sont correctement montés, les antennes peuvent se trouver aux emplacements suivants :

Montage ultérieur de radiotéléphones et de téléphones portables (émetteurs
Emplacements de montage des antennes

  1. Zone avant du toit
  2. Zone arrière du toit
  3. Ailes arrière [2]

ATTENTION


Les émetteurs RF dont le montage ultérieur n'a pas été réalisé correctement peuvent perturber l'électronique du véhicule.

La sécurité de fonctionnement du véhicule et, par conséquent, votre propre sécurité sont ainsi compromises.

Confiez le montage ultérieur d'émetteurs RF à un atelier qualifié. Mercedes-Benz vous recommande pour cela de vous adresser à un point de service Mercedes-Benz.

ATTENTION


Les émetteurs RF dont le montage ultérieur n'a pas été réalisé correctement peuvent provoquer un rayonnement électromagnétique puissant dans l'habitacle. L'utilisation d'une antenne extérieure permet de se protéger contre les éventuels risques liés aux champs électromagnétiques, actuellement débattus par la communauté scientifique.

Confiez le montage ultérieur d'émetteurs RF à un atelier qualifié. Mercedes-Benz vous recommande pour cela de vous adresser à un point de service Mercedes-Benz

Toute divergence concernant les emplacements de montage des antennes, les puissances et les fréquences nécessite l'accord préalable de Mercedes-Benz.

Pour les bandes de fréquences 3RP/TETRA, bande des 70 cm, GSM 900/AMPS, GSM 1800 et UMTS, il n'existe aucune restriction pour les emplacements de montage des antennes à l'extérieur du véhicule.

Vous devez respecter les dispositions légales en vigueur pour les pièces rapportées.

Les émetteurs RF ayant une puissance d'émission maximale de 100 mW (PEAK) peuvent être utilisés sans restriction dans le véhicule.

Le non-respect des
conditions d'installation et d'utilisation des émetteurs RF (bandes de fréquences autorisées, puissance de sortie maximale ou emplacement de montage de l'antenne sur le véhicule, par exemple) peut entraîner l'annulation de l'autorisation de mise en circulation

Notes de bas de page

  1. ISO/TS 21609 - Spécification technique pour les véhicules routiers - Guide sur la compatibilité électromagnétique (CEM) pour l'installation en seconde monte d'équipements radiotéléphone.
  2. Recommandation : montez l'antenne en direction du milieu de la chaussée.
    Pièces d'origine Mercedes-Benz
    Mercedes-Benz soumet les pièces d'origine, les pièces de transformation et les accessoires agréés pour votre véhicule à un contrôle qui permet de p ...

    Plaques constructeur
    Plaque constructeur avec numéro d'identification du véhicule (VIN) et code peinture Ouvrez la porte avant droite. Vous pouvez voir la plaque constructeur du véhicul ...

    Andere Materialien:

    Conduire votre véhicule
    AVERTISSEMENT Le monoxyde de carbone (CO) est toxique. L'inhalation de CO peut provoquer une perte de conscience, voire la mort. Les gaz d'échappement contiennent du monoxyde de carbone qui ne peut être vu ou senti. N'inhalez pas les gaz d'échappement du m ...

    Exigences relatives aux carburants
    Sans plomb Votre nouvelle HYUNDAI est conçue pour utiliser uniquement de l'essence sans plomb ayant un indice d'octane recherche (IOR) supérieur ou égal à 91 et un indice anti-détonnant (AKI) supérieur ou égal à 87. Votre nouveau v&eac ...

    Indicateur de statut des ceintures de sécurité arriè
    L'indicateur de statut des ceintures de sécurité arrière vous permet de savoir si les passagers arrière ont attaché leur ceinture. L'indicateur de statut des ceintures de sécurité arrière vous indique quelles ceintures de sécu ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org