Smart Fortwo: Attacher la ceinture de sécurité - Ceintures de sécurité - Première rencontre - Manuel du conducteur Smart FortwoSmart Fortwo: Attacher la ceinture de sécurité

Smart. Attacher la ceinture de sécurité


Prenez place sur le siège.

Tirez sans à-coup la ceinture de sécurité de l'enrouleur.

Faites-la passer au-dessus de l'épaule.

  • Le dos doit coller au dossier.

Enclenchez la ceinture de sécurité dans la boucle de ceinture (A).

Risque de blessure !

La protection de retenue offerte par la ceinture de sécurité n'est en conformité avec les dispositions de sécurité que si le dossier de siège est amené pratiquement en position verticale et si le passager est assis droit dans celui-ci.

Evitez les positions de siège entravant le passage correct de la ceinture de sécurité. D'où la nécessité de maintenir le dossier autant que possible dans une position verticale.

(Ne conduisez jamais avec un dossier fortement incliné vers l'arrière.)

Risque de blessure !

Une ceinture mise incorrectement ou qui n'est pas encliquetée correctement dans la boucle ne peut pas assurer une protection adéquate et peut causer, le cas échéant, des blessures graves, voire mortelles.

Pour cette raison, assurez-vous que tous les passagers du véhicule, en particulier les femmes enceintes, ont bouclé correctement leur ceinture de sécurité.

  • Evitez les positions de siège entravant le passage correct de la ceinture de sécurité. La ceinture de sécurité doit être plaquée contre le corps et être bien droite. La ceinture pectorale doit être passée par-dessus le centre de l'épaule - en aucun cas par-dessus le cou ou sous le bras - et être bien plaquée contre le torse.

Risque de blessure !

La ceinture abdominale doit toujours reposer fermement sur l'abdomen et, si possible, sur la partie inférieure de celui-ci, c.-à-d. dans le creux de la hanche - cependant, pas sur le ventre ou le bas-ventre. Le cas échéant, appuyez légèrement sur la sangle vers le bas et resserrez-la en tirant celle-ci dans le sens d'enroulement.

  • Ne faites pas passer la sangle pardessus des objets pointus ou se brisant facilement, en particulier lorsque ceux-ci se trouvent sur vos vêtements ou dans ceux-ci, comme p. ex. lunettes, crayons, clés etc.

  • La ceinture de sécurité ne doit être utilisée que pour une personne à la fois. Ne transportez jamais d'enfants sur les genoux de passagers car l'enfant ne pourrait plus, en cas d'accident, de freinage ou de changement de direction subit, être maintenu fermement et pourrait, ainsi que d'autres passagers, subir des blessures graves, voire mortelles.

Risque de blessure !

  • Une bonne assise de la ceinture de sécurité n'est pas assurée pour les personnes dont la taille est inférieure à 1,50 m. Pour cette raison, assurez la protection des personnes dont la taille est inférieure à 1,50 m par des systèmes de retenue spéciaux appropriés.

  • Une bonne assise de la ceinture de sécurité n'est pas assurée pour les enfants dont la taille est inférieure à 1,50 m et qui ont moins de 12 ans.

    Assurez toujours la protection de ces enfants au moyen de systèmes de retenue qui leur sont adaptés et de sièges adéquats. Observez les instructions de montage concernant le système de retenue pour enfants.

  • N'attachez jamais à la fois des objets et une personne avec une ceinture.

  • Assurez-vous régulièrement que les ceintures de sécurité ne sont pas endommagées ou qu'elles ne passent pas sur des objets aux arêtes vives ou encore qu'elles ne sont pas coincées.

    Le réglage en hauteur de la ceinture de sécurité
    Important ! Veillez toujours à ce que votre ceinture soit bien positionnée (voir page 1-16). Votre véhicule dispose d'un réglage en hauteur de la ceinture de s&eacu ...

    Détacher les ceintures de sécurité
    Appuyez sur la touche rouge de la boucle de ceinture. Amenez la ceinture vers le guidage de ceinture. La ceinture s'enroule automatiquement. Remarque La fonction de protection de la ce ...

    Andere Materialien:

    Carburant pour utilisation au gaz liquéfié
    Le gaz de pétrole liquéfié est connu sous l'acronyme GPL en français ou LPG en anglais (liquefied petroleum gas). Le GPL est également appelé " Autogas " en anglais ou néerlandais. Le GPL est principalement composé de propane et de buta ...

    Avertisseurs sonores et lumineux
    Avertisseur sonore Appuyez sur le coussin du volant A. Avertisseur lumineux Pour obtenir un appel lumineux, tirez la manette 1 vers vous. Feux indicateurs de direction Manoeuvrez la manette 1 dans le plan du volant et dans le sens où vous allez tourner le volant. Mode impulsionne ...

    Contrôle du niveau d'huile
    Fig. 109 Schéma du principe : Jauge d'huile La jauge d'huile indique le niveau d'huile moteur. Jauge d'huile " fig. 109 Le niveau d'huile doit se situer dans cette zone. Le niveau d'huile peut être contrôlé et ajusté lorsque les conditions suivantes s ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org