Fiat Panda: Airbag frontaux - Airbag - Sécurité - Manuel du conducteur Fiat PandaFiat Panda: Airbag frontaux

Les airbag frontaux (conducteur et passager) protègent les occupants des places avant en cas de chocs frontaux de sévérité moyenne-élevée, au moyen de l'interposition du coussin entre l'occupant et le volant ou la planche de bord.

La non-activation des airbags dans les autres types de choc (latéral, arrière, capotages, etc.) n'est pas un indice de mauvais fonctionnement du système.

En cas de choc frontal, une centrale électronique active, au besoin, le gonflage du coussin.

Le coussin se déploie instantanément, en s'interposant entre le corps des occupants à l'avant et les structures pouvant provoquer des lésions ; le coussin se dégonfle aussitôt après.

Les airbags frontaux (conducteur et passager) ne remplacent pas, mais complètent l'utilisation des ceintures de sécurité, qu'il est toujours recommandé d'utiliser, comme d'ailleurs le prescrit la législation en Europe et dans la plupart des pays extraeuropéens.

En cas de choc, une personne qui n'a pas bouclé sa ceinture est projetée vers l'avant et peut heurter le coussin en train de se déployer. Dans cette situation, la protection du coussin est réduite.

Les airbags frontaux peuvent ne pas s'activer dans les cas suivants :

  •  chocs frontaux avec des objets très déformables, qui n'intéressent pas la surface frontale de la voiture (par ex. pare-chocs contre le rail de protection) ;
  •  voiture encastrée sous d'autres véhicules ou de barrières de protection (par exemple sous un camion ou sous un rail de protection) ;

parce qu'ils ne pourraient offrir aucune protection supplémentaire par rapport aux ceintures de sécurité ; leur activation serait donc inopportune. Dans ces cas, bien entendu, la non-activation n'indique pas le dysfonctionnement du système.

ATTENTION Ne pas coller d'adhésifs ou d'autres objets sur le volant, sur la console d'airbag côté passager ou sur le revêtement latéral côté toit. Ne pas placer des objets sur la planche côté passager (des téléphones portables, par exemple) qui pourraient interférer avec l'ouverture correcte de l'airbag passager ou être projetés contre les occupants et les blesser gravement.

Les airbags frontaux côté conducteur et côté passager ont été étudiés et étalonnés pour offrir la meilleure protection des occupants des places avant portant des ceintures de sécurité.

Leur volume lors du gonflage maximum remplit la plupart de l'espace entre le volant et le conducteur et entre la planche et le passager.

En cas de chocs frontaux non sévères (pour lesquels l'action de retenue exercée par les ceintures de sécurité est suffisante), les airbags ne s'activent pas. Par conséquent, il est toujours nécessaire d'utiliser les ceintures de sécurité qui, en cas de choc frontal, assurent en tous les cas le positionnement correct de l'occupant.

AIRBAG FRONTAL COTÉ CONDUCTEUR fig. 113

Il est formé d'un coussin à gonflage instantané contenu dans un logement approprié situé au centre du volant.

Fiat Panda. Airbag frontal coté conducteur


AIRBAG FRONTAL CÔTÉ PASSAGER fig. 114 (pour versions/marchés, où il est prévu)

Il est formé d'un coussin à gonflage instantané contenu dans un logement approprié situé dans la planche de bord, avec un coussin ayant un volume plus important par rapport à celui du côté conducteur.

Fiat Panda. Airbag frontal côté passager


ATTENTION GRAVE
DANGER : lorsqu'un airbag côté passager est activé, ne jamais placer des sièges enfants sur la place AV avec le berceau tourné dos à la route. L'activation de l'airbag, en cas d'accident, pourrait provoquer des lésions mortelles à l'enfant transporté.

En cas de nécessité de positionnement d'un siège enfant sur la place avant, désactiver toujours l'airbag côté passager. En outre, le siège passager doit être reculé jusqu'en butée, pour éviter tout contact du siège enfant avec la planche de bord.

Même si la loi ne l'impose pas, il est recommandé de réactiver immédiatement l'airbag dès que sa désactivation n'est plus nécessaire pour la sécurité de l'enfant, pour une meilleure protection de l'adulte.

    Airbag
    La voiture est dotée d'airbag frontal pour le conducteur et, pour les versions/marchés où cela est prévu, d'airbag frontal passager et d'airbags latéraux avant (si ...

    Désactivation manuelle de l'airbag frontal côté passager
    DÉSACTIVATION MANUELLE DE L'AIRBAG FRONTAL CÔTÉ PASSAGER (pour versions/marchés, où il est prévu) S'il s'avérait absolument nécessaire de tran ...

    Andere Materialien:

    Afficheur central
    Les informations affichées diffèrent selon la motorisation et le type de boîte de vitesses de votre véhicule. Afficheur central avec moteur VTi 68 et boîte de vitesses manuelle Température extérieure. Elle clignote en cas de risque de vergl ...

    Éclairage de plaque d'immatriculation
    Introduire un tournevis dans le creux du couvercle, appuyer sur le côté et libérer le ressort. Sortir l'ampoule par le bas en veillant à ne pas tirer sur le câble. Retirer la douille du boîtier de phare en tournant dans le sen ...

    Conditions de conduite dangereuses
    Lorsque vous rencontrez des conditions de conduite dangereuses, telles que de l'eau, de la neige, de la glace, de la boue, du sable ou des dangers analogues, suivez les conseils suivants : Conduisez prudemment et prévoyez une distance de freinage supplémentaire. Evitez le ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org