Fiat Panda: Airbag latéraux (Side bag - Window bag) - Sécurité - Manuel du conducteur Fiat PandaFiat Panda: Airbag latéraux (Side bag - Window bag)

Fiat Panda / Manuel du conducteur Fiat Panda / Sécurité / Airbag latéraux (Side bag - Window bag)

(pour versions/marchés, où il est prévu)

SIDE BAG fig. 116

Il est constitué d'un coussin à gonflage instantané, logé dans le dossier du siège avant, prévu pour protéger le thorax des occupants en cas de choc latéral de sévérité moyenne/élevée.

Fiat Panda. Side bag


WINDOW BAG fig. 117

Ils se composent de deux coussins en " rideau ", logés à l'arrière des revêtements latéraux du toit et cachés par des finitions, conçus pour protéger la tête des occupants avant et arrière en cas de choc latéral, grâce au large déploiement des coussins.

ATTENTION La meilleure protection de la part du système en cas de choc latéral s'obtient en tenant une position correcte sur le siège, en permettant ainsi un déploiement correct du window bag.

ATTENTION L'activation des airbags frontaux et/ou latéraux est possible lorsque la voiture est soumise à des chocs violents qui intéressent la zone sous la coque, comme par exemple, des chocs violents contre des marches, des trottoirs ou des reliefs fixes du sol, des chutes de la voiture dans de grands trous ou ornières de la route.

ATTENTION Lorsqu'ils s'activent, les airbags dégagent une petite quantité de poudres. Ces poudres ne sont pas nocives et n'indiquent pas un début d'incendie. Par ailleurs, la surface du coussin déployé et l'intérieur de la voiture peuvent se recouvrir d'un résidu poudreux : cette poudre peut irriter la peau et les yeux.

Fiat Panda. Window bag


En cas d'exposition, se laver avec de l'eau et du savon neutre.

Les dates de péremption de la charge pyrotechnique et du contact spiralé sont indiquées sur l'étiquette collé sur la tôle bord porte. Lorsque ces échéances approchent, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat pour les remplacer.

ATTENTION En cas d'accident où l'un des dispositifs de sécurité s'est activé, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat pour le faire remplacer et faire vérifier l'intégrité du système.

Toutes les interventions de contrôle, de réparation et de remplacement concernant l'airbag doivent être effectuées auprès du Réseau Après-vente Fiat.

En cas de mise à la ferraille de la voiture, il faut s'adresser au Réseau Après-vente Fiat pour faire désactiver le système.

En cas de changement de propriétaire de la voiture, il est indispensable de communiquer au nouveau propriétaire les modes d'emploi, les avertissements ci-dessus et de lui fournir la " Notice d'Entretien ".

ATTENTION L'activation des prétensionneurs, des airbags frontaux et latéraux est déterminée de manière différenciée, en fonction du type de choc. La non-activation de l'un ou de plusieurs de ces dispositifs n'indique pas le dysfonctionnement du système.

ATTENTION Ne pas voyager avec la tête, les bras ou les coudes sur les portes, sur les vitres et dans la zone du window bag afin d'éviter des possibles lésions pendant la phase de déploiement.

 

ATTENTION Ne jamais se pencher avec la tête, les bras et les coudes en dehors des vitres.

AVERTISSEMENTS GÉNÉRAUX

ATTENTION Si le témoin ne s'allume pas lorsqu'on
tourne la clé sur MAR ou qu'il reste allumé pendant la marche, il s'agit peut-être d'une anomalie des systèmes de retenue ; si tel est le cas, les airbags ou les prétensionneurs pourraient ne pas s'activer en cas d'accident ou, plus rarement, s'activer intempestivement. Contacter au plus vite le Réseau Après-vente Fiat pour faire immédiatement contrôler le système.

 

ATTENTION Ne pas couvrir le dossier des sièges avant avec des housses ou des revêtements qui ne sont pas conçus pour l'utilisation avec les Side bags.

 

ATTENTION Ne pas voyager en tenant des objets sur ses genoux, devant le thorax ou en tenant une pipe, un crayon, etc. entre les dents. En cas de choc avec activation de l'airbag, cela pourrait provoquer de graves blessures.

 

ATTENTION Toujours conduire en gardant les mains sur la couronne du volant, de manière à laisser l'airbag se déployer librement en cas d'intervention.

Ne pas conduire avec le corps courbé vers l'avant, mais positionner le dossier bien droit et y plaquer le dos.

 

ATTENTION Une fois la clé de contact insérée et tournée en position MAR, même si le moteur est à l'arrêt, les airbags peuvent s'activer si la voiture est heurtée par un autre véhicule en marche.

Par conséquent, les enfants ne doivent jamais être laissés sur le siège avant, même lorsque la voiture est à l'arrêt. On rappelle par ailleurs que lorsque la clé est sur STOP, aucun dispositif du système de sécurité (airbags ou prétensionneurs) ne s'active suite à une collision ; la non-activation de ces dispositifs, dans ce cas, ne constitue pas un dysfonctionnement du système.

 

ATTENTION En tournant la clé de contact sur MAR, le témoin (avec interrupteur de
désactivation airbag frontal côté passager en position ON) s'allume et clignote pendant quelques secondes, pour rappeler que l'airbag passager s'activera en cas de choc, puis est censé s'éteindre.

 

ATTENTION Si la voiture a fait l'objet d'un vol ou d'une tentative de vol, si elle a subi des actes de vandalisme ou des inondations, faire vérifier le système airbag auprès du Réseau Après-vente Fiat.

 

ATTENTION Ne pas laver les sièges à l'eau ou à la vapeur sous pression (à la main ou dans les stations de lavage automatique pour les sièges).

 

ATTENTION Le déclenchement de l'airbag frontal est prévu pour des collisions supérieures au seuil de déclenchement des prétensionneurs. Pour des chocs compris dans l'intervalle entre deux niveaux d'activation, il est donc normal que seuls les prétensionneurs se déclenchent.

 

ATTENTION Ne pas accrocher des objets rigides aux crochets porte-manteaux ou aux poignées de soutien.

 

ATTENTION L'airbag ne remplace pas les ceintures de sécurité, mais en augmente l'efficacité. De plus, puisque les airbags frontaux n'interviennent pas lors de collisions frontales à faible vitesse, de collisions latérales, de télescopages ou de capotages, dans de tels cas les occupants ne sont protégés que par les ceintures de sécurité qui, par conséquent, doivent toujours être bouclées.
    Désactivation manuelle de l'airbag frontal côté passager
    DÉSACTIVATION MANUELLE DE L'AIRBAG FRONTAL CÔTÉ PASSAGER (pour versions/marchés, où il est prévu) S'il s'avérait absolument nécessaire de tran ...

    Démarrage et conduite
    ...

    Andere Materialien:

    Ouverture / fermeture de la portière
    Fig. 30 Poignée de la portière / manette d'ouverture des portières Ouverture de l'extérieur Déverrouillez le véhicule. Tirez la poignée de la portière A dans le sens de la flèche " fig. 30. Ouverture de l'intérieur ...

    Vérification avec la jauge manuelle
    Reportez-vous à la description des souscapots moteurs pour repérer l'emplacement de la jauge manuelle dans le compartiment moteur de votre véhicule. Saisissez la jauge par son embout coloré et dégagez-la complètement. Essuyez la tige de la jauge & ...

    Augmentation du volume de chargement
    Consignes de sécurité importantes ATTENTION Lorsque vous basculez les dossiers de la banquette arrière vers l'avant, veillez à ce que personne ne puisse être coincé. Pour éviter d'endommager quoi que ce soit, vous devez, avant de basculer ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org