Mercedes Classe A: Consignes de sécurité importantes - Systèmes de retenue pour enfants - Transport des enfants - Sécurité - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe AMercedes Classe A: Consignes de sécurité importantes

ATTENTION


Pour réduire le risque de blessures graves, voire mortelles, de l'enfant en cas d'accident, de freinage brutal ou de changement brusque de direction, tenez compte des remarques suivantes :

  • Protégez toujours les enfants mesurant moins de 1,50 m ou âgés de moins de 12 ans avec des systèmes de retenue spécialement conçus pour les enfants et qui doivent être montés sur des sièges appropriés du véhicule, car les ceintures de sécurité ne sont pas prévues pour leur taille.
  • N'installez pas d'enfant mesurant moins de 1,50 m ou âgé de moins de 12 ans sur le siège du passager. Exception : le véhicule est équipé de la détection automatique de siège-enfant au niveau du siège du passager et l'enfant est protégé par un système de retenue pour enfants compatible avec la détection automatique de siège-enfant.
  • Si vous souhaitez monter un système de retenue pour enfants face à la route sur le siège du passager, reculez impérativement le siège du passager au maximum.
  • Un enfant ne doit en aucun cas être transporté sur les genoux d'un occupant pendant la marche. En raison des forces développées lors d'un accident, d'un freinage brutal ou d'un changement brusque de direction, l'occupant ne pourrait pas retenir l'enfant et ce dernier pourrait heurter des éléments de l'habitacle et être gravement, voire mortellement blessé.

ATTENTION


Lorsque le système de retenue pour enfants n'est pas correctement monté sur un siège approprié du véhicule, il ne peut pas assurer la fonction de protection prévue. En cas d'accident, de coup de frein brutal ou de changement brusque de direction, l'enfant ne peut pas être retenu et il risque d'être gravement, voire mortellement blessé. Par conséquent, si vous montez un système de retenue pour enfants, suivez impérativement les instructions de montage du fabricant et tenez également compte du domaine d'application du système de retenue pour enfants.

Montez le système de retenue pour enfants de préférence sur un siège arrière. L'enfant y est généralement mieux protégé.

Toute la surface d'appui du système de retenue utilisé doit reposer sur le siège sur lequel il est monté. Par conséquent, ne placez en aucun cas des objets (des coussins, par exemple) sous le système de retenue pour enfants.

N'utilisez pas de système de retenue pour enfants sans la housse d'origine prévue. Remplacez les housses usagées uniquement par des housses d'origine.

Nous vous recommandons d'utiliser les systèmes de retenue pour enfants recommandés pour Mercedes-Benz.

Véhicules équipés d'une trappe de chargement d'objets longs dans le dossier de la banquette arrière : ne montez pas de systèmes de retenue pour enfants dos à la route sur la place centrale arrière.

Lorsqu'un enfant prend place à bord, veillez à ce qu'il soit protégé par un système de retenue pour enfants recommandé pour les véhicules Mercedes-Benz, adapté à sa taille, à son poids et à son âge. Montez le système de retenue de préférence sur un siège arrière approprié. Veillez à ce que l'enfant soit toujours attaché pendant la marche.

Mercedes-Benz vous recommande d'utiliser exclusivement les systèmes de retenue pour enfants présentés à la.

Pour de plus amples informations sur les systèmes de retenue pour enfants appropriés, adressez-vous à un point de service Mercedes-Benz.

Pour le nettoyage
des systèmes de retenue pour enfants, utilisez de préférence des produits d'entretien Mercedes-Benz.

Pour tout renseignement, adressez-vous à un point de service Mercedes-Benz.

ATTENTION


Ne laissez pas les enfants sans surveillance à l'intérieur du véhicule, même s'ils sont protégés par un système de retenue pour enfants. Les enfants risquent de se blesser avec certaines parties du véhicule. Ils risquent également d'être gravement, voire mortellement blessés s'ils sont exposés trop longtemps à une chaleur intense ou s'ils sont exposés au froid.

N'exposez pas le système de retenue pour enfants directement au soleil. Des parties du système de retenue pour enfants pourraient devenir très chaudes et l'enfant pourrait se brûler à leur contact.

En ouvrant une porte, les enfants risquent de se blesser ou de blesser d'autres personnes. Ils risquent de descendre du véhicule et de se blesser ou d'être blessés par d'autres usagers.

ATTENTION


Une charge non arrimée ou mal positionnée augmente le risque de blessure pour l'enfant et pour tous les autres occupants en cas

  • d'accident
  • de freinage brutal
  • de changement brusque de direction

Ne transportez pas d'objets lourds ou durs dans l'habitacle sans les arrimer. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique « Directives de chargement » dans l'index alphabétique.

    Systèmes de retenue pour enfants
    ...

    Siège-enfant monté sur le siège du passager
    Avertissement sur le pare-soleil côté passager Symbole de mise en garde pour système de retenue pour enfants dos à la route ATTENTION Si l'airbag frontal du p ...

    Andere Materialien:

    Portes
    Coffre Hayon Ouverture Appuyer sur l'emblème de la marque sur la moitié inférieure pour déverrouiller et ouvrir le hayon. Fermeture Utiliser la poignée intérieure. Ne pas appuyer sur l'emblème lors de la fermeture du hayon, car ceci le ...

    Ouverture du hayon inférieur
    Tirez les deux leviers de déverrouillage simultanément ou l'un après l'autre vers vous. (A) Le hayon inférieur est déverrouillé ; peut être abaissé et est maintenu à l'horizontale par les deux câbles de retenue. ...

    Remplacement des balais d'essuie-glace du pare-brise
    Fig. 131 Réglez la position d'entretien des bras d'essuie-glace Fig. 132 Balai d'essuie-glace du pare-brise avant Amenez les bras des essuie-glaces dans la position d'entretien avant d'échanger les balais d'essuie-glace. Position d'entretien pour le remplacement des balai ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org