Skoda Citigo: Airbags - Adaptations, réparations et modifications
techniques - Entretien et maintenance - Indications d'utilisation - Manuel du conducteur Skoda CitigoSkoda Citigo: Airbags

AVERTISSEMENT

  • Des adaptations, réparations et modifications techniques réalisées de manière incorrecte peuvent entraîner des dommages et altérer considérablement l'efficacité du système d'airbag - risque d'accidents et de blessures graves !
  • Une modification de la suspension des roues du véhicule, y compris l'utilisation de combinaisons jantes / pneus non homologuées risque de modifier le fonctionnement du système d'airbag - risque d'accident et de blessures mortelles !

Conseils pour la manipulation du système d'airbag

  • Ne montez jamais des pièces d'airbag démontées de véhicules usagés ou provenant d'un processus de recyclage.
  • Ne montez jamais des parties d'airbag endommagées dans le véhicule. En cas d'accident, les airbags peuvent alors ne pas se déclencher ou ne pas se déclencher correctement.

Aucune modification ne doit être apportée aux pièces du système d'airbag.

Seul un atelier spécialisé est autorisé à effectuer des travaux, sous quelque forme que ce soit, sur le système d'airbag ainsi qu'à démonter et remonter des pièces de ce système en vue de la réalisation d'autres réparations (démontage du volant, par ex.).

N'effectuez jamais de modifications sur le pare-chocs avant ou sur la carrosserie.

Il est interdit de manipuler les différentes pièces du système d'airbag car cela pourrait entraîner le déclenchement de l'un des airbags.

Le système d'airbag ne protège qu'au cours d'un seul accident. Le système d'airbag doit être remplacé s'il s'est déclenché.

AVERTISSEMENT

Le système d'airbag fonctionne avec des capteurs de pression montés dans les portières avants. C'est pourquoi vous ne devez apporter aucune modification autant sur les portières que sur les revêtements des portières (une installation de haut-parleurs supplémentaires, par ex.). Les endommagements générés de ce fait peuvent influencer négativement le fonctionnement des airbags. Tous les travaux sur les portières avants et leurs revêtements ne doivent être réalisés que par un atelier spécialisé. Tenez compte des conseils suivants

  • Ne roulez jamais avec un revêtement intérieur de portière enlevé.
  • Ne roulez jamais si des pièces du revêtement intérieur de portière ont été enlevées et si les ouvertures qui en résultent ne sont pas correctement fermées.
  • Ne roulez jamais si des haut-parleurs ont été enlevés des portières, il se pourrait alors que les ouvertures des haut-parleurs ne soient pas correctement fermées.
  • Assurez-vous toujours que les ouvertures ont été recouvertes ou bouchées si un haut-parleur supplémentaire ou toute autre pièce d'équipement en option a été installé dans le revêtement intérieur de la portière.

Traction d'une remorque

Ce véhicule n'est pas homologué pour la traction d'une remorque. Il n'est pas équipé en usine d'un dispositif d'attelage et il n'est pas non plus possible d'en monter un ultérieurement.

AVERTISSEMENT

Ne montez jamais de dispositif d'attelage sur ce véhicule.

Reprise et recyclage des véhicules usagés

ŠKODA répond aux exigences de protection de l'environnement et de l'économie de ressources posées à la marque et ses produits. Tous les nouveaux véhicules de la marque ŠKODA peuvent être recyclés à 95 %.

Nota

Vous trouverez de plus amples informations au sujet de la reprise et du recyclage des véhicules usagés auprès d'un atelier spécialisé.

    Spoiler
    Si votre véhicule neuf est équipé d'un spoiler au niveau du pare-chocs avant en combinaison avec le spoiler sur le coffre, les règles suivantes doivent être observ& ...

    Lavage du véhicule
    Un lavage fréquent est le meilleur moyen pour protéger votre véhicule contre les nuisances de l'environnement. Plus les restes d'insectes, fientes d'oiseaux, sel de dén ...

    Andere Materialien:

    Bouton de sélection de carburant
    Appuyer sur le bouton LPG pour permuter entre mode essence et mode gaz de pétrole liquéfié. La LED du bouton indique le mode de fonctionnement actuel. LED éteinte = fonctionnement à l'essence LED allumée = fonctionnement au gaz de pétrole ...

    Parallélisme et équilibrage des roues
    Le parallélisme et l'équilibrage des roues ont été réalisés soigneusement en usine pour optimiser la durée de vie des pneus et la performance générale. La plupart du temps, vous n'aurez pas besoin de refaire le parallélism ...

    Protection de l'environnement
    Les dispositifs employés pour réduire les émissions des moteurs à essence sont : Convertisseur catalytique trivalent (pot catalytique) sondes Lambda Circuit anti-évaporation En outre, ne pas faire tourner le moteur, même à simple titre d'e ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org