Smart Fortwo: Console téléphone - Communication - Manuel du conducteur Smart FortwoSmart Fortwo: Console téléphone

La console téléphone

La console téléphone est située devant le levier de vitesses. Des supports appropriés sont installés pour recevoir les différents modèles de téléphones mobiles. Pour utiliser un autre type de téléphone mobile dans le système universel de communication mains libres , il suffit de changer le support.

Pose et dépose

Si votre véhicule est équipé d'un portegobelets, nous vous conseillons de démonter d'abord cet accessoire (voir notice d'emploi porte-gobelets).

Smart. Pose et dépose


  • Commencez par déposer le capuchon de la console centrale afin de pouvoir enlever la vis Torx située dessous avec un tournevis approprié.
  • Pour enlever la console centrale, retirez le levier de vitesses par le haut (si votre véhicule est équipé d'un système Softtouch, ne pressez pas la touche automatique lors de l'extraction !)

Smart. Pose et dépose


  • La console centrale est, dans la partie avant, reliée au véhicule par deux crochets. Pour les enlever, redressez la console au niveau des pièces de montage rondes. Vous pouvez alors relever la console centrale vers le haut et la sortir.

  • Placez la console centrale sur une surface de travail plane. Il est maintenant possible de glisser la console téléphone sous la console centrale jusqu'à ce que les faces inférieures soient placées de façon parallèle et que la partie arrondie sur la face arrière de la console téléphone soit parallèle à la pièce de montage dans la console centrale. Vissez à travers les orifices prévus à cet effet les vis fournies directement dans la matière synthétique de la console centrale.

Smart. Pose et dépose


  • Si vous placez les câbles du support de téléphone sous le tapis pour améliorer l'aspect optique, vous pouvez poser les câbles entre la console téléphone et la console centrale. Pour cela, utilisez l'évidement aménagé dans la console téléphone.

  • Tant que la console centrale n'est pas montée, vous pouvez soulever le tapis dans cette zone pour poser les câbles du système universel de communication mains libres. La pose des câbles dépend de l'emplacement de cette dernière et peut varier.

  • Après avoir posé les câbles, vous pouvez replacer les consoles assemblées sur le support de commande en redressant de nouveau la console à l'avant et en la glissant vers le bas. Veillez à ce que les clips se réenclenchent.

  • Une fois que la console centrale est de nouveau calée, vous pouvez réintroduire la vis et reposer le revêtement ainsi que le levier de vitesses.

Vous pouvez maintenant monter le support téléphone sur la partie supérieure de la console téléphone. La position optimale du support dépend du type choisi et peut donc varier.

Veillez à ce qu'il y ait suffisamment de distance par rapport au levier de vitesses (position d'enclenchement du rapport supérieur). Vous pouvez visser les vis du support téléphone directement dans la matière synthétique.

Risque de blessure !

Veillez à ne pas utiliser des vis trop longues, qui peuvent dépasser de la console en bas.

Risque d'accident !

Vérifiez après avoir parcouru environ 10 km le bon calage de l'assemblage et resserrez éventuellement les vis de fixation pour éviter que la console téléphone se détache et provoque des blessures ou détourne l'attention du conducteur de la route.

    Boîtier de cassettes
    Le boîtier de cassettes Le boîtier de cassettes se trouve entre le plancher conducteur et celui du passager, au niveau de la console verticale. Important ! Pour des raisons de s&eacu ...

    Système universel de communication mains libres
    Système universel de communication mains libres Ci-dessous figure une description succincte de votre système universel de communication mains libres. Les fonctions détaill&ea ...

    Andere Materialien:

    Contrôle au bout de 10 minutes de trajet
    Contrôlez la pression de gonflage au bout d'un trajet de 10 minutes ! Si la pression de gonflage est de 1,3 bars ou inférieure :  Ne poursuivez pas le trajet ! Il n'est alors pas possible d'étanchéifier suffisamment le pneu à l'aide du kit de dé ...

    Système de freinage
    Le voyant s'allume si le niveau du liquide de frein est trop bas ou en cas de défaut de l'ABS. Si le voyant brille et qu'un signal sonore retentit, arrêtez le véhicule et contrôlez le niveau de liquide de frein  . En cas de dysfonctionnement dans l'ABS, leq ...

    Système d'alarme antivol
    Ce système est conçu pour protéger la voiture contre toute intrusion. Ce système se décompose en trois temps : en premier, il y a la phase d'activation, deuxièmement, la phase d'alarme antivol puis la phase de désactivation. Une fois d&eacut ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org