Renault Twingo: Clé, télécommandes à radiofréquence : généralités, utilisation, 
supercondamnation - Faites connaissance avec votre véhicule - Manuel du conducteur Renault TwingoRenault Twingo: Clé, télécommandes à radiofréquence : généralités, utilisation, supercondamnation

Renault Twingo / Manuel du conducteur Renault Twingo / Faites connaissance avec votre véhicule / Clé, télécommandes à radiofréquence : généralités, utilisation, supercondamnation

Télécommande à radiofréquence A ou B


Télécommande à radiofréquence A ou B

  1.  Verrouillage de tous les ouvrants.
  2.  Déverrouillage de tous les ouvrants.
  3.  Clé de contacteur-démarreur, de la porte avant gauche et du bouchon de carburant.
  4.  Ouverture du hayon seul.
Conseil

N'approchez pas la télécommande d'une source de chaleur, de froid ou d'humidité.


  1. Verrouillage / Déverrouillage de l'insert de la clé de la télécommande B. Pour libérer l'insert de son logement, appuyez sur le bouton 5, il sort de lui-même.

    Appuyez sur le bouton 5 et accompagnez l'insert pour le rentrer dans son logement.

La clé ne doit pas être utilisée pour une autre fonction que celles décrites dans la notice (décapsuler une bouteille...).

Clé C


Clé C

duResponsabilité
du conducteur

Ne quittez jamais votre véhicule, clé à l'intérieur du véhicule en y laissant un enfant (ou un animal). En effet, celui-ci pourrait faire démarrer le moteur ou faire fonctionner des équipements électriques, par exemple lève-vitres, et risquerait de se coincer une partie du corps (cou, bras, main...).

Risque de blessures graves.

Champ d'action de la télécommande à radiofréquence

Il varie selon l'environnement : attention aux manipulations de la télécommande pouvant provoquer un verrouillage ou un déverrouillage intempestif des portes par appuis involontaires sur les boutons.

Nota : si un ouvrant (porte ou coffre) est ouvert ou mal fermé, il y a un verrouillage/déverrouillage rapide des ouvrants.

Interférences

Suivant l'environnement proche (installations extérieures ou usage d'appareils fonctionnant sur la même fréquence que la télécommande), le fonctionnement peut être perturbé.

Remplacement, besoin d'une clé ou d'une télécommande supplémentaire

Adressez-vous exclusivement à un Représentant de la marque :

  •  en cas de remplacement d'une clé, il sera nécessaire d'amener le véhicule et toutes ses clés chez un Représentant de la marque pour initialiser l'ensemble ;
  •  suivant véhicule, vous avez la possibilité d'utiliser jusqu'à quatre télécommandes.

Défaillance de la télécommande

Assurez-vous d'avoir toujours une pile en bon état, du bon modèle et introduite correctement. La durée de vie de la pile est d'environ deux ans.

Pour connaître la procédure de changement de pile, reportez-vous au paragraphe " Télécommande à radiofréquence : pile " en chapitre 5.

Les télécommandes A et B assurent le verrouillage ou le déverrouillage des ouvrants.

Elles sont alimentées par une pile qu'il convient de remplacer (reportez-vous au paragraphe " Télécommande à radiofréquence : piles " en chapitre 5).

Verrouillage des portes

Appuyez sur le bouton de verrouillage 1.

Le verrouillage est visualisé par deux clignotements des feux de détresse et des répétiteurs latéraux.

Si un ouvrant (porte, hayon) est ouvert ou mal fermé, il y a une condamnation puis une décondamnation rapide des ouvrants et pas de clignotement des feux de détresse ni des répétiteurs latéraux.

Déverrouillage des portes

Un appui sur le bouton 2 permet le déverrouillage des ouvrants.

Le déverrouillage est visualisé par un clignotement des feux de détresse et des répétiteurs latéraux.

Déverrouillage du coffre seul


Déverrouillage du coffre seul

Appuyez sur le bouton 3. Le coffre s'entrouvre légèrement.

Nota : moteur tournant, contact mis et en position accessoires, les boutons de la clé sont inactifs.


duResponsabilité
du conducteur

Ne quittez jamais votre véhicule, clé, télécommande à l'intérieur en y laissant un enfant (ou un animal), même pour une courte durée.

En effet, celui-ci pourrait se mettre en danger ou mettre en danger d'autres personnes en démarrant le moteur, en actionnant des équipements comme par exemple les lève-vitres ou encore verrouiller les portes.

Risque de blessures graves.

Lorsque le véhicule en est équipé,


Lorsque le véhicule en est équipé, celle-ci permet de verrouiller les ouvrants et d'empêcher l'ouverture des portes par les poignées intérieures (cas d'un bris de glace suivi d'une tentative d'ouverture des portes par l'intérieur).

Pour activer la supercondamnation


Pour activer la supercondamnation

Exercez deux appuis successifs sur le bouton 1.

Le verrouillage est visualisé par trois clignotements des feux de détresse et des répétiteurs latéraux.

Particularité : la supercondamnation n'est pas possible si les feux de détresse ou les feux de position du véhicule sont allumés.

jamais la supercondamnationN'utilisez
jamais la supercondamnation des portes s'il reste quelqu'un à l'intérieur du véhicule.
    Faites connaissance avec votre véhicule
    ...

    Ouverture et fermeture des portes
    Ouverture de l'extérieur Portes avant Portes déverrouillées, placez la main sous la poignée 1 et tirez vers vous. Par mesure de sécurité, l ...

    Andere Materialien:

    Equipement du véhicule
    Cette notice d'utilisation décrit tous les modèles ainsi que l'ensemble des équipements de série et optionnels qui étaient disponibles pour votre véhicule au moment de la clôture de la rédaction de cette notice d'utilisation. Des ...

    Interrupteur ON/OFF d'airbag passager frontal
    Le but de l'interrupteur est de désactiver l'airbag du passager avant lors du transport d'occupants qui ont un risque accru de blessures par l'airbag dû à leur âge, taille ou état de santé. Type de conduite à gauche Type de conduite à d ...

    Maintenance régulière
    Un moteur mal réglé consomme beaucoup trop de carburant. Une maintenance régulière de votre véhicule dans un atelier spécialisé assure les conditions nécessaires à une conduite économique. L'état de maintenance de vot ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org