Volkswagen up!: Description et remarques - Introduction - Chauffage et climatiseur - Utilisation - Manuel du conducteur Volkswagen up!Volkswagen up!: Description et remarques

L'efficacité du chauffage dépend de la température du fluide de refroidissement ; le chauffage n'atteint donc son maximum qu'à partir du moment où le moteur est à sa température de service.

La température et l'humidité baissent dans le véhicule lorsque le système de refroidissement est activé. C'est pourquoi le bien-être des occupants s'en trouve amélioré en cas de température extérieure élevée et de forte humidité. Les vitres ne peuvent pas s'embuer quand il fait froid.

On peut avoir brièvement recours à l'air de recyclage afin d'accélérer le refroidissement - climatiseur .

Le système de chauffage et de refroidissement ne peuvent fonctionner impeccablement que si l'admission d'air devant le pare-brise n'est pas entravée par de la glace, de la neige ou des feuilles mortes.

Après avoir activé le système de refroidissement, de l'eau de condensation peut s'égoutter de l'évaporateur du climatiseur et former une flaque sous le véhicule.

Cela est normal et il ne s'agit pas d'une fuite !

AVERTISSEMENT
  •  Il ne faut donc pas qu'il y ait de la glace, de la neige et de la buée sur les vitres. Lisez bien le manuel afin que vous sachiez comment vous servir du chauffage et de la ventilation, désembuer et dégivrer les vitres et choisir le mode "Refroidissement" lorsqu'il convient.
  •  Ne restez pas trop longtemps sur l'air de recyclage, car l'air " vicié " peut fatiguer le conducteur et les passagers, réduire la concentration et embuer les vitres éventuellement. Le risque d'accident augmente. Arrêtez l'air de recyclage dès que les vitres s'embuent.

Nota

  •  L'air vicié sort par les ouvertures d'aération derrière dans le coffre à bagages.
  •  Nous vous recommandons de ne pas fumer lorsque le système diffuse de l'air de recyclage car la fumée venant de l'habitacle est aspirée par l'évaporateur du climatiseur et y reste. Ce qui entraîne une odeur tenace pendant le fonctionnement du climatiseur et ne peut être ensuite supprimée qu'au moyen d'un travail compliqué et coûteux (remplacement de l'évaporateur).
  •  Veuillez tenir compte des remarques concernant l'air de recyclage pour le climatiseur .
  •  Afin que le chauffage et le climatiseur fonctionnent impeccablement, aucun objet ne doit recouvrir les diffuseurs d'air.
    Introduction
    ...

    Utilisation économique du climatiseur
    En mode Refroidissement, le compresseur de climatiseur utilise la puissance motrice et influence donc la consommation de carburant. Nous vous recommandons d'ouvrir brièvement les vitres o ...

    Andere Materialien:

    Plafonnier
    Dans cette position, il s’éclaireà l’ouverture de la porte conducteur. Le plafonnier est neutralisé et éteint en permanence. Éclairage permanent. ...

    Filtres
    Le remplacement des éléments filtrants (filtre à air, filtre habitacle) est prévu dans les opérations d'entretien de votre véhicule. Périodicité de remplacement des éléments filtrants : reportez-vous au document d'entretie ...

    Utilisation d'un téléphone cellulaire ou d'une radio bidirectionnelle
    L'utilisation d'un téléphone cellulaire à l'intérieur du véhicule peut générer des interférences avec le système audio sans signifier pour autant que le système audio est défectueux. Il est recommandé d'utiliser ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org