Chevrolet Spark: Boîte de vitesses automatique - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet SparkChevrolet Spark: Boîte de vitesses automatique

Transmission variable en continu (CVT)

La CVT est contrôlée électroniquement pour produire une puissance maximale et un fonctionnement en douceur.

Un écran situé au groupe d'instruments indique la gamme sélectionnée.

Position de stationnement (P):


Position de stationnement (P): Cette position verrouille les roues avant. Sélectionner la position de stationnement (P) uniquement lorsque le véhicule est stationnaire et le frein de stationnement appliqué.

Il peut être dangereux de quitterAvertissement


Il peut être dangereux de quitter le véhicule si le levier de sélection n'est pas complètement en position de stationnement (P) avec le frein de stationnement fermement serré. Le véhicule peut rouler.

Ne pas quitter le véhicule lorsque le moteur est en marche. Si vous laissez le moteur tourner, le véhicule pourrait se déplacer soudainement et vous blesser ou blesser d'autres personnes. Pour vous assurer que le véhicule ne bougera pas, même lorsque vous vous trouvez sur un terrain relativement plat, toujours serrer le frein de stationnement et placer le levier de sélection en position de stationnement (P). Se reporter à Sélection de la position de stationnement (P). à la .

S'assurer que le levier de sélection est parfaitement en position de stationnement (P) avant de démarrer le moteur. Le véhicule est doté d'une commande de verrouillage de boîte de vitesses.

Il faut enfoncer complètement la pédale de frein puis presser le bouton du levier de sélection avant de sortir de la position de stationnement (P) lorsque la clé de contact est à la position ON/RUN (marche). Si la boîte de vitesses ne sort pas de la position de stationnement (P), diminuer la pression sur le levier de sélection et le pousser complètement en position de stationnement (P) en maintenant les freins appliqués.

Ensuite, déplacer le levier de sélection dans un autre rapport. De reporter à Sortie de la position de stationnement à la .

Marche arrière (R): Utiliser ce rapport pour reculer. Sélectionner la marche arrière (R) uniquement lorsque le véhicule est stationnaire.

Le passage en position RAttention


Le passage en position R (marche arrière) lorsque le véhicule se déplace en marche avant peut endommager la boîte de vitesses. Les réparations ne seront pas couvertes par la garantie du véhicule. Passer en position R (marche arrière) uniquement après l'arrêt du véhicule.

Pour déplacer le véhicule d'avant en arrière lorsqu'il est embourbé dans la neige, la glace ou le sable sans endommager la boîte de vitesse, se reporter à Si le véhicule est coincé.

à la .

N (point mort): Dans cette position, le moteur n'est pas connecté aux roues. Pour redémarrer le moteur lorsque le véhicule est déjà en mouvement, utiliser uniquement la position de point mort (N). Utiliser également la position de point mort (N) lorsque le véhicule est remorqué.

Passer en vitesse lorsque leAvertissement


Passer en vitesse lorsque le moteur tourne à un régime élevé est dangereux. Si le pied ne presse pas fermement la pédale de frein, le véhicule peut se déplacer très rapidement. Il peut en résulter une perte de contrôle et le véhicule peut heurter des personnes ou des objets. Ne pas passer en vitesse lorsque le moteur tourne à haut régime.

 

Quitter la position deAttention


Quitter la position de stationnement (P) ou point mort (N) alors que le moteur tourne à une vitesse élevée peut endommager la boîte de vitesses.

Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. S'assurer que le moteur ne tourne pas à vitesse élevée lorsque vous changez de rapport.

Marche avant (D): Cette position est celle de la conduite normale.

Pour une accélération plus rapide, enfoncer la pédale d'accélération sur toute sa course et la maintenir enfoncée. La boîte de vitesses passe à un rapport de transmission inférieur en fonction du régime moteur.

Gamme basse (L): Cette position réduit la vitesse du véhicule sans devoir utiliser les freins, au moyen de l'effet de freinage de compression du moteur. Elle peut aider à contrôler la vitesse du véhicule descendant de fortes pentes ou de longues côtes, ou sur des routes de montagne, en actionnant ou pas les freins. Aide à prolonger la durée de vie des garnitures de frein.

En cas de défaillance, le témoin d'anomalie s'allume. Contacter le concessionnaire pour les réparations.

    Gaz d'échappement
    Avertissement L'échappement du moteur contient du monoxyde de carbone (CO) qui est invisible et inodore. L'exposition au CO peut provoquer une perte de conscience e ...

    Boîte de vitesses manuelle
    Attention Sélectionner initialement un rapport autre que la 1e vitesse ou la marche arrière (R) peut endommager l'embrayage. Passer les rapports de la boîte manue ...

    Andere Materialien:

    Fonctionnement de la boîte-pont automatique
    La boîte-pont automatique très efficace comporte quatre marches avant et une marche arrière. Les vitesses sont sélectionnées automatiquement en position D (conduite). AVERTISSEMENT Pour réduire le risque de blessure grave ou de mort : &n ...

    Disposition pour le traitement du véhicule en fin de cycle
    Depuis des années, Fiat est engagée dans la protection et le respect de l'environnement par le biais de l'amélioration continue des processus de production et la réalisation de produits de plus en plus " éco-compatibles ". Pour assurer aux clients le meilleur ...

    Afficheur central
    Les informations affichées diffèrent selon la motorisation et le type de boîte de vitesses de votre véhicule. Afficheur central avec moteur VTi 68 et boîte de vitesses manuelle Température extérieure. Elle clignote en cas de risque de vergl ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org