Hyundai Grand i10: Conduite sous la pluie - Conditions de conduite particulières - Conduire votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Conduite sous la pluie

Hyundai Grand i10 - Conduite sous la pluie


La pluie et les routes mouillées peuvent rendre la conduite dangereuse. Voici quelques éléments à prendre en compte pour la conduite sous la pluie ou sur chaussée lisse :

  •  Ralentissez et prévoyez une distance supplémentaire. Une pluie torrentielle réduit la visibilité et augmente la distance nécessaire pour arrêter votre véhicule.
  •  Remplacez vos balais d'essuie-glace lorsqu'ils commencent à faire des raies ou n'essuient pas certaines zones du pare-brise.
  • Assurez-vous que vos pneus ont assez de bande de roulement. Si vos pneus n'ont pas assez de bande de roulement, un arrêt brutal sur chaussée mouillée peut provoquer un dérapage et conduire à un accident.

    Reportez-vous au chapitre 7, "Bande de roulement de pneu".

  •  Allumez vos phares afin d'être mieux vus par les autres usagers.
  •  Lorsque vous roulez trop vite dans de grandes flaques d'eau, cela peut affecter vos freins. Si vous devez traverser des flaques, essayez de le faire lentement.
  •  Si vous pensez que vos freins risquent d'être mouillés, actionnez-les légèrement en roulant, jusqu'à ce qu'ils fonctionnent à nouveau normalement.

Aquaplanage

Si la route est assez humide et que vous roulez vite, votre véhicule peut avoir peu ou pas de contact avec la surface de la route et rouler sur l'eau. Le meilleur conseil est de RALENTIR lorsque la route est mouillée. Le risque d'aquaplanage augmente à mesure que la profondeur de la bande de roulement diminue. Voir "Bande de roulement de pneu" au chapitre 7.

Conduite dans des zones inondées

Évitez de rouler dans des zones inondées à moins que vous ne soyez sûr que le niveau de l'eau ne dépasse pas la base du moyeu de la roue. Roulez lentement lorsque vous traversez une zone inondée. Prévoyez une distance de freinage adéquate, car les performances des freins risquent d'être réduites. Après avoir traversé une zone inondée, séchez les freins en les actionnant doucement plusieurs fois pendant que le véhicule roule lentement.

    Conduite de nuit
    La conduite de nuit présente plus de risques que la conduite de jour. Voici quelques conseils importants à retenir :  Ralentissez et maintenez une distance plus importan ...

    Conduite en hiver
    ...

    Andere Materialien:

    Éclairage intérieur
    Plafonnier Appuyez sur le contacteur 1, vous obtenez :  un éclairage permanent ;  un éclairage commandé par le déverrouillage du véhicule ou par l'ouverture de l'une des portes. Il s'éteint lorsque les portes concernées sont ...

    Rétroviseur intérieur
    Position nuit manuelle Pour éviter d'être ébloui, régler le levier sous le rétroviseur vers l'avant ou l'arrière. Pour la conduite normale, le levier est placé en position centrale. Versions avec panneau Starlight illuminé Lorsque l ...

    Modes de fonctionnement - redémarrage du moteur
    Avec un b.V. Manuelle : pour permettre le ré-allumage du moteur, appuyer sur la pédale d'embrayage. Avec une b.V. Dualogic : si le levier de la b.V. Est sur n, le mettre sur n'importe quel rapport, sinon relâcher la pédale de frein ou actionner le levier de la b.V. ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org