Hyundai Grand i10: Démarrage forcé - Que faire en cas d'urgence - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Démarrage forcé

Le démarrage forcé peut être dangereux s'il n'est pas effectué correctement.

Suivez la procédure de démarrage forcé dans ce chapitre pour éviter des blessures graves et des dommages sur le véhicule. En cas de doute sur la façon d'exécuter un démarrage forcé de votre véhicule, nous recommandons vivement de faire appel à un technicien ou à un service de remorquage qui le fera pour vous.

AVERTISSEMENT Pour éviter des BLESSURES GRAVES ou MORTELLES sur vous et les personnes attenantes, suivez toujours ces précautions lorsque vous travaillez près ou manipulez la batterie.

Lisez et suivez
attentivement les instructions lorsque vous manipulez une batterie.

Portez des lunettes de
protection conçues pour protéger les yeux contre les projec tions d'acide.

Maintenez toutes flammes,
étincelles ou matériaux inflammables éloignés de la batterie.

L'hydrogène, toujours
présente dans les cellules de la batterie, est hautement inflammable et peut exploser s'il est enflammé.

Tenez les batteries hors de
portée des enfants.

Les batteries contiennent
de l'acide sulfurique qui est très corrosif. Ne laissez pas l'acide entrer en contact vos yeux, votre peau ou vos vêtements.

Si de l'acide gicle dans vos yeux, rincez vos yeux à l'eau claire pendant au moins 15 minutes et consultez immédiatement un médecin. Si l'acide entre en contact avec votre peau, lavez soigneusement la zone. Si vous ressentez une douleur ou une brûlure, consultez immédiatement un médecin.

  •  Lorsque vous soulevez une batterie dans un coffret en plastique, une pression excessive sur le coffret peut libérer de l'acide. Soulevez la batterie à l'aide d'un porte-batterie ou en plaçant vos mains sur les coins opposés.
  •  Ne tentez pas un démarrage forcé de votre véhicule si la batterie est gelée.
  •  N'essayez JAMAIS de recharger la batterie lorsque les câbles de la batterie sont branchés à la batterie.
  •  Le système d'allumage électrique présente une tension élevée. NE touchez JAMAIS ces composants lorsque le moteur tourne ou lorsque le contacteur d'allumage est sur la position ON.

 

ATTENTION Pour éviter d'endommager votre véhicule :
  •  Utilisez uniquement une alimentation de 12 volts (système de connexion de batterie) pour un démarrage forcé de votre véhicule.
  •  Ne tentez pas un démarrage forcé de votre véhicule en poussant.

REMARQUE Une batterie mise au rebut de
manière non conforme peut être nocive pour l'environnement et le corps humain. Mettez au rebut la batterie conformément à votre(vos) loi(s) ou réglementation locales.

Procédure de démarrage forcé

  1. Approchez suffisamment les véhicules l'un de l'autre mais sans qu'ils ne se touchent pour pouvoir placer les câbles de démarrage.
  2. Évitez à tout moment les ventilateurs ou les pièces mobiles dans le compartiment moteur, même lorsque les véhicules sont désactivés.
  3.  Éteignez tous les appareils électriques tels que la radio, les éclairages, la climatisation, etc. Placez les véhicules sur P (stationnement, pour véhicule boîte automatique) ou point mort (pour boîte manuelle), et serrez le frein de stationnement. Désactivez les deux véhicules.

Hyundai Grand i10 - Procédure de démarrage forcé


  1. 4.Connectez les câbles de démarrage dans l'ordre exact indiqué dans l'illustration.

    Commencez par brancher un câble de démarrage à la borne de démarrage positive (+) rouge de votre véhicule (1).

  2. Branchez l'autre extrémité du câble de démarrage à la borne de démarrage positive (+) rouge du véhicule d'assistance (2).
  3. Branchez le deuxième câble de démarrage à la masse du châssis/batterie négative (-) noire du véhicule d'assistance (3).
  4. Branchez l'autre extrémité du deuxième câble de démarrage à la masse du châssis négative (-) noire de votre véhicule (4). Veillez à ce que les câbles de démarrage n'entrent en contact avec aucun autre élément que les bornes de batteries ou de démarrage et la masse adéquates. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie lorsque vous effectuez les connexions.
  5. Démarrez le moteur du véhicule d'assistance et laissez-le tourner à environ 2000 tr/min pendant quelques minutes.

    Puis, démarrez votre véhicule.

Si votre véhicule ne démarre pas au bout de quelques tentatives, il a probablement besoin d'une révision. Dans ce cas, veuillez demander une assistance qualifiée.

Si vous ne trouvez aucune raison apparente expliquant le déchargement de votre batterie, nous vous conseillons de faire vérifier votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Débranchez les câbles de démarrage dans l'ordre inverse exact de leur branchement :

  1. Débranchez le câble de démarrage de la masse de châssis négative /-) noire de votre véhicule (4).
  2. Débranchez l'autre extrémité du câble de démarrage de la masse du châssis/ batterie négative (-) noire du véhicule d'assistance (3).
  3. Débranchez le deuxième câble de démarrage de la borne de démarrage/ batterie positive (+) rouge du véhicule d'assistance (2).
  4. Débranchez l'autre extrémité du câble de démarrage de la borne de démarrage positive (+) rouge de votre véhicule (1).
    Si le moteur refuse de démarrer
    Si le moteur ne tourne pas ou tourne lentement Si votre véhicule dispose d'une boîtepont automatique, assurez-vous que le levier de changement de vitesses est dans la position ...

    En cas de surchauffe du moteur
    Si la jauge de température indique une surchauffe, si vous constatez une perte de puissance, ou si vous entendez un fort bruit de cognement ou un cliquetis, la température du moteur ...

    Andere Materialien:

    Jantes et pneus
    N'utilisez que des pneus ou des jantes homologués par ŠKODA pour votre type de véhicule. AVERTISSEMENT Pour des raisons de sécurité routière, ne remplacez pas un pneu individuellement. Nota Nous vous recommandons de faire réaliser toutes les o ...

    À quoi s'attendre après un déclenchement de l'airbag
    Après le déploiement de l'airbag lors d'un choc frontal ou latéral, il se dégonfle très rapidement. Le déploiement de l'airbag n'empêchera pas le conducteur de voir par le pare-brise ou de s'orienter. Les airbags rideaux peuvent rester partielleme ...

    Essuie-glace/lave-glace
    Le fonctionnement se produit uniquement lorsque la clé de contact est tournée sur MAR. Les positions du levier sont cinq (4 niveaux de vitesse) :  essuie-glace arrêté.  fonctionnement à intermittence.  fonctionnement continu lent.   ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org