Chevrolet Spark: Affichages
d'information - Instruments et
commandes - Manuel du conducteur Chevrolet SparkChevrolet Spark: Affichages d'information

Centralisateur informatique de bord (CIB)

Le CIB affiche des informations relatives au véhicule. Il affiche aussi des messages d'avertissement si un problème de système est détecté.

Se reporter à Messages du véhicule à la . Tous les messages s'affichent à l'écran du CIB dans le groupe d'instruments.

Fonctionnement et affichages du centralisateur informatique de bord

Le CIB comporte différents affichages accessibles au moyen des boutons de CIB, du côté droit du groupe d'instruments.

Boutons du CIB

MENU: Appuyer pour afficher les


MENU: Appuyer pour afficher les menus du CIB. Certains éléments s'affichent dans la zone supérieure de l'écran, d'autres dans la zone inférieure et certains éléments s'affichent dans les zones supérieure et inférieure.

w ou x : Utiliser pour parcourir les menus.

SET/CLR (réglage/effacement): Appuyer pour sélectionner ou effacer le choix du menu affiché.

Éléments du menu Odo/Trip (compteur kilométrique/ compteur journalier)

Appuyer sur MENU jusqu'à ce que la zone supérieure de l'écran clignote. Utiliser w ou x pour faire défiler les éléments du menu. Tous les éléments ne sont pas disponibles sur chaque véhicule.

Voici une liste des éléments possibles :

  •  Compteur kilométrique
  •  Trip A (trajet A)
  •  Trip B (trajet B)

Compteur kilométrique

Ceci affiche la distance actuellement parcourue, en kilomètres (km) ou en milles (mi).

Ceci ne peut pas être remis à zéro.

Trip A or B (trajet A ou B)

Ceci affiche la distance actuellement parcourue, en kilomètres (km) ou en milles (mi), depuis la dernière remise à zéro du compteur journalier. Pour remettre le compteur journalier à zéro, maintenir SET/CLR (régler/effacer) enfoncé pendant que le compteur journalier est affiché.

Menu 1

Appuyer sur MENU jusqu'à ce que la zone inférieure de l'écran clignote. Utiliser w ou x pour faire défiler les éléments du menu. Tous les éléments ne sont pas disponibles sur chaque véhicule.

Voici une liste des éléments possibles :

  •  Consommation d'essence moyenne
  •  Autonomie
  •  Consommation instantanée
  •  Vitesse moyenne
  •  Chronomètre

Consommation d'essence moyenne

Unités anglaises affichées, métriques similaires
Unités anglaises affichées, métriques similaires

Cet écran affiche la consommation moyenne approximative en nombre de litres aux 100 kilomètres (l/100 km) ou en milles par gallon (mi/g). Cette consommation est calculée sur base des valeurs (l/100 km, mi/g) enregistrées depuis la dernière réinitialisation de cette option de menu. Pour réinitialiser la consommation moyenne, presser et maintenir enfoncé le bouton SET/ CLR (régler/effacer) pendant que la consommation moyenne est affichée.

Autonomie

Unités métriques illustrées, unités anglaises similaires
Unités métriques illustrées, unités anglaises similaires

Cet écran montre la distance approximative pouvant être parcourue par le véhicule sans appoint de carburant. L'estimation de l'autonomie est basée sur une moyenne de consommation du véhicule au cours des trajets récents et sur le volume de carburant restant dans le réservoir.

Quand l'autonomie est faible, FILL FUEL (remplir de carburant) s'affiche.

Consommation instantanée

Cet écran indique la consommation actuelle de carburant, en litres par 100 kilomètres (l/100 km) ou en milles par gallons (mi/g). Ce nombre reflète uniquement la consommation actuelle et change fréquemment avec les conditions de circulation.

Contrairement à l'indication de consommation moyenne, cette indication ne peut être remise à zéro.

Vitesse moyenne

Unités anglaises affichées, métriques similaires
Unités anglaises affichées, métriques similaires

Cet écran affiche la vitesse moyenne. Pour remettre à zéro la vitesse moyenne, presser et maintenir enfoncé le bouton SET/ CLR (régler/effacer) pendant plus de deux secondes lorsque la vitesse moyenne est affichée.

Chronomètre

Cet écran peut être utilisé comme


Cet écran peut être utilisé comme chronomètre. Pour démarrer le chronomètre, appuyer sur SET/CLR lorsque le chronomètre est affiché.

Cet écran affiche le temps écoulé depuis la dernière remise à zéro du chronomètre, en excluant les temps de coupure du contact. Le chronomètre peut afficher jusqu'à 99 h 59 min, après quoi il revient à 0:00. Pour remettre le chronomètre à 0:00, presser et maintenir SET/ CLR enfoncé.

Menu 2

Appuyer sur MENU jusqu'à ce que l'un des éléments suivants s'affiche dans les zones supérieure et inférieure de l'affichage. Utiliser w ou x pour parcourir les éléments du menu. Tous les éléments ne sont pas disponibles sur chaque véhicule. Voici une liste des éléments possibles :

  •  Remaining Oil Life (Durée de vie utile restante de l'huile moteur)
  •  Units (Unités)
  •  Tire Learn (apprentissage des pneus)

Remaining Oil Life (Durée de vie utile restante de l'huile moteur)

Cet écran affiche une estimation de la vie utile restante de l'huile. Si 99 reste de 99% de durée de vie utile% est affiché, cela signifie qu'il
reste de 99% de durée de vie utile de l'huile.

Lorsque la durée de vie restante de l'huile est faible, le message Code 82 ou (changement) s'affiche. Remplacer % CHANGE
(changement) s'affiche. Remplacer dès que possible l'huile. Se reporter à Huile moteur à la . En plus du système de surveillance de la durée de vie de l'huile moteur, le programme d'entretien recommande un entretien supplémentaire. Se reporter à Calendrier de maintenance à la .

Ne pas oublier que l'affichage de durée de vie de l'huile doit être réinitialisé après chaque vidange, car il ne se réinitialise pas tout seul.

Veiller également à ne pas réinitialiser l'écran de durée de vie de l'huile moteur accidentellement à un moment autre que celui de la vidange. Il ne peut pas être réinitialisé précisément jusqu'à la prochaine vidange d'huile moteur.

Pour réinitialiser l'indicateur d'usure de l'huile moteur, se reporter à la rubrique Système de durée de vie de l'huile moteur à la .

Units (Unités)

Appuyer sur SET/CLR (réglage/ effacement) et utiliser pour ou
modifier les unités quand UNIT pour
modifier les unités quand UNIT (unité) est affiché. Sélectionner 1, 2 ou 3 pour l'affichage d'unité. 1 correspond aux unités impériales, 2 aux unités des États-Unis et 3 aux unités métriques. Maintenir SET/ CLR (réglage/effacement) enfoncé pour confirmer le réglage. Le nombre clignote. Ceci modifie les affichages du groupe d'instruments et du CIB vers le type de mesure sélectionné.

Tire Learn (apprentissage des pneus)

Cet écran permet d'apparier les capteurs TPMS. Voir Système de surveillance de la pression des pneus à la  et Fonctionnement de la surveillance de pression des pneus à la .

Messages du véhicule

Des messages s'affichent au CIB quand le statut du véhicule a changé et que des actions s'avèrent nécessaires pour corriger la situation. Les messages multiples s'affichent les uns après les autres.

Tous les messages doivent être attentivement pris en considération.

Les messages du véhicule apparaissent sous la forme de numéros de code. Le témoin du guide de l'automobiliste et le témoin de rappel d'entretien du véhicule peuvent également s'afficher.

Voici une liste de tous les messages possibles. Selon le véhicule, certains de ces messages peuvent ne pas être disponibles.

10: Surfchauffe des freins 15: Check High Mounted Brake Lamp (contrôler le feu stop surélevé)
16: Check Brake Lamps (contrôler les feux de frein)
17: Headlamp Leveling Malfunction - Contact Service (dysfonctionnement du réglage de niveau des phares - contacter le service d'entretien) 18: Défaillance du feu de croisement gauche
20: Défaillance du feu de croisement droit
21: Check Left Position Lamp (contrôler le feu de position gauche) 22: Check Right Position Lamp (contrôler le feu de position droit) 23: Défaillance du feu de recul 24: Défaillance de l'éclairage de la plaque d'immatriculation 25: Left Front Turn Indicator Failure (panne de témoin de clignotant avant gauche)
26: Left Rear Turn Indicator Failure (panne de témoin de clignotant arrière gauche)
27: Right Front Turn Indicator Failure (panne de témoin de clignotant avant droit)
28: Right Rear Turn Indicator Failure (panne de témoin de clignotant arrière droit) 58: Winter Tire Recognition (reconnaissance des pneus d'hiver) 65: Tentative de vol
75: Service AC System (réparer le système de climatisation) 81: Faire réparer la boîte de vitesses
82: Change Engine Oil Soon (vidanger l'huile moteur sous peu) 89: Faire réparer le véhicule au plus tôt
95: Service Air Bag (procéder à l'entretien des sacs gonflables)

Messages d'huile moteur

Ce message s'affiche quand l'huile% CHANGE (changement)


Ce message s'affiche quand l'huile moteur doit être remplacée. Lors du remplacement de l'huile moteur, veiller à réinitialiser le système de durée de vie de l'huile. Se reporter à Système de durée de vie de l'huile moteur à la , Huile moteur à la  et Calendrier de maintenance à la .

Messages de pneu

LF XX, RF XX, LR XX, ou RR XX

Un message s'affiche lorsque la pression des pneus est basse.

Il montre l'emplacement du pneu dont la pression est basse et sa pression approximative.

Si un message de pression de pneu s'affiche, s'arrêter dès que possible.

Gonfler les pneus en ajoutant de l'air pour atteindre la pression mentionnée sur l'étiquette d'information au sujet des pneus et du chargement. Se reporter à Pneus à la , Limites de charge du véhicule à la  et Pression des pneus à la .

    Témoins, jauges et indicateurs
    Les témoins et indicateurs peuvent signaler une défaillance avant qu'elle ne devienne assez grave pour nécessiter une réparation ou un remplacement coûteux. Vous pouvez réduire les risq ...

    Personnalisation du véhicule
    Menu de personnalisation (radio sans écran tactile) Les commandes du système audio et l'écran tactile sont utilisés pour accéder au menu de personnalisation des caractéristiques du vé ...

    Andere Materialien:

    Usure des pneus
    L'usure des pneus dépend de la pression de gonflage correcte, du style de conduite et d'autres paramètres. Le respect des consignes suivantes peut influencer l'usure des pneus. Style de conduite Des virages négociés à vive allure, de très fortes acc& ...

    Conditions particulières de conduite
    Fig. 67 A : véhicule dans un virage/B : motocycliste suivi en dehors de la zone balayée par le capteur laser. Fig. 68 Changement de file d'autres véhicules Les conditions de conduites suivantes exigent une attention particulière : Conduite en virage Lors de ...

    Nettoyage des vitres
    Le levier droit commande l'actionnement de l'essuieglace/ lave-glace avant et de l'essuie-glace/lave-glace arrière. Essuie-glace/lave-glace Le fonctionnement se produit uniquement lorsque la clé de contact est tournée sur MAR. Le levier dispose de cinq positions diff&eac ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.org