Fiat 500: Anomalie du préchauffage des bougies - Témoins et messages - Temoins et signalisation - Manuel du conducteur Fiat 500Fiat 500: Anomalie du préchauffage des bougies

Le témoin clignote en cas d'anomalie du système de préchauffage des bougies. Contacter au plus vite le Réseau Après-vente Fiat.

Sur certaines versions, le message concerné apparaît à l'écran.

DANS LE FILTREÀ PRÉSENCE D'EAU
DANS LE FILTREÀ GAZOLE (versions Multijet - jaune ambre)

Quand on tourne la clé sur MAR, le témoin s'allume, mais il doit s'éteindre après quelques secondes.

Le témoin d'eau dans le filtre à s'allume en présence
d'eau dans le filtre à gazole. Sur certaines versions, le témoin en alternative. s'allume
en alternative.

Sur certaines versions, le message concerné apparaît à l'écran.

La présence d'eau dans le circuit d'alimentation peut endommager sérieusement le circuit d'injection et se solder par un fonctionnement irrégulier du moteur.

Si le témoin versions, le s'allume (sur certaines
versions, le témoin affiché sur s'allume avec le message
affiché sur l'écran), contacter au plus vite le Réseau Après-vente Fiat pour procéder à la purge. Si ce signal se produit immédiatement après un ravitaillement, il est possible qu'il y ait de l'eau dans le réservoir : dans ce cas, couper immédiatement le moteur et contacter le Réseau Après-vente Fiat.

SYSTÈME DE ANOMALIE DU
SYSTÈME DE PROTECTION DE LAVOITURE - FIAT CODE (jaune ambre)

Le témoin allumé à lumière fixe quand la clé est sur MAR, indique une anomalie possible (voir " Le système Fiat Code " au chapitre " Connaissance de la voiture ").

ATTENTION

L'allumage simultané des témoins indique une anomalie du système Fiat et
CODE. indique une anomalie du système Fiat
CODE.

Lorsque le moteur tourne, si le témoin signifie que la voiture n'est pas protégée par le dispositif clignote, cela
signifie que la voiture n'est pas protégée par le dispositif de coupure du moteur (voir " Le système Fiat Code " au chapitre " Connaissance de la voiture ").

S'adresser au Réseau Après-vente Fiat pour effectuer la mémorisation de toutes les clés.

ANTIBROUILLARDAR FEU
ANTIBROUILLARDAR (jaune ambre)

Le témoin s'allume en activant le feu antibrouillard arrière.

D'ANOMALIE SIGNALISATION
D'ANOMALIE GÉNÉRIQUE (jaune ambre)

Le témoin s'allume si les évènements suivants se produisent.

ANOMALIE DU CAPTEUR DE PRESSION DE L'HUILE MOTEUR

Le témoin s'allume lorsqu'une anomalie est détectée par le capteur de pression d'huile moteur. S'adresser au plus vite au Réseau Après-vente Fiat pour réparer l'anomalie en question.

PRÉSENCE D'EAU DANS LE FILTREÀ GAZOLE

Voir les indications concernant le témoin DISPOSITIF DE COUPURE DE CARBURANT .


DISPOSITIF DE COUPURE DE CARBURANT SURVENUE/COUPURE DE CARBURANT NON DISPONIBLE

Le témoin s'allume quand l'interrupteur inertiel de coupure de carburant intervient ou lorsque ce dernier n'est pas disponible.

Le message dédié apparaît à l'écran.

ANOMALIE DES FEUX EXTÉRIEURS

Le témoin s'allume quand une anomalie des feux extérieurs est détectée.

ANOMALIE DES CAPTEURS DE STATIONNEMENT

Le témoin s'allume en même temps que le message qui s'affiche sur l'écran, lorsqu'une anomalie des capteurs de stationnement est détectée. Dans ce cas, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

SYSTÈME ESP/HILL ANOMALIE DU
SYSTÈME ESP/HILL HOLDER (jaune ambre)

ANOMALIE DU SYSTÈME ESP

Quand on tourne la clé sur MAR le témoin s'allume, mais doit s'éteindre après quelques secondes.

Si le témoin ne s'éteint pas, ou s'il reste allumé pendant que le véhicule roule, et que la DEL est allumée sur le bouton ASR OFF, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

Le message dédié apparaît sur l'écran.

Note

Le clignotement du témoin quand le véhicule roule indique l'intervention du système ESP.

ANOMALIE DE HILL HOLDER

Quand on tourne la clé sur MAR le témoin s'allume, mais doit s'éteindre après quelques secondes.

L'allumage du témoin indique une anomalie du système Hill Holder. Dans ce cas, s'adresser, dès que possible, au Réseau Après-vente Fiat.

Le message dédié apparaît sur l'écran.

CROISEMENT ET FEUX DE FEUX DE
CROISEMENT ET FEUX DE POSITION (vert)/FOLLOWME HOME (vert)

FEUX DE POSITION ET FEUX DE CROISEMENT

Le témoin s'allume quand on actionne les feux de position ou les feux de croisement.

FOLLOWME HOME

Le témoin s'allume quand on utilise ce dispositif (voir " Follow me home " au chapitre " Connaissance de la voiture ").

Le message dédié apparaît à l'écran.

FEUXANTIBROUILLARD (vert)
FEUXANTIBROUILLARD (vert)

Le témoin s'allume lors de l'activation des feux antibrouillard avant.

GAUCHEFEU CLIGNOTANT
GAUCHE (vert - intermittent)

Le témoin s'allume quand le levier de commande des feux de direction (clignotants) est déplacé vers le bas ou, avec le clignotant droit, quand on appuie sur le bouton des feux de détresse.

DROIT FEU CLIGNOTANT
DROIT (vert - intermittent)

Le témoin s'allume quand le levier de commande des feux de direction (clignotants) est déplacé vers le haut ou, avec le clignotant gauche, quand on appuie sur le bouton des feux de détresse.

DIRECTION ACTIVATION DE
DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE " DUALDRIVE "

L'indication CITY s'allume sur l'écran multifonction lorsque la direction électrique " Dualdrive " est activée en appuyant sur le bouton de commande correspondant. Lorsqu'on appuie à nouveau sur le bouton, l'indication CITY s'éteint.

(bleu) FEUX DE ROUTE
(bleu)

Le témoin s'allume quand on actionne les feux de route.

PRÉSENCE POSSIBLE DEVERGLAS SUR LA ROUTE

Quand la température extérieure atteint ou est inférieure à 3 C, l'indication de la température extérieure clignote pour signaler la présence possible de verglas sur la route.

L'écran multifonction affiche le message dédié.

LIMITE DEVITESSE DÉPASSÉE

L'écran affiche le message dédié quand la voiture dépasse la valeur de limite de vitesse programmée (voir " Écran multifonction " au chapitre " Connaissance de la voiture ").

AUTONOMIE LIMITÉE

L'écran multifonction affiche le message dédié pour informer l'utilisateur que l'autonomie de la voiture est inférieure à 50 km.

SYSTÈME ASR

Le système ASR peut être désactivé en appuyant sur le bouton ASR OFF.

L'écran multifonction est en mesure d'afficher un message dédié, au moment de l'événement , pour informer l'utilisateur que le système a été désactivé ; en même temps, la DEL s'allume sur le bouton.

En appuyant de nouveau sur le bouton ASR OFF, la DEL du bouton s'éteint et l'écran affiche un message dédié pour informer l'utilisateur que le système a été réactivé.

PLAQUETTES DE FREIN USURE DES
PLAQUETTES DE FREIN (jaune ambre)

Le témoin s'allume sur le cadran (conjointement au message affiché sur l'écran et à un message sonore) si les plaquettes de frein avant sont usées ; dans ce cas, les remplacer dès que possible.

LA ENCLENCHEMENT DE
LA FONCTION ECO (versions 0.9TwinAir 85 CV)

L'indication ECO s'allume sur l'écran multifonction lorsqu'on active cette fonction en appuyant sur le bouton de commande correspondant. Lorsqu'on appuie de nouveau sur le bouton, l'indication ECO s'éteint.

LA ENCLENCHEMENT DE
LA FONCTION SPORT (versions 1.4 16V)

L'indication SPORT s'allume sur l'écran multifonction lorsqu'on active cette fonction en appuyant sur le bouton de commande correspondant. Lorsqu'on appuie de nouveau sur le bouton, l'indication SPORT s'éteint.

SÉCURITÉ NON CEINTURES DE
SÉCURITÉ NON BOUCLÉES (rouge)

Le témoin s'allume en mode fixe sur le cadran quand la voiture est à l'arrêt et que la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas correctement bouclée. Ce témoin s'allume en mode fixe, accompagné d'une tonalité continue de l'avertisseur sonore (buzzer) pendant les 6 premières secondes ; pendant les 96 secondes suivantes, le témoin s'allume en mode clignotant accompagné d'une tonalité intermittente de l'avertisseur sonore, quand le véhicule roule et que les ceintures des places avant ne sont pas correctement bouclées. L'avertisseur sonore (buzzer) du système S.B.R. (Seat Belt Reminder) ne peut être neutralisé que par le Réseau Après-vente Fiat. Le système peut être réactivé au moyen du menu de configuration. Le message dédié apparaît à l'écran.

    Uniquement pour les moteursà essence
    Un éclairage clignotant du témoin signale un risque de dommage du catalyseur. En cas de témoin allumé et clignotant, il faut lâcher la pédale d'accé ...

    Situations d'urgence
    Dans une situation d'urgence, il est conseillé d'appeler le numéro vert figurant sur la Notice de Garantie. Il est par ailleurs possible de se connecter au site www.fiat500.com pour ...

    Andere Materialien:

    Changement de rapport manuel
    Fig. 93 Schéma des rapports Le schéma des rapports illustre chaque rapport sur le levier de vitesse " fig. 93. Observez le rapport recommandé lors d'un passage de rapport " page 30. Appuyez toujours à fond sur la pédale d'embrayage pour changer de rapp ...

    Verrouillage / Déverrouillage des ceintures de sécurité
    Tirez la sangle, puis insérez le pêne dans le boîtier de verrouillage. Vérifiez son verrouillage en effectuant un essai de traction sur la sangle. Pour déverrouiller les ceintures, appuyez sur le bouton du boîtier de verrouillage. Ceintures de sécur ...

    Boîte de vitesses
    Boîte manuelle Marche arrière : le véhicule étant à l'arrêt, enfoncer la pédale d'embrayage puis enfoncer le bouton de déverrouillage du levier sélecteur et engager le rapport. Si le rapport ne s'engage pas, amener le levier a ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org