Skoda Citigo: Aide au démarrage - Équipements de secours et mesures d'aide - Faites-le vous-même - Manuel du conducteur Skoda CitigoSkoda Citigo: Aide au démarrage

Si le moteur ne démarre pas parce que la batterie de votre véhicule est déchargée, vous pouvez utiliser la batterie d'un autre véhicule pour le faire démarrer.

AVERTISSEMENT

  • Tenez compte des avertissements en cas de travaux dans le compartiment moteur
  • Une batterie de véhicule déchargée peut geler dès que les températures passent en dessous de 0 C. Lorsque la batterie est gelée, ne la démarrez pas à l'aide de la batterie d'un autre véhicule - risque d'explosion !
  • Tenez toute source d'inflammation (feu ouvert, cigarettes allumées, etc.) à l'écart de la batterie - risque d'explosion !
  • N'ayez jamais recours à une aide au démarrage du moteur si le niveau d'électrolyte est trop bas dans la batterie du véhicule - risque d'explosion et de brûlure.
  • Les obturateurs des cellules de la batterie doivent être bien serrés.

Nota

Il est recommandé d'acheter le câble de dépannage auprès d'un distributeur spécialisé pour batteries d'automobiles.

Démarrage assisté à l'aide de la batterie d'un autre véhicule

Fig. 125 Démarrage assisté : A - batterie déchargée, B - batterie fournissant le courant / point de masse du moteur
Fig. 125 Démarrage assisté : A - batterie déchargée, B - batterie fournissant le courant / point de masse du moteur

Des câbles de dépannage sont nécessaires pour le démarrage avec la batterie d'un autre véhicule.

Branchez les câbles de dépannage dans l'ordre suivant.

  • Fixez la borne 1 sur le pôle positif de la batterie déchargée A " fig. 125.
  • Fixez la borne 2 sur le pôle positif de la batterie d'alimentation B .
  • Fixez la borne 3 sur le pôle négatif de la batterie d'alimentation B .
  • Fixez la borne 4 à une pièce métallique massive solidaire du bloc-moteur ou directement à celui-ci.

Sur les véhicules équipés du système STOP & START, le câble de démarrage assisté doit être raccordé exclusivement au point de masse du moteur " fig. 125.

Lancement du moteur

  • Mettez en marche le moteur du véhicule fournissant le courant et laissez-le tourner au ralenti.
  • Démarrez le moteur du véhicule dont la batterie est déchargée.
  • Si le moteur ne démarre pas, interrompez le processus de démarrage au bout de 10 secondes et répétez-le au bout d'une demi-minute.
  • Retirez les câbles de démarrage assisté exactement dans l'ordre inverse de la description ci-dessus.

Les deux batteries doivent avoir une tension nominale de 12 V. La capacité (Ah) de la batterie fournissant le courant ne doit pas être de beaucoup inférieure à celle de la batterie déchargée.

Câbles de démarrage

N'utilisez que des câbles de démarrage d'une section suffisante et équipés de pinces isolées. Observez les consignes du fabricant.

Câble positif - habituellement rouge.

Câble négatif - habituellement noir.

AVERTISSEMENT

  • Ne branchez pas le câble de démarrage sur le pôle négatif de la batterie déchargée. La formation d'étincelles lors du démarrage pourrait également enflammer le gaz explosif s'échappant de la batterie.
  • Les parties non isolées des pinces polaires ne doivent en aucun cas se toucher - risque de court-circuit !
  • Le câble de démarrage raccordé au pôle positif de la batterie ne doit pas entrer en contact avec les pièces conductrices du véhicule - risque de court-circuit !
  • Disposez les câbles de démarrage de sorte qu'ils ne puissent pas être saisis par des pièces en rotation dans le compartiment moteur.
    Instructions pour la conduite avec un pneu réparé
    Vérifiez la pression du pneu réparé après 10 minutes de trajet. Si la pression de gonflage est de 1,3 bar ou inférieure Ne reprenez pas la route ! Il n'est ...

    Remorquage du véhicule
    Fig. 126 Câble de remorquage tressé / Câble de remorquage tordu Utilisez un câble de remorquage tressé pour le remorquage " fig. 126 - A. Veuillez tenir compte ...

    Andere Materialien:

    Boîte de vitesses manuelle
    Appuyez à fond sur la pédale d’embrayage lorsque vous changez de vitesse. Marche arrière Pour la passer, poussez le levier de vitesses à fond vers la droite puis vers l’arrière. La marche arrière ne peut être engagée que véhicul ...

    Pneus unidirectionnels
    Des flèches sur le flanc des pneus indiquent dans quels sens ceux-ci doivent tourner. Le sens de rotation indiqué ainsi doit impérativement être respecté afin de conserver les caractéristiques optimales de ces pneus. Il s'agit notamment des caract&eac ...

    Démarrage et conduite
    Démarrage Démarrez le moteur. Enfoncez à fond la pédale de frein et maintenez-la enfoncée. Poussez le levier sélecteur dans la position auto-rabattue dans le sens de la flèche vers la gauche " fig. 94 à la page 84 et engagez-le dan ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org