Hyundai Grand i10: Ceinture trois points - Système de retenue des ceintures de sécurité - Ceintures de sécurité - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Ceinture trois points

Pour attacher votre ceinture

Pour attacher votre ceinture : Tirez la ceinture de sécurité hors de l'enrouleur et insérez la languette métallique (1) dans la boucle (2). Vous entendez un "clic" lorsque la languette s'enclenche dans la boucle.

La ceinture de sécurité s'ajuste automatiquement à la bonne longueur une fois que la ceinture abdominale a été ajustée manuellement de manière à s'adapter parfaitement vos hanches. Si vous effectuez un mouvement lent et régulier vers l'avant, la ceinture s'allonge et vous permet de bouger. En cas d'arrêt brusque ou d'impact, la ceinture se bloque. C'est également le cas si vous vous penchez vers l'avant trop brusquement.

Hyundai Grand i10 - Pour attacher votre ceinture


REMARQUE Si vous n'arrivez pas à sortir la ceinture de sécurité de l'enrouleur, tirez fermement sur la ceinture et relâchez-la.

Après le relâchement, vous pourrez dérouler la ceinture en douceur.

Réglage de la hauteur (le cas échéant)

Pour un maximum de confort et de sécurité, vous pouvez régler la hauteur du point d'ancrage de la ceinture-baudrier dans 4 positions différentes.

La ceinture-baudrier doit être ajustée de sorte qu'elle repose en travers du thorax et se trouve au milieu de votre épaule en étant plus proche de la portière que de votre cou.

Pour régler la hauteur du point d'ancrage de la ceinture de sécurité, descendez ou montez le dispositif de réglage en hauteur dans la position appropriée. Pour monter le dispositif, tirez-le vers le haut (1). Pour descendre le dispositif, poussez-le vers le bas (3) tout en appuyant sur le bouton de réglage (2).

Relâchez le bouton pour bloquer l'ancrage en position. Essayez de faire coulisser le réglage de hauteur pour vous assurer qu'il est bloqué en position.

Hyundai Grand i10 - Réglage de la hauteur


AVERTISSEMENT Vérifiez que le point d'ancrage de la ceinture-baudrier est verrouillé à la bonne hauteur. Ne placez jamais la ceinture-baudrier en travers de votre cou ou de votre visage. Les ceintures placées de manière incorrecte peuvent entraîner des blessures graves en cas d'accident.

Hyundai Grand i10 - Réglage de la hauteur


AVERTISSEMENT Les ceintures placées de manière incorrecte peuvent entraîner des blessures graves en cas d'accident.

Prenez les précautions suivantes lors du réglage de la ceinture de sécurité :

  •  Placez la partie abdominale de la ceinture de sécurité aussi bas que possible sur vos hanches, et non sur votre taille, de sorte qu'elle s'adapte parfaitement.
  •  Placez un bras sous la ceinture-baudrier et l'autre sur la ceinture, comme indiqué dans l'illustration.

Pour détacher la ceinture de sécurité : Pour détacher la ceinture, appuyez sur le bouton (1) situé sur la boucle de verrouillage.

Une fois détachée, la ceinture s'enroule automatiquement dans le rétracteur.

Si ce n'est pas le cas, vérifiez que la ceinture n'est pas tordue, puis réessayez.

Hyundai Grand i10 - Pour détacher la ceinture de sécurité


Ceinture abdominale (le cas échéant)

Pour attacher votre ceinture : Pour attacher une ceinture de type statique à 2 points, insérez la languette métallique (1) dans la boucle de verrouillage (2). Vous entendez un "clic" lorsque la languette est enclenchée dans la boucle. Assurez-vous que la ceinture est correctement verrouillée et que la ceinture n'est pas tordue.

Hyundai Grand i10 - Pour attacher votre ceinture


Avec une ceinture de sécurité de type statique à 2 points, la longueur doit être réglée manuellement afin qu'elle s'adapte parfaitement autour de votre hanche. Attachez la ceinture et tirez sur l'extrémité libre pour serrer la ceinture.

La ceinture doit être placée aussi bas que possible sur vos hanches, et non sur votre taille. Si la ceinture est trop haute, cela peut augmenter les risques de blessures en cas d'accident.

Hyundai Grand i10 - Pour attacher votre ceinture


Lors de l'utilisation de la ceinture de sécurité centrale arrière, la boucle avec le repère "CENTER" doit être utilisée. (le cas échéant)

Hyundai Grand i10 - Pour attacher votre ceinture


Pour détacher la ceinture de sécurité : Appuyez sur le bouton de déverrouillage (1) sur la boucle et retirez la languette métallique de la boucle

Hyundai Grand i10 - Pour détacher la ceinture de sécurité


    Témoin de ceinture de sécurité
    A titre de rappel au conducteur, le voyant d'avertissement des ceintures de sécurité sur le combiné d'instruments s'allume pendant environ 6 secondes chaque fois que vous mett ...

    Prétendeur de ceinture de sécurité (le cas échéant)
    Votre véhicule est équipé de ceintures de sécurité à prétension à l'avant comme à l'arrière. Le rôle du système de ...

    Andere Materialien:

    Contrôles avant de prendre la route
    pression de gonflage et état des pneus 199,  241 niveau d'huile moteur et niveau des liquides  176 tous les rétroviseurs, les vitres, les éclairages extérieurs et les plaques d'immatriculation doivent être en bon état de marche, pro ...

    Remplacement de la pile
    Clé à radiocommande Clé intelligente L'émetteur utilise une pile lithium 3 volts qui a normalement une durée de vie de plusieurs années. Lorsqu'il est nécessaire de la remplacez, suivez la procédure suivante. .Insérez u ...

    Viscosité des huiles moteur
    Le grade SAE (viscosité) doit être choisi en fonction de la température d'air moyenne de la saison. L'application à la lettre des grades SAE suivant la température de l'air extérieur aboutirait à une vidange fréquente de l'huile moteur ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org