Ford Ka: Démarrage du moteur - Démarrage et conduiite - Manuel du conducteur Ford KaFord Ka: Démarrage du moteur

La voiture est équipée d'un dispositif électronique de blocage du moteur : au cas où la voiture ne démarre pas, voir ce qui est décrit dans le paragraphe " Système Ford CODE " au chapitre " Connaissance de la voiture ".

Pendant quelques secondes, le bruit du moteur est plus fort, surtout après une longue période d'inactivité du véhicule. Ce phénomène, qui ne compromet pas le fonctionnement et la fiabilité du moteur, est caractéristique des poussoirs hydrauliques : le système de distribution choisi pour les moteurs à essence de votre voiture contribue à limiter les interventions d'entretien.

conseillé, dansIl est
conseillé, dans la première période d'utilisation, de ne pas demander à la voiture de prestations maximales (par exemple, fortes accélérations, parcours longs à des régimes élevés, freinage brusques, etc.).

 

moteur estLorsque le
moteur est éteint, ne pas laisser la clé de contact sur MAR pour éviter qu'une inutile utilisation de courant décharge la batterie.

 

Il est dangereux de laisserATTENTION


Il est dangereux de laisser tourner le moteur dans des locaux fermés. Le moteur consomme de l'oxygène et dégage du gaz carbonique, de l'oxyde de carbone et d'autres gaz toxiques.

 

Aussi longtemps queATTENTION


Aussi longtemps que le moteur n'est pas lancé, le servofrein et la direction assistée électrique ne sont pas actifs ; par conséquent, il est nécessaire d'exercer un effort plus prononcé sur la pédale de frein et sur le volant.

PROCÉDURE POUR LES VERSIONS À ESSENCE

Procéder comme suit :

  •  tirer le frein à main ;
  •  placer le levier de la boîte de vitesses au point mort ;
  •  enfoncer à fond la pédale d'embrayage, sans enfoncer l'accélérateur ;
  •  tourner la clé de contact sur AVV et la relâcher dès que le moteur tourne.

Si le démarrage ne se produit pas lors de la première tentative, ramener la clé sur STOP avant de répéter la manoeuvre de démarrage.

Si la clé est en position MAR le témoin en même temps que le témoin , ildu tableau de bord reste allumé
en même temps que le témoin est, il
est conseillé de ramener la clé en position STOP, puis de nouveau sur MAR ; si le témoin reste allumé, essayer avec les autres clés fournies avec la voiture.

Si le moteur ne démarre toujours pas, s'adresser au Réseau Après-vente Ford.

PROCÉDURE POUR LES VERSIONS DIESEL

Procéder comme suit :

  •  tirer le frein à main ;
  •  placer le levier de la boîte de vitesses au point mort ;
  •  tourner la clé de contact sur MAR : sur le tableau de bord, le témoins  attendre l'extinction du témoin m, s'allume ;

  •  attendre l'extinction du témoin m, qui se produit d'autant plus rapidement que le moteur est chaud ;
  •  enfoncer à fond la pédale d'embrayage, sans enfoncer l'accélérateur ;
  •  tourner la clé de contact sur AVV juste après l'extinction du témoin inutile l'activité de préchauffage des. Une attente trop longue rend
    inutile l'activité de préchauffage des bougies.

Relâcher la clé dès le démarrage du moteur.

ATTENTION Moteur froid, tourner la clé de contact sur AVV en laissant obligatoirement au repos la pédale d'accélérateur.

Si le démarrage ne se produit pas lors de la première tentative, ramener la clé sur STOP avant de répéter la manoeuvre de démarrage.

Si la clé est en position MAR le témoin allumé, sur le tableau de bord reste
allumé, il est conseillé de ramener la clé en position STOP puis de nouveau sur MAR ; si le témoin reste allumé, essayer avec les autres clés fournies avec la voiture.

Si le moteur ne démarre toujours pas, s'adresser au Réseau Après-vente Ford.

clignotement du témoinLe
clignotement du témoin après le démarrage ou un pendant 60 secondes
après le démarrage ou un entraînement prolongé signale une anomalie du système de préchauffage des bougies.

Si le moteur démarre, on peut utiliser normalement la voiture, mais il faut s'adresser au Réseau Après-vente Ford dès que possible.

CHAUFFAGE DU MOTEUR DÈS LE DÉMARRAGE

Procéder comme suit :

  •  rouler lentement, en faisant tourner le moteur à des régimes moyens, sans accélérations brusques ;
  •  éviter de trop solliciter le véhicule dès les premiers kilomètres.

Il est conseillé d'attendre jusqu'au moment où l'aiguille de l'indicateur du thermomètre du liquide de refroidissement commence à se déplacer sur le cadran.

absolument leÉviter
absolument le démarrage par poussée, par traction ou en descente.

Ces manoeuvres pourraient provoquer l'afflux de carburant dans le pot catalytique et l'endommager de manière irréversible.

EXTINCTION DU MOTEUR

Quand le moteur est au ralenti, tourner la clé de contact sur STOP.

ATTENTION Après un parcours difficile, il convient de laisser le moteur " reprendre son souffle " avant de l'éteindre, en le laissant tourner au ralenti, pour que la température à l'intérieur du compartiment moteur diminue.

d'accélérateur Le " coup
d'accélérateur " avant de couper le moteur est inutile ; il ne fait qu'accroître la consommation en carburant et, en particulier sur les moteurs équipés de turbocompresseur, il est nuisible.
    Démarrage et conduiite
    ...

    Frein à main
    Le levier du frein à main se trouve entre les sièges avant. Pour actionner le frein à main, tirer le levier vers le haut, jusqu'à garantir le blocage de la voiture. ...

    Andere Materialien:

    Remontage de la roue normale
    Se conformer à la procédure précédemment décrite, soulever la voiture et démonter la roue compacte de secours ;  s'assurer que la roue normale soit, sur les surfaces d'appui, propre et sans impuretés qui pourraient, par la suite, pro ...

    Applications téléchargeables
    Liaison avec le téléphone intelligent (présentation) Avant d'utiliser la liaison avec le téléphone intelligent Selon l'équipement, le véhicule peut se connecter à PandoraMD, Stitcher SmartRadioMC ou d'autres applications disponibles via le système infodivertissement. Il ...

    Chaînes à neige
    Pour la conduite sur neige, seules les chaînes à neige réf. 000 1792 V001 provenant des accessoires d'origine smart sont autorisées. Important ! Les chaînes à neiges ne sont pas autorisées sur la smart Brabus 1st edition. Important ! Les cha&ic ...

    Catégories



    © 2014-2018 Copyright www.afrauto.org