Skoda Citigo: Aide au stationnement (ParkPilot) - Systèmes d'assistance - Conduite - Manuel du conducteur Skoda CitigoSkoda Citigo: Aide au stationnement (ParkPilot)

L'aide au stationnement (ci-après uniquement système) attire l'attention sur des obstacles à proximité du véhicule par des signaux sonores ou un affichage sur l'écran de l'appareil multifonction Move & Fun lors du stationnement " page 90, Système optique d'aide au stationnement.

AVERTISSEMENT

  • Les remarques générales doivent être observées dans le cadre de l'utilisation des systèmes d'assistance " Page 88, à la section Entrée en matière.
  • Il est possible que les capteurs du système ne détectent pas les personnes ou objets en mouvement.
  • Les surfaces de certains objets et vêtements peuvent dans certaines conditions ne pas refléter les signaux du système. Pour cette raison, il est possible que les capteurs du système ne détectent pas de telles personnes ou objets.
  • Des sources de bruit externes peuvent perturber les signaux des capteurs du système. Dans des conditions défavorables, il se peut que des objets ou des personnes ne soient pas détectés par les capteurs du système.
  • Avant de commencer la manoeuvre, vérifiez s'il ne se trouve pas de petit obstacle devant et derrière le véhicule, par ex. une pierre, une colonne de faible diamètre, un timon de remorque, etc. Un tel obstacle n'est pas forcément détecté par les capteurs du système.

ATTENTION

  • Assurez-vous que les capteurs du système sont propres et exempts de neige et de glace et ne les couvrez pas avec d'autres objets, ce qui limiterait les fonctions du système.
  • Lors de conditions météorologiques défavorables (averse, vapeurs d'eau, températures très hautes ou très basses, etc.), le fonctionnement du système peut être limité - " détection d'obstacles incorrecte ".
  • Les modules montés en supplément, par ex. des porte-vélos, peuvent compromettre le fonctionnement du système.
Systèmes de freinage et de stabilisation
Ce chapitre aborde les fonctions du système de freinage et de stabilisation. L'affichage des défauts est présenté dans le chapitre " page 34, Voyants. À chaque a ...

Mode de fonctionnement
Fig. 97 Emplacement/Portée des capteurs Le système calcule sur la base d'ondes ultrasons la distance entre le parechocs et un obstacle. Les capteurs à ultrason sont log&ea ...

Andere Materialien:

Système STOP & START
Le système START & STOP (ci-après appelé le système) permet de réduire les émissions de CO2 et les émissions nocives ainsi que d'économiser du carburant. Si le système détecte que lors d'un arrêt (par ex. à un ...

Fixation d'un système de retenue pour enfant à l'aide du système " ISOFIX " et du système d' " ancrage à sangles " (le cas échéant)
ISOFIX est une méthode normalisée pour fixer les sièges enfant qui a pour but d'éliminer l'utilisation de la ceinture de sécurité du siège adulte pour fixer le siège enfant dans le véhicule. Cette méthode permet de choisi ...

Mode de fonctionnement
Fig. 97 Emplacement/Portée des capteurs Le système calcule sur la base d'ondes ultrasons la distance entre le parechocs et un obstacle. Les capteurs à ultrason sont logés dans le pare-chocs arrière " fig. 97. Zone détectée et portée d ...

Catégories



© 2014-2019 Copyright www.afrauto.org