Skoda Citigo: Coffre et transport de charges - Transport et équipements pratiques - Utilisation - Manuel du conducteur Skoda CitigoSkoda Citigo: Coffre et transport de charges

Les consignes suivantes doivent être respectées pour transporter des charges

  • N'oubliez pas que, lors du transport d'objets lourds, le comportement routier de votre véhicule se trouve modifié par le déplacement du centre de gravité.

    C'est pourquoi il faut adapter la vitesse et le style de la conduite en conséquence.

  • La charge doit être rangée dans le coffre. Afin d'éviter que la charge ne puisse se déplacer, elle doit être fixée avec des sangles d'attache sur les oeillets ou avec des filets de fixation.
  • Répartissez la charge aussi uniformément que possible.
  • Posez les objets lourds autant que possible à l'avant.
  • Le chargement doit être effectué de façon à ce qu'aucun objet ne puisse glisser vers l'avant en cas de manoeuvres et de freinage brusques - risque de blessure !
  • Adaptez toujours la pression de gonflage des pneus à la charge du véhicule.
  • En cas de transport d'objets dans le coffre agrandi par le rabattement des dossiers des sièges, veillez impérativement à garantir la sécurité de personnes transportées sur les autres sièges arrière.

En cas d'accident, les objets petits et légers sont soumis à une énergie cinétique si élevée qu'ils peuvent provoquer de graves blessures.

La force de l'énergie cinétique dépend de la vitesse du véhicule et du poids de l'objet.

Exemple : en cas d'une collision frontale à une vitesse de 50 km/h, un objet non protégé avec un poids de 4,5 kg est soumis à une énergie égale à 20 fois celle de son poids initial. Cela signifie qu'il en " résulte " un poids de 90 kg env.

Éclairage du coffre à bagages

La lumière s'allume à l'ouverture du capot du coffre à bagages.

La lumière s'éteint à la fermeture du capot du coffre à bagages.

Si le capot du coffre à bagages est ouvert et le contact simultanément coupé, la lumière s'éteint automatiquement au bout d'environ 10 minutes.

AVERTISSEMENT

  • La charge maximum admissible des différents oeillets d'arrimage, filets, crochets, etc. ne doit jamais être dépassée. Des objets plus lourds ne seraient pas suffisamment retenus - risque de blessure !
  • Si la charge est fixée aux oeillets d'arrimage avec des sangles non appropriées ou endommagées, ceci peut provoquer des blessures graves en cas de freinage ou d'accident.
  • En cas de manoeuvre soudaine ou d'accident, des objets non fixés peuvent se faire projeter dans l'habitacle et blesser les personnes à bord ainsi que les autres usagers de la route.
  • Des objets projetés peuvent percuter un airbag en train de se gonfler et blesser les passagers - danger de mort !

ATTENTION

  • La charge maximale admissible des différents oeillets d'arrimage, filets, crochets, etc. ne doit jamais être dépassée. Ils risqueraient d'être endommagés
  • Veillez également à ce que les filaments du dégivrage de la lunette arrière ne se fassent pas endommager par les objets rugueux déposés dans le coffre.

oeillets d'arrimage

Fig. 74 OEillets d'arrimage
Fig. 74 OEillets d'arrimage

Des oeillets de fixation permettant d'arrimer les objets transportés se trouvent sur les côtés du coffre " fig. 74.

La charge statique maximale admissible par oeillet d'arrimage est de 350 kg.

Crochets à sac

Fig. 75 Crochets à sac
Fig. 75 Crochets à sac

Des crochets se trouvent des deux côtés du coffre à bagages pour permettre la fixation de petits bagages, par ex. des sacs " fig. 75.

Vous pouvez suspendre au crochet un bagage d'un poids jusqu'à 1,5 kg.

AVERTISSEMENT

N'utilisez jamais ces crochets à sac pour arrimer. Le crochet à sac risque de se déchirer en cas de freinage brusque ou d'accident.

Filets des dossiers des sièges avants
Fig. 72 Filet Les filets servent à déposer de petits objets légers tels que téléphone portable etc. Les filets se trouvent sur la face intérieure d ...

Filets de fixation
Fig. 76 Exemple de fixation pour filets/détail de la fixation dans la zone arrière du coffre Fig. 77 Détail de la fixation derrière les sièges arriè ...

Andere Materialien:

Données de défaut
Votre véhicule est équipé de série de mémoires des défauts intégrées aux composants essentiels du véhicule. Il dispose en outre de mémoires permettant de détecter le comportement des composants du véhicule face &ag ...

Remplacement des balais d'essuie-glace du pare-brise
Fig. 30 Balai d'essuie-glace du pare-brise Amenez les bras des essuie-glace dans la position d'entretien avant d'échanger les balais d'essuie-glace. Position d'entretien pour le remplacement des balais d'essuie-glace  Fermez le capot.  Mettez le contact et coupez-le. ...

Conduire votre véhicule
AVERTISSEMENT - LE POT D'ÉCHAPPEMENT PEUT ÊTRE DANGEREUX ! Les fumées du pot d'échappement peuvent être extrêmement dangereuses. Si, à un moment quelconque, vous sentez des fumées d'échappement à l'intérieur du véhi ...

Catégories



© 2014-2019 Copyright www.afrauto.org